Enseigner l'expérimental en classe ; vers une véritable culture scientifique

À propos

Faire des sciences, c'est développer une culture, un état d'esprit, c'est entrer dans une véritable démarche de recherche qui aboutit à la construction de modèles explicatifs abstraits. Et cela est possible, de la maternelle au lycée et même après !
  POINTS FORTS · Prise de conscience des représentations et des obstacles des maîtres.
· Analyse, point par point, de ce qu'est une véritable démarche expérimentale.
· Approche s'appuyant sur de nombreux exemples pris dans la pratique, · Proposition de nombreuses approches scientifiques que l'on peut utiliser en classe, dans tous les niveaux, de la maternelle au lycée.

SOMMAIRE Introduction A. Glisser du factice et du stéréotypé à de vraies démarches expérimentales B. Une analyse fine des différents moments d'une démarche expérimentale C. Vers une véritable culture scientifique Conclusion PUBLIC · Enseignants de tous niveaux · Formateurs et chercheurs.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences du langage > Sciences de l'éducation

  • EAN

    9782011815521

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    288 Pages

  • Action copier/coller

    Non

  • Action imprimer

    Non

  • Partage

    Dans le cadre de la copie privée

  • Nb Partage

    6 appareils

  • Poids

    1 484 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    ebook (pdf)

empty