Les fantômes du passé t.2 ; l'ange noir du Titanic

(Scénario), (Dessins)

À propos

Londres, avril 1912. Le Titanic continue sa traversée inaugurale. En première classe, la célèbre journaliste Miss Launceston-Graves couvre l'événement. Plus près des machines, Casper Vanhounde, un tueur sadique fraîchement arrêté, est extradé vers les USA sous la responsabilité du détective new-yorkais Ellroy Mac Coy. Autre voyageur de marque, l'inspecteur retraité Frederick Abberline est également à bord. Ce dernier, toujours à la recherche, après plus de vingt ans, de Jack l'Éventreur, poursuit une énième piste. La croisière risque d'être mouvementée !



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Action / Aventures

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Roger Seiter

  • Naissance : 1-1-1955
  • Age : 67 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Roger Seiter, scénariste, est né en 1955, a une maîtrise d'histoire et écrit des scénarios de BD depuis 1988. Il a publié une quarantaine d'albums, notamment chez Casterman et Glénat. Son album Fog a été récompensé en 2000 à Sierre et Chambéry. « Le policier qui rit » (avec Martin Viot au dessin) a figuré parmi les albums nominés au festival d'Angoulême 2012. Il a repris il y a peu le scénario de la série Lefranc chez Casterman.

Luc Brahy

Né en 1964, à Istres, Luc Brahy est marié et père de 4 enfants.  Luc Brahy a toujours été attiré par  le dessin, le cinéma et le roman. et a donc vite ressenti un grand désir de vouloir partager des histoires. La manière la plus évidente était au travers du dessin qu'il a toujours travaillé de manière autodidacte. Il coécrit aussi des scénarios de BD.Influencé par Hergé, Pratt et Hermann, il travaille son sens du cadrage par une approche très cinématographique. Après un passage dans la pub et le dessin de presse, il rencontre Eric Corbeyran et Frank Giroud avec qui, dès 1993, il publie chez Vents d'Ouest. Son  trait contemporain et dynamique  lui permet de raconter des histoires où les grands espaces se marient avec l'aventure humaine. C'est particulièrement vrai avec Les Champs d'Azur, dans lesquels il retrouve les traces de son grand-père, pilote de chasse en 14-18, médaillé de l'aéronautique en 1945 et au brevet de pilote n° 945.

empty