Votre compte

Étrange étranger


Il n'y a pas d'étrangers sur cette terre, seulement des êtres humains.

Ce livre est classé dans les catégories :

2,99 €
?
Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi

Fiche détaillée de “Étrange étranger”

Fiche technique

Résumé

Il n'y a pas d'étrangers sur cette terre, seulement des êtres humains.

Biographie d’Olivier Thiébaut

Nadine Monfils a publié une vingtaine de polars à succès, dont Monsieur Émile et Une petite douceur meurtrière dans la collection " Série noire " de Gallimard, ou Rouge fou aux éditions Flammarion. Également cinéaste, elle a réalisé Madame Edouard, un film avec Michel Blanc et Dominique Lavanant, dans lequel elle met en scène le célèbre commissaire Léon, héros de sa série policière aujourd'hui étudiée dans les lycées.

Elle a reçu le Prix Polar 2007 au salon Polar & co de Cognac pour Babylone Dream.

Auteur de huit romans, de nouvelles policières (notamment Les petits polars parus en version numérique chez 12/21) et d'un livre pour la jeunesse, Sophie Loubière s'est fait un nom dans le milieu de l'édition grâce à une émission littéraire unique en son genre (Parking de nuit, France Inter) et à ses chroniques à France Info (Info polar). Après L'Enfant aux Cailloux (Prix de la ville de Mauves-sur-Loire et Prix Lion d'or en 2012) Sophie Loubière nous invite dans son dernier roman Black Coffee à une exploration inédite de la mythique route 66 à travers l'histoire envoûtante d'une Française perdue dans l'immensité américaine...

Francis Zamponi est un des responsables du service société de Libération. uler Pour en finir avec le deuxième millénaire.

Né en 1975, Marin Ledun est romancier. Il a déjà publié sept romans noirs, traduits dans plusieurs pays, dont Les visages écrasés au Seuil (Trophée 813 du meilleur roman francophone 2011, Grand Prix du roman noir 2012 du festival internationnal du film policier de Beaune), Modus Operandi, au Diable Vauvert (Prix Plume libre 2008) et La Guerre des vanités chez Gallimard (Prix Mystère de la critique 2011), et des romans jeunesse aux éditions Syros, Un cri dans la forêt (2010) et Luz (2012). Il écrit également des pièces radiophoniques pour France Culture.

Né en 1959 à Ménilmontant, Serguei Dounovetz, chanteur, guitariste, forme en 1976 le groupe de rock " Les Maîtres Nageurs ", avec lequel il produit plusieurs 45 tours. Après avoir pratiqué divers métiers, notamment sauveteur en mer, chauffeur de maître et machino au Lido, il tourne des courts-métrages et écrit pour le théâtre. Il sort en 1994 son premier roman, Moviola, aux éditions Le Dilettante. Depuis, il a publié une vingtaine d'ouvrages pour les adultes et la jeunesse, notamment Odyssée Odessa au Fleuve Noir, Spirit 59 au Rocher, Les gothiques du Père-Lachaise chez Syros, et dirige la collection " Polar Rock " chez l'éditeur Mare Nostrum. Parrallèlement, il anime des rencontres et des ateliers d'écriture en milieu scolaire.

Franck Bouysse est né en 1965 et partage sa vie entre Limoges et sa Corrèze natale. Grossir le ciel a rencontré un succès critique et public et a obtenu le Prix Polar SNCF en 2017 ainsi que le prix Sud Ouest / Lire en poche, le prix polar Michel-Lebrun, le prix Calibre 47 et le prix Polars Pourpres. Franck Bouysse est également l’auteur aux éditions de La Manufacture de Livres de Plateau, prix des lecteurs de la foire du livre de Brive, Glaise, et de Né d’aucune femme, prix Psychologies magazine.

Laurence Biberfeld est née à Toulouse en 1960. Elle s’est barrée du lycée avant d’apprendre la philosophie et du nid parental avant d’avoir des plumes. Après quatre ans de n’importe quoi, elle a passé le bac en candidate libre. N’ayant pas les moyens de faire des études, elle a décidé d’enseigner, principalement à des maternelles qui ne se sont rendu compte de rien. Elle a fait trois enfants, puis a décidé d’arrêter de les nourrir en crevant de sa plume. Ce qu’elle fait, avec grand plaisir, depuis une dizaine d’années : en galère comme en croisière, on voit du pays et sans voyager beaucoup. Son dada consiste à déménager tous les deux ou trois ans. Elle dessine aussi. Publiée pour la première fois en Série Noire en 2002, et pour l’avant-dernière en 2013 chez Au-delà du raisonnable.

Avis des internautes


Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire