Julie Doohan t.3 ; rhum runners

(Scénario), (Couleurs)

À propos

Son saloon prospère et Julie Doohan a l'opportunité d'y vendre du rhum, grâce au contrebandier Dorian Mc Call. Ils se rendent en Haïti pour commercer avec une rhumerie réputée. La traversée des eaux caribéennes est pleine de dangers, et ce sont des zombies qui les accueillent à leur arrivée ! Pour couronner le tout, Jack Mozza ressuscite d'entre les morts avec la ferme intention de se venger...



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Western

  • EAN

    9782413050643

  • Disponibilité

    Disponible

  • Lectorat

    Tout public

  • Série

    Julie Doohan

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Thierry Cailleteau

Né en 1959, Thierry Cailleteau rencontre le dessinateur Olivier Vatine sur les bancs du Lycée. Ils débutent leur collaboration dès 1984 dans Pilote, avec « Les Aventures de Fred et Bob ». En 1986, ils créent « Aquablue », série à succès publiée par les Editions Delcourt, aujourd'hui dessinée par Ciro Tota. Suivent de nombreuses autres séries, dont « Fuzz et Fizzbi » chez Glénat, qui sera rééditée par Vents d'Ouest sous le nom des « Trois quêtes d'Hypercondrie ». Toujours pour Delcourt, il réalise le western « 500 Fusils » avec Duval, Vatine et Lamy, ainsi que le space opera gore « Cryozone » avec Bajram. Il nous offre ensuite avec « Anachron », publié par Vents d'Ouest; une série passionnante, solidement mise en images par Joël Jurion, dont le talent prometteur se concrétise d'album en album.

Luc Brahy

Né en 1964, à Istres, Luc Brahy est marié et père de 4 enfants.  Luc Brahy a toujours été attiré par  le dessin, le cinéma et le roman. et a donc vite ressenti un grand désir de vouloir partager des histoires. La manière la plus évidente était au travers du dessin qu'il a toujours travaillé de manière autodidacte. Il coécrit aussi des scénarios de BD.Influencé par Hergé, Pratt et Hermann, il travaille son sens du cadrage par une approche très cinématographique. Après un passage dans la pub et le dessin de presse, il rencontre Eric Corbeyran et Frank Giroud avec qui, dès 1993, il publie chez Vents d'Ouest. Son  trait contemporain et dynamique  lui permet de raconter des histoires où les grands espaces se marient avec l'aventure humaine. C'est particulièrement vrai avec Les Champs d'Azur, dans lesquels il retrouve les traces de son grand-père, pilote de chasse en 14-18, médaillé de l'aéronautique en 1945 et au brevet de pilote n° 945.

empty