Votre compte

Humaniser l'économie de partage


Convaincu qu'il est temps de passer de l'économie de partage à l'économie du partage, Nicolas Rousselet livre une réflexion humaniste sur la modernité numérique appliquée à la ville de demain. Dans cet essai nourri par une pensée éclairée et une approche résolument internationale, l'auteur invite à ne pas se laisser aveugler par les mythes contemporains. Au travers du concept de " Friendly City ", il développe une vision optimiste de l'un des enjeux phares des trente prochaines années : la nécessité de concilier durablement le boom des nouvelles technologies et l'amélioration du vivre ensemble.

A l'heure où l'"uberisation" de la société cristallise espoirs et fantasmes, il est indispensable de prendre du recul sur les mutations technologiques actuelles afin d'en tirer le meilleur pour chacun et pour tous. Plus qu'un moyen de satisfaire nos besoins personnels et nos attentes de consommateurs, la révolution numérique nous offre une occasion unique de progresser sur le plan collectif et de réinventer positivement nos modes de vie urbains, soit l'une des priorités d'un monde où 70% de la population vivra dans des villes à l'horizon 2050.

Ce livre est classé dans les catégories :

12,99 €
?
Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi

Fiche détaillée de “Humaniser l'économie de partage”

Fiche technique

  • Auteur : Nicolas Rousselet
  • Éditeur : Débats publics
  • Date de parution : 16/05/18
  • EAN : 9782375091661
  • Format : Multi-format
  • Nombre de pages: 203
  • Protection : NC

Résumé

Convaincu qu'il est temps de passer de l'économie de partage à l'économie du partage, Nicolas Rousselet livre une réflexion humaniste sur la modernité numérique appliquée à la ville de demain. Dans cet essai nourri par une pensée éclairée et une approche résolument internationale, l'auteur invite à ne pas se laisser aveugler par les mythes contemporains. Au travers du concept de " Friendly City ", il développe une vision optimiste de l'un des enjeux phares des trente prochaines années : la nécessité de concilier durablement le boom des nouvelles technologies et l'amélioration du vivre ensemble.

A l'heure où l'"uberisation" de la société cristallise espoirs et fantasmes, il est indispensable de prendre du recul sur les mutations technologiques actuelles afin d'en tirer le meilleur pour chacun et pour tous. Plus qu'un moyen de satisfaire nos besoins personnels et nos attentes de consommateurs, la révolution numérique nous offre une occasion unique de progresser sur le plan collectif et de réinventer positivement nos modes de vie urbains, soit l'une des priorités d'un monde où 70% de la population vivra dans des villes à l'horizon 2050.

Biographie de Nicolas Rousselet

Nicolas Rousselet est PDG du Groupe Rousselet depuis 2001. En sortant d’HEC en 1990, il rejoint le groupe familial afin de développer l’activité historique des Taxis G7. Il diversifie le groupe en rachetant et redressant le loueur de voitures ADA et en créant en France la première société de self-stockage, HOMEBOX. Le Groupe Rousselet est aujourd’hui un des leaders français des services de la vie quotidienne dans les métropoles. Il emploie 1000 personnes et anime un écosystème de 14 00

Avis des internautes


Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire