Ella Mahé t.2 ; princesse des sables

, ,

À propos

Une grande saga romanesque au coeur de l'Égypte d'aujourd'hui et d'hier.Ella Mahé se remet doucement du départ de ce mufle de Thomas Reilly. Après avoir pérégriné quelques jours en touriste, il est temps pour elle de se souvenir qu'elle est en Égypte à l'invitation du musée du Caire. Son conservateur, séduit par l'expertise française en matière de restauration de manuscrits anciens, la prie de se rendre à Ismaïlia, la perle du canal de Suez, pour apporter ses bons soins à une réserve précieuse d'ouvrages. Sur la route qui relie Le Caire à Ismaïlia, Ella Mahé est fascinée par les paysages traversés, comme si elle y avait vécu...Trois mois seulement après la sortie du premier tome, la saga Ella Mahé s'enrichit d'un deuxième volume, dessiné en partie par Jean-François Charles et cette fois accompagné de Francis Carin.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Action / Aventures

  • EAN

    9782331033841

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Maryse Charles

Maryse Charles a souvent collaboré avec son mari, notamment sur Les Pionniers du Nouveau Monde, mais aussi sur India Dreams, Les Mystères d'Osiris, War and Dreams et Ella Mahé en 2010.

Jean-François Charles

Jean-François Charles naît en Belgique en 1952. Il poursuit ses études à l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles et commence par dessiner des caricatures. Il collabore notamment à "La Libre Belgique" et la "Nouvelle Gazette" sous le pseudonyme de Bof.En 1975, il travaille pour le magazine "Spirou" puis aux éditions Averbode où il illustre plusieurs revues destinées aux enfants. En 1978, il rencontre le scénariste Jan Bucquoy avec lequel il travaille sur Le Bal du Rat Mort qui sort chez Michel Deligne en 1980.Puis toujours chez Deligne, en 1982 et 1984, il publie Le Pilori et Le Grand Dérangement, les deux premiers épisodes des Pionniers du Nouveau Monde co-scénarisés par son épouse. Les épisodes suivants seront publiés dans le magazine "Vécu" édité par Glénat. À partir du tome 7, le dessin des Pionniers du Nouveau Monde est confié à Ersel.À nouveau chez Glénat, Jean-François Charles dessine Sagamore, un conte philosophique co-scénarisé par son épouse, Maryse. Puis, en 1991, chez le même éditeur, il entame une nouvelle série intitulée Fox, scénarisée par Jean Dufaux.En 2001, il signe Le Météore, tome 3 du Décalogue scénarisé par Frank Giroud et publie la même année Esquisses & Toiles, un ouvrage qui regroupe plus d'une centaine de dessins et croquis inédits sur des textes de Paul Herman. Toujours en 2001, il signe India Dreams chez Casterman scénarisé par Maryse Charles, et en 2007, War and Dreams chez le même éditeur.En 2010, il revient au dessin avec la saga Ella Mahé, qu'il scénarise également avec son épouse Maryse Charles.

Francis Carin

  • Pays : Belgique

Né en décembre 1950 en Belgique, Francis Carin a étudié les arts plastiques à l'Institut Saint-Luc de Liège. À partir de 1976 il se fait remarquer en produisant des illustrations dans la presse belge. Parallèlement, il réalise quelques BD pour "Spirou", notamment Les Casseurs de Bois avec Arthur Piroton et Les Diables Bleus scénarisés par Michel Pierret. Il met en images plusieurs histoires complètes pour le journal "Tintin". Il a aussi réalisé aux éditions Glénat deux tomes de la série Sydney Bruce avec François Rivière. Avec le même François Rivière et Gabrielle Borile il crée en 1983 les aventures de Victor Sackville dont 22 tomes sont parus. L'ultime aventure de la série paraîtra en novembre 2010. Depuis, il a notamment réalisé deux tomes des aventures de Guy Lefranc, le dessin de Sur la Kali Gandaki avec Gabrielle Borile et une biographie de Frédéric Ozanam.

empty