La Montagne de la lune - Livre

À propos

Le voyage initiatique d'un jeune couple d'alpinistes explorateurs vers le point culminant des Montagnes de la Lune.
Au coeur de la jungle d'Afrique s'élèvent les légendaires Montagnes de la Lune, qui donnent naissance aux sources du Nil. Pierrine et Simon, un jeune couple d'alpinistes explorateurs, entreprennent l'ascension de son point culminant, le pic Stanley, à plus de 5 000 mètres. Entre le cratère d'un volcan et les glaces tourmentées, l'expédition se fait voyage initiatique.
Au-delà des motifs qui poussent les hommes à se risquer sur les montagnes, ce récit romanesque questionne notre relation à la nature et confronte nos certitudes occidentales aux savoirs des peuples premiers.



Rayons : Littérature générale > Récit > Récit de voyage

  • EAN

    9782352213581

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    305 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Bernard Germain

Bernard Germain est guide de haute montagne, il a écrit et réalisé une centaine de documentaires de création et de livres. Il dirige actuellement La Montagne et Alpinisme, la revue de la Fédération française des clubs alpins. Docteur en recherches audiovisuelles et cinématographiques, Bernard Germain s'est aguerri à un engagement éthique et esthétique dans des collections documentaires singulières : une vingtaine de films sur les montagnards du monde (dont L'Everest des droits de l'homme pour France 3) ; une dizaine de documentaires de société (dont Paludisme, l'hécatombe silencieuse pour France 5 ; films d'artistes engagés, dont : Gérard Rondeau, hors cadre.
Parmi ces films de montagne, citons : Annapurna premier 8000 à ski, Un pic pour Lénine, Concerto d'Alaska, Ainsi grimpait Zarathoustra, Les Phasmes, Désir d'Everest, L'Everest des droits de l'Homme, Le Cheval de l'Everest, Le nouveau refuge du Goûter.

empty