Complot ; le krach de 1929

, ,

À propos

Tout était prévu, médité, calculé... Découvrez les plus grands complots de l'Histoire, à commencer par l'effrayante vérité derrière le krach boursier de 1929. Une série concept jubilatoire...
1929, New York. Ulrich, un jeune économiste allemand, est envoyé aux États-Unis pour infiltrer le célèbre Cercle de Wall Street. Lorsque celui-ci propose un placement lucratif dans une entreprise européenne, l'appât du gain prévaut sur la prudence. A la veille du krach, personne ne se doute alors de ce qui se trame...



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782756060446

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Gihef

  • Pays : Belgique

Gihef est né le 27 mars 1974 à Montignies-sur-Sambre en Belgique. S'il est totalement autodidacte, il a toutefois bénéficié des bons conseils du dessinateur Eric Lenaerts durant quelques années, pour lequel il réalise notamment quelques décors sur le tome 1  Des Romantiques (Casterman - avec A-P. Duchâteau au scénario). Après une multitude de projets avortés, quelques planches atterrissent au studio Gottferdom, et c'est Dominique Latil qui met en contact Gihef et Jean-Christophe Derrien en 2001. Ensemble, ils signent R.I.P, Limited qui paraît chez Nucléa. Puis ce sera Haute Sécurité avec Callède et Mister Hollywood avec Lenaerts, chez Dupuis.

Alcante

Né le 21/11/1970, passionné de bande dessinée depuis l'enfance, Alcante, de son vrai nom Didier Swysen, s'oriente d'abord vers des études de sciences économiques et la recherche universitaire.

En 1995, il remporte un concours de scénario et voit son récit publié dans les pages de Spirou.

À partir de 2002, il publie régulièrement ses scénarios d'histoires courtes dans l'hebdomadaire. Ces récits mi-réalistes, mi-fantastiques préfigurent Pandora Box, qui est sa toute première série. Très inspiré par les contes et légendes du monde entier, il revendique des Influences aussi variées que celles de Jean Van Hamme, Makyo, Cothias ou Alan Moore.

Luc Brahy

Né en 1964, à Istres, Luc Brahy est marié et père de 4 enfants.  Luc Brahy a toujours été attiré par  le dessin, le cinéma et le roman. et a donc vite ressenti un grand désir de vouloir partager des histoires. La manière la plus évidente était au travers du dessin qu'il a toujours travaillé de manière autodidacte. Il coécrit aussi des scénarios de BD.Influencé par Hergé, Pratt et Hermann, il travaille son sens du cadrage par une approche très cinématographique. Après un passage dans la pub et le dessin de presse, il rencontre Eric Corbeyran et Frank Giroud avec qui, dès 1993, il publie chez Vents d'Ouest. Son  trait contemporain et dynamique  lui permet de raconter des histoires où les grands espaces se marient avec l'aventure humaine. C'est particulièrement vrai avec Les Champs d'Azur, dans lesquels il retrouve les traces de son grand-père, pilote de chasse en 14-18, médaillé de l'aéronautique en 1945 et au brevet de pilote n° 945.

empty