Insiders - genesis t.2 ; salsa colombiana (réservé à un public averti)

(Scénario), (Dessins), (Dessins)

À propos

Salsa Colombiana est le 2e tome d'Insiders Genesis, une série d'action signée Jean-Claude Bartoll et Luc Brahy, qui raconte comment Najah Cruz, l'héroïne d'Insiders, est devenue une tueuse professionnelle, un agent immergé dans les mafias du monde... Le 2e épisode d'Insiders Genesis démarre dans la jungle colombienne avec une Najah-Isabel enfant. Une enfance pas vraiment comme les autres, dans un camp paramilitaire avec ses parents.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782205162349

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Poids

    31 498 Ko

  • Lectorat

    à partir de 16 ans

  • Série

    insiders - genesis

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Izneo

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jean-Claude Bartoll

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Né en 1962, Jean-Claude Bartoll travaille comme grand reporter pour plusieurs agences de presse internationales. Spécialisé dans l'investigation, il devient un spécialiste en géopolitique internationale. En 2000 il se lance dans le scénario de BD avec la série Insiders dessinée par Renaud Garreta et éditée par Dargaud. Ce premier succès l'incite à créer de nouvelles histoires pour divers éditeurs. En 2006, il propose Mortelle Riviera chez Glénat et L'Agence chez Casterman, deux thrillers dessinés par Legrain. La même année il écrit T.N.O. pour Frank Bonnet chez Glénat, Mékong pour Xavier Coyère chez Dargaud. En 2007 il signe Diamants pour Bernard Kölle et Le Terroriste pour Pier Paolo Rovero chez Glénat, deux séries dont le troisième tome sera publié en 2010. Une nouvelle série, Antartica, verra également le jour fin 2010, avec le dessinateur de Diamants.Ses scénarios habiles et documentés se lisent comme des thrillers.

Renaud Garreta

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Né à Brest en 1964, il dessine sa première BD à l'âge de 7 ans sur un joli cahier à carreaux. Malheureusement, aucun éditeur n'en voudra ! Après avoir suivi les cours de l'Ecole Supérieure d'Art Graphique, il travaille depuis 1987 pour la publicité et le cinéma.

En 1996, il décide de renouveler l'expérience BD. Quatorze mois plus tard, paraît son premier album ; Armageddon, premier volume de la série « Fox One » dont il est aussi l'éditeur, (scénario O.Vidal), un thriller aéronautique qui connaît un beau succès. Il réalisera deux autres épisodes de « Fox one » ; TLD en 1999 et NDE en 2001, qui reçoivent eux aussi un très bon accueil auprès du public.

En 2001 il s'associe à Jean-Claude Bartoll au scénario sur Insiders, une série d'action et d'espionnage, dont la première saison vient de s'achever.
L'actrice américaine Jessica Alba et le réalisateur Roberto Rodriguez en ont acheté les droits en 2009 pour en réaliser un jeu vidéo et une adaptation cinématographique.

Il travaille également sur Le Maître de Benson Gate une histoire de Fabien Nury depuis 2005, l'aventure de deux frères qui héritent d'un empire pétrolier au début du siècle aux USA, et qui se déchirent avec en toile de fond l'histoire des Etats-Unis entre 1910 et 1930. La série est prévue en 12 volumes.

Tout en poursuivant ces histoires, il travaille sur de nouvelles séries dont il est aussi le scénariste.

Il travaille toujours parallèlement comme illustrateur et roughman pour les agences de pub et comme story-boarder et designer pour le cinéma ; La femme Piège d'Enki Bilal, Renaissance de Christian Volkman, Arthur et les Minimoys de Luc Besson, etc.

Luc Brahy

Né en 1964, à Istres, Luc Brahy est marié et père de 4 enfants.  Luc Brahy a toujours été attiré par  le dessin, le cinéma et le roman. et a donc vite ressenti un grand désir de vouloir partager des histoires. La manière la plus évidente était au travers du dessin qu'il a toujours travaillé de manière autodidacte. Il coécrit aussi des scénarios de BD.Influencé par Hergé, Pratt et Hermann, il travaille son sens du cadrage par une approche très cinématographique. Après un passage dans la pub et le dessin de presse, il rencontre Eric Corbeyran et Frank Giroud avec qui, dès 1993, il publie chez Vents d'Ouest. Son  trait contemporain et dynamique  lui permet de raconter des histoires où les grands espaces se marient avec l'aventure humaine. C'est particulièrement vrai avec Les Champs d'Azur, dans lesquels il retrouve les traces de son grand-père, pilote de chasse en 14-18, médaillé de l'aéronautique en 1945 et au brevet de pilote n° 945.

empty