Votre compte

Les 7 sens ou l'essence de l'entreprise


Véritable retour aux sources de l'entreprise, cet essai se propose de retrouver l'humain derrière la lourde machine qu'elle peut représenter. Trêve de protocoles, conventions et schématismes. Il s'agit ici de ce qui fait l'homme derrière le cadre ou l'employé : nos sens.Raphaëlle Laubie, experte en management, les décline au nombre de sept. Si les 5 premiers nous semblent évidents, les 2 autres le sont moins - et restent pourtant fondamentaux. Le sixième représente l'intuition, notre véritable moteur derrière la raison, et le dernier notre rapport à l'autre.Suivant l'ordre de nos sens, cet essai s'appuie sur les contributions concrètes d'entrepreneurs qui relatent la situation à laquelle ils ont été confrontés, et démontrent en quoi leur sens s'est révélé la solution. Steve Jobs lui-même, ne disait-il pas : « Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition, tout le reste est secondaire » ?

Ce livre est classé dans les catégories :

12,99 €
?

Ebook protégé

L’éditeur de ce livre a choisi de protéger ce fichier avec la technologie Adobe DRM.

Pour lire ce livre ou le charger sur votre support de lecture, un logiciel propriétaire est nécessaire. En savoir plus.

Vérifier la compatibilité de vos supports

Vous aimerez aussi

Fiche détaillée de “Les 7 sens ou l'essence de l'entreprise”

Fiche technique

  • Auteur : Raphaëlle Laubie
  • Éditeur : Archipel
  • Date de parution : 03/01/18
  • EAN : 9782809823752
  • Format : ePub
  • Nombre de pages: 200
  • Protection : Contenu protégé

Résumé

Véritable retour aux sources de l'entreprise, cet essai se propose de retrouver l'humain derrière la lourde machine qu'elle peut représenter. Trêve de protocoles, conventions et schématismes. Il s'agit ici de ce qui fait l'homme derrière le cadre ou l'employé : nos sens.Raphaëlle Laubie, experte en management, les décline au nombre de sept. Si les 5 premiers nous semblent évidents, les 2 autres le sont moins - et restent pourtant fondamentaux. Le sixième représente l'intuition, notre véritable moteur derrière la raison, et le dernier notre rapport à l'autre.Suivant l'ordre de nos sens, cet essai s'appuie sur les contributions concrètes d'entrepreneurs qui relatent la situation à laquelle ils ont été confrontés, et démontrent en quoi leur sens s'est révélé la solution. Steve Jobs lui-même, ne disait-il pas : « Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition, tout le reste est secondaire » ?

Biographie de Raphaëlle Laubie

Raphaëlle Laubie est entrepreneur dans le web collaboratif et l’industrie du nom de domaine depuis  plus de dix ans. Outre ces activités, elle est Professeur Affiliée à ESCP Europe et enseigne à l’Université Paris-Dauphine. Elle est diplômée de l’ESCP Europe (Executive MBA) et titulaire d’un Doctorat en Administration des Affaires de l’Université Paris-Dauphine et l’Université de Shanghai Jiao Tong.

Avis des internautes


Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire