Lucky Luke t.31 ; les Dalton à la noce

, , ,

À propos

INCROYABLE Hadley city en émoi et les Dalton à la noce ! Consternation parmi la population d'Haddley City où Lucky Luke s'était rendu pour assister au mariage de son vieil ami, le shérif Samuel Parker avec la jeune Adeline Blossom. En effet, la cérémonie fut interrompue par l'annonce de l'arrivée imminente au train de midi, des Dalton, qui s'étaient évadé pour se venger de Parker et le pendre. Lucky Luke proposa ses services à son ami pour l'aider à arrêter ces dangereux bandits, mais notre shérif, sur le point de prendre sa retraite, déclara que c'était lui, et lui seul, qui arrêterait les Dalton. Parker eut alors la malheureuse idée de remplacer le revolver de notre héros par une arme factice ce qui aura pour tragique conséquence de se faire capturer par les Dalton et de permettre à Joe de réaliser le rêve de sa vie !.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public

  • EAN

    9782884717243

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    44 Pages

  • Poids

    31 057 Ko

  • Lectorat

    à partir de 9 ANS

  • Série

    Lucky Luke

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Izneo

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Morris

Jean Léturgie

Jean Léturgie est né à Caen en 1947. Après avoir été secrétaire de Serge Reggiani, attaché de presse chez Glénat et collaborateur de plusieurs revues du même éditeur, il scénarise le premier tome de Percevan dessiné par Luguy en 1979. Dès 1982, il écrit un certain nombre d'épisodes de Lucky Luke et la série Ran-Tan-Plan à partir de 1987. En 88, il signe l'adaptation de Lucky Luke en dessin animé, et l'année suivante écrit Les Tifous pour André Franquin. Parmi de nombreux autres projets, il est l'auteur de Cotton Kid chez Vents d'Ouest. Avec son fils Simon, il a signé Le Contrat Bob Steel, Polstar et Vioq Micmac, et avec Yann Tékila, Spoon & White .

Yann

Né en 1954, Yann est à la fois scénariste et dessinateur. Il débute en 1974 dans « Spirou », puis dès 1978 crée « Les Innomables » avec Conrad. Talentueux et prolifique, il signe (parmi tant d'autres) : « Bob Marone » avec Conrad, « La Patrouille des Libellules » et « Lolo et Sucette » avec Hardy, « Sambre » avec Yslaire, sous le pseudonyme de Balac, « Les Exploits de Yoyo » avec Le Gall, « Nicotine Goudron » avec Bodart, « Pin-Up » avec Berthet, En 1996, il reprend le scénario de « Lucky Luke » en duo avec Léturgie... Yann est un auteur qui aborde tous les genres avec une exigence rare.

empty