Votre compte

ETC MEDIA no 104, Février-Juin 2015


Qui peut encore croire à l’art? Comment voir l’avenir? Ce sont les questions soulevées par la récente Biennale de Montréal, dont plusieurs œuvres cherchent à marquer et peut-être même fissurer le mur de notre indifférence collective. Les préoccupations sociales, politiques et environnementales sont au cœur des œuvres au sommaire du ce numéro, notamment avec Homeless Projection : Place des Arts, 2014 de Krysztof Wodczko (en couverture), une installation vidéo donnant la parole à 21 sans-abri de Montréal. La revue s'intéresse aussi aux HTMlles, un festival féministe d’arts médiatiques et de culture numérique qui se déroulait en novembre 2014 et proposait lui aussi un regard critique sur l’avenir avec un thème comme Zero Futur(e) « Le futur est obsolète ». Ailleurs dans ce numéro, comment cadrer l’art numérique, les photographies et œuvres numériques de Simon Beaudry et l'artiste Mark Lewis au Louvre.
6,00 €
?

Ebook PDF

Ce format de livre numérique est plus adapté aux grands écrans (ordinateur & tablette) qu'aux petits écrans (liseuse et smartphone) car il ne permet pas d'adapter la taille de la police d'écriture.

Ebook protégé par filigrane

L’éditeur de ce livre a choisi de protéger ce fichier par filigrane (ou watermarking). Ce filigrane permet de relier le fichier à son propriétaire via l’apposition d’un filigrane visible ou invisible sur le fichier.

Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi

Fiche détaillée de “ETC MEDIA no 104, Février-Juin 2015”

Fiche technique

Résumé

Qui peut encore croire à l’art? Comment voir l’avenir? Ce sont les questions soulevées par la récente Biennale de Montréal, dont plusieurs œuvres cherchent à marquer et peut-être même fissurer le mur de notre indifférence collective. Les préoccupations sociales, politiques et environnementales sont au cœur des œuvres au sommaire du ce numéro, notamment avec Homeless Projection : Place des Arts, 2014 de Krysztof Wodczko (en couverture), une installation vidéo donnant la parole à 21 sans-abri de Montréal. La revue s'intéresse aussi aux HTMlles, un festival féministe d’arts médiatiques et de culture numérique qui se déroulait en novembre 2014 et proposait lui aussi un regard critique sur l’avenir avec un thème comme Zero Futur(e) « Le futur est obsolète ». Ailleurs dans ce numéro, comment cadrer l’art numérique, les photographies et œuvres numériques de Simon Beaudry et l'artiste Mark Lewis au Louvre.

Biographie de Manon Blanchette

Avis des internautes


Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire