Patrick Weber raconte les princesses de Belgique

À propos

Le 25 octobre 2021, la princesse Élisabeth aura 20 ans. Pour la première fois dans l'histoire du pays, une princesse de Belgique deviendra reine des Belges. Avant elle, dix autres princesses ont connu des destins parfois glorieux ou tragiques... 
Filles de rois, elles étaient appelées à vivre, dès leur naissance, des destins d'exception. Pourtant, l'existence ne fut pas toujours tendre pour elles. Amours déçues, ambitions brisées, drames familiaux... les princesses de Laeken ne semblaient pas faites pour le bonheur. Certains allèrent jusqu'à parler de malédiction. Derrière les titres et les honneurs dévolus aux filles de rois se dissimulaient des femmes très humaines avec leurs joies, leurs peines et bien souvent leurs rêves évanouis.
Longtemps, les princesses ont été considérées comme de simples pièces sur l'échiquier monarchique. Des promesses de belles alliances, sans se préoccuper de l'amour ou des goûts intimes. Heureusement, les princesses de Belgique sont devenues plus heureuses au fil du temps... jusqu'à Élisabeth.
À travers les pages du premier livre de cette nouvelle collection, nous voyagerons de Belgique à Rome en passant par Vienne, Mexico, Londres ou Paris, sur les traces de ces onze destins romanesques. Des incroyables histoires d'ambition, de drame, d'amour et d'émotion. 
Quelles vies! Patrick Weber vous les raconte.



Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Histoire généralités > Biographies / Monographies

  • EAN

    9782380756081

  • Disponibilité

    Disponible

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Patrick Weber

Romancier et journaliste, Patrick Weber vit entre Bruxelles, Paris et Rome. Il a écrit de
nombreux ouvrages pour Jean-Claude Lattès, les éditions du Masque ou Hachette. Il est l'auteur
de la trilogie à succès Vikings, Cathares et Aryens disponible chez Pocket.

empty