Lola superstar

À propos

À l´heure où les émissions de téléréalité se bousculent sur les écrans de nos téléviseurs et attirent des cotes d´écoute astronomiques, voici un roman qui amène les enfants de sept ans et plus à réfléchir sur le phénomène du vedettariat. François Gravel y raconte l´histoire de la jeune Lola qui, après avoir découvert qu´elle possède un don très spécial, devient, du jour au lendemain, la nouvelle coqueluche des médias.
De cette écriture sensible si caractéristique de François Gravel, est né un roman qu´il fait bon lire à l´heure où la fiction semble céder le pas à la réalité. Ici, il n´y a ni morale imposée ni discours réprobateur, seulement une bonne histoire qui ramène les choses dans leur juste perspective.>br> Comme c´est étrange ! Lorsque Lola souffle sur son index, celui-ci disparaît l´espace de dix secondes avant de réapparaître tout bonnement. Quel prodige ! Elle ne se l´explique pas mais qu´importe car ses parents ont bien l´intention de célébrer cette habileté plutôt singulière. À eux la richesse et la gloire : leur fille possède un don ! C´est ainsi que Lola ne peut plus aller à l´école, puisqu´elle est bien trop occupée à accorder des entrevues aux différentes chaînes de télévision du Québec, du reste de l´Amérique et même à l´échelle mondiale. Lola est soudainement devenue une superstar. Mais vient inévitablement le jour où on ne s´intéresse plus du tout à elle. Elle a été remplacée par quelqu´un ayant un don encore plus extraordinaire que le sien. Fini les voyages et la vie devant les caméras, Lola redevient Lola comme tout le monde. Comment réagira-t-elle à ce retour dans l´ombre ?

Rayons : Jeunesse > Jeunesse

  • EAN

    9782764420737

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    85 Pages

  • Poids

    4 731 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

François Gravel

François Gravel, deux fois lauréat du prix M Christie (Zamboni, Boréal, et David et le Fantôme, Dominique et compagnie), du prix du gouverneur Général (Deux heures et demie avant Jasmine, Boréal) et du prix Alvine-Belisle (Klonk,Québec-Amérique), a pris sa retraite d'enseignant pour se consacrer à l'écriture.

empty