Meilleures ventes, Jeunesse

  • Jack et la grande aventure du cochon de Noël Nouv.

    Jack est très attaché à son cochon en peluche de petit garçon. Ils ont tout vécu ensemble, les bons comme les mauvais moments. Jusqu'à cette veille de Noël où arrive la catastrophe : le cochon est perdu !
    Mais la nuit de Noël n'est pas une nuit comme les autres : c'est celle des miracles et des causes perdues, où même les jouets peuvent prendre vie. Alors, Jack et le Cochon de Noël - une peluche de remplacement un peu agaçante - embarquent pour une aventure magique et périlleuse au pays des Choses perdues.
    Jusqu'où iront-ils pour sauver le meilleur ami que Jack ait jamais eu ?

  • Archibald : petite pousse Nouv.

    Archibald se fait mener la vie dure : on le presse, on l'oblige, on le gronde... Alors il s'interroge : vraiment, est-ce que les parents trouvent ça amusant de contrarier leurs enfants ? Un parent lui explique alors que sa maman, c'est comme un jardinier...Un album tendre qui raconte comment chaque petite pousse d'enfant est nourrie, arrosée, soignée, observée, protégée... jusqu'à devenir un grand arbre épanoui.
    À partir de 3 ans

  • La (presque) grande évasion Nouv.

    Elle, c'est Bonnie, comme dans "Bonnie and Clyde" et pour une fille de gendarme c'est pas banal. La langue bien pendue et avec une sacrée bougeotte, c'est une habituée des heures de colle le mercredi aprem. Alors, quand sa mère disparaît du jour au lendemain en ne laissant qu'un petit mot lapidaire sur le frigo "Je pars". Bonnie décide de braver le confinement et le couvre-feu pour la retrouver. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu c'est que ses deux crétins d'amis et son chien l'accompagneraient : Malo l'hypocondriaque, Jason le spécialiste des embrouilles et Melting-Pot le champion de la distanciation sociale (rapport à sa gueule pleine de dents). Marine Carteron, l'autrice des Autodafeurs, Génération K et Dix, nous livre un road-trip survitaminé à bord d'une. .. barque !

  • Les P'tites Poules t.19 ; un p'tit dodo au poulailler Nouv.

    La dix-neuvième aventure des P'tites poules !
    Panique au poulailler. Mais que font ici ces étranges oiseaux dodus venus des îles lointaines ? " Je demande asile ", s'écrie Tata Dodo, qui a amené avec elle son adorable petit neveu. Problème : il ne bouge pas d'une plume, profondément endormi. Et s'il ne se réveillait jamais ? Impoulsible ! Carmen, Carmélito et Bélino partent alors en quête de la Fée Des Beaux Rêves, seule capable de ce miracle...

  • La malédiction de Highmoor Nouv.

    Au manoir de Highmoor, isolé au milieu d'un vaste océan, le Duc Thaumas, a déjà perdu quatre de ses filles dans de dramatiques circonstances : noyade, chute, maladie... L'une d'elles, Annaleigh, refuse de croire à la folle rumeur selon laquelle elles seraient toutes maudites. En se rendant sur le lieu du tragique accident de sa soeur Eulalie, Annaleigh découvre un passage caché dans la falaise. Une porte mystérieuse ouvre sur un royaume qui fait oublier tous leurs soucis aux jeunes duchesses. Noyées dans la joie et les fêtes, elles dansent chaque soir jusqu'à l'aube, épuisées, enivrées, envoutées... Seule Annaleigh réussit à s'arracher à ces bals hypnotiques, déterminée à comprendre la puissante malédiction de Highmoor, au risque comme ses soeurs d'y perdre la vie...

  • La cuisine des p'tites poules Nouv.

    De délicieuses recettes sucrées et salées tirées des albums des P'tites Poules !
    Dans ce livre de cuisine aux couleurs acidulées, Carmen, Carmélito et leurs amis ont tout prévu pour vous régaler. À vous les bons petits plats qui épatent le poulailler, du gratin de courgettes au parmesan au jus de carottes et oranges en passant par les sablés croustillants. Vous avez toujours rêvé de goûter à la dune de pop-corn de l'île de Toutégratos ou au fromage Kipu de Bélino ? Alors, suivez le chef ! De multiples saveurs vous attendent... pour le plaisir de tous les gourmands, petits et grands.

  • Génération K t.2 Nouv.

    Toujours traqués pour leurs redoutables pouvoirs, Kassandre, Mina et Georges sont enfin parvenus à se réunir. Leur ADN mutant fait d'eux des génophores, des êtres aux pouvoirs terrifiants. Mafieux et scientifiques essayent de les capturer pour cette raison. Mais bientôt tout cela n'aura plus d'importance car Le Maître arrive... Marine Carteron, auteure des Autodafeurs, signe ici le second tome haletant de sa trilogie Génération K.

  • Violette Hurlevent et les fantômes du jardin Nouv.

    Le temps est venu pour Violette Hurlevent de retourner dans le Jardin Sauvage. Mais notre heroine n'est plus la meme : de tres nombreuses annees se sont ecoulees depuis sa derniere visite, et elle est aujourd'hui une femme agee.
    Cependant, il suffit qu'elle pose un pied dans ce Jardin fantastique pour qu'elle redevienne l'enfant intrepide et volontaire qu'elle etait autrefois.
    Tant mieux, car Violette va avoir besoin de toute son energie pour faire face a de nouvelles menaces : la Fee Roce dont les ronces paralysent le Jardin, l'inquietant Baron qui veut asservir ses habitants, et surtout les disparitions brutales de pans entiers de cet univers, comme engloutis par le neant...

  • Dans la nuit blanche Nouv.

    Avec Dans la nuit blanche, Olivier Adam nous offre un roman choral sensible mâtiné de thriller, entre nuits blanches et faux-semblants.C'est blanc. Partout.Un champ de neige immense, sous un ciel incroyablement lumineux.Je flotte à quelques centimètres du sol.Des sons assourdis me parviennent comme à travers un mur.À un moment j'ai senti que je quittais mon corps.Je ne sais plus quand c'était.Il y a deux secondes.Deux heures.Deux jours.Deux mois.Je me suis élevé.Antoine était dans le coma.Il s'était fait renverser par une bagnole et on l'avait emmené aux urgences alors qu'il avait perdu connaissance.Physiquement, il n'y avait pas trop de dégâts.Deux côtes cassées. Le poignet fracturé. Des hématomes et des contusions un peu partout. Mais pour le moment il était dans les limbes. J'ai mis un petit temps à réaliser.D'abord j'ai pensé à son poignet. C'était le droit ou le gauche ? Je sais, c'est débile, mais c'est ça que je me suis demandé en premier. S'il pourrait rejouer au tennis et quand. Et la guitare. Et puis le plus important a fini par se faire une place dans mes pensées. Il était dans le coma. Entre la vie et la mort.

  • L'appel de la forêt Nouv.

    L'appel de la forêt

    Jack London

    Enlevé un jour à son maître californien par des chercheurs d'or du Klondike, Buck se voit devenir chien de traineau dans le Grand Nord. La vie devient alors une lutte incessante. Il doit s'adapter au froid, s'imposer face aux chiens de meute, voler sa viande pour survivre, subir les coups de ses maîtres...
    Jusqu'au jour où retentit l'appel de la forêt. Plus aucune bride ne retient Buck de ses élans sauvages. Enfin, il rejoindra ses frères indomptables, les loups.

    Dans ce roman à la croisé de l'aventure et de l'apprentissage, Jack London affirme sa vision du monde où les traits sauvages triomphent sur une civilisation corrompue. « L'Appel de la forêt » est son roman le plus célèbre, et a été adapté au cinéma en 2020 dans le film de Chris Sanders avec Harrison Ford et Omar Sy.



    Jack London (1876-1916) est un écrivain américain. Alors qu'il débute sa carrière par de nombreux métiers tels que balayeur, menuisier et agriculteur, il rêve de liberté et d'aventures. À l'âge de 17 ans, il embarque comme matelot dans un voyage qui le mène au large du Japon et lui inspire son premier récit. De retour en Amérique, il ne trouve pas de travail fixe et se fait enfermer pour vagabondage. À sa sortie, sa participation à la ruée vers l'or du Klondike et son tour du monde inachevé continuent à alimenter son inspiration, et parvient enfin à acquérir richesse et célébrité avec ses oeuvres littéraires avant de mourir à l'âge de 40 ans.

  • Le club de l'ours polaire t.3 ; l'atlas fantôme Nouv.

    Stella et son père ont de sérieux ennuis : bannis du prestigieux Club de l'Ours Polaire, ils ont à présent l'interdiction formelle d'organiser la moindre expédition ! Mais il y a plus grave : la vie de Shay ne tient plus qu'à un fil. Or, le seul remède à son mal se trouve de l'autre côté du Pont de Glace Noir, un lieu maudit qui fait trembler les explorateurs du monde entier...

  • Souviens-toi de septembre ! Nouv.

    Il s'en passe des choses au mois de septembre au Havre ! Septembre 1944, alors que la ville est bombardée par les Anglais, un sauveteur havrais extrait des décombres un nourrisson endormi ainsi qu'un grand sac au contenu mystérieux. Septembre 2020, le journal Paris-Normandie lance un concours d'écriture sur `'Les enfants havrais durant la guerre de 39-45''. Angie Tourniquet, 12 ans, se met sur les rangs avec l'idée de recueillir le témoignage du notable et mécène de la région, Maurice Lecoq, dont on vient de fêter le centenaire. Mais les propos du vieillard sont confus, tout autant que les réactions de son entourage. Vols, disparitions, lettres de menace... Voilà Angie embarquée dans une nouvelle affaire, pile au moment où son voisin et ami, le capitaine de police Augustin Maupetit, décide de la prendre comme stagiaire. Officieusement, bien sûr...

  • Grumule Nouv.

    Grumule

    ,

    Sur l'île de Mulch, les adultes ne sont vraiment pas gentils. De la maîtresse au marchand de glace, en passant par l'affreuse Greta Greed, tous ont pour objectif de faire de la vie des enfants un véritable enfer. Alors que la situation semble désespérée, Ned, handicapé moteur, fait une découverte qui pourrait bien changer le cours des choses : le slime ! Mais qu'est-ce que le slime ? D'où vient-il ? Et comment Ned pourrait-il l'utiliser pour débarrasser Mulch de ses adultes super méchants ?
    À partir de 8 ans

  • Quatre soeurs enquêtent Nouv.

    Que se passe-t-il dans l'immeuble des Quatre soeurs et leur quartier parisien ? Vols et actes malveillants se succèdent. Un individu au look bizarre semble prêt à passer à l'action dans la rue. Décidées à ne pas céder à la menace, Lou, Laure, Lisa et Luna traquent les indices. Avec leur ami Artus amateur de romans policiers, elles font le guet, écoutent le voisinage, notent les allées et venues et émettent de multiples hypothèses. Leur périmètre de surveillance va des greniers au sous-sol de leur immeuble  ! Mais une nuit, tout s'accélère...

  • Contes Nouv.

    Hans Christian Andersen (1805-1875) est passé à la postérité comme l'un des grands classiques de la littérature pour la jeunesse. Pourtant, si ßatteuse qu'elle soit, cette image est nettement réductrice. La présente anthologie se propose de la compléter, voire de la corriger.
    On y trouvera bien sûr les contes les plus célèbres - La Petite Sirène, Le Vilain Petit Canard, La Princesse sur le pois, par exemple- qui, depuis plus d'un siècle et demi, enchantent les enfants du monde entier. Mais on y trouvera également des récits plus intimes où, sous le voile de la fiction, Andersen révèle sa conception de l'existence (Une histoire des dunes, Le vent raconte l'histoire de Valdemar Daae et de ses filles), développe ses réßexions personnelles sur la «question sociale» (Chaque chose à sa place, Le Jardinier et ses maîtres) ou dit son admiration pour le Progrès (Le Grand Serpent de mer, La Goutte d'eau). Quelle que soit la gravité du sujet, on y retrouve la même vivacité et le même humour.

  • Mauvaises graines Nouv.

    Vasco, trente ans, vivote de petits boulots au Portugal depuis sept ans. Incapable de trouver sa voie en France il s'est exile sur la terre de ses ancetres et endure la precarite de son quotidien.
    Un soir de fin d'ete, il retrouve par hasard Melissa, une ancienne copine devenue professeur de francais pour qui il a toujours eu des sentiments sans jamais les lui avouer. Melissa lui apprend qu'elle s'occupe de l'association d'un club de futsal mixte, en banlieue parisienne dans la ville ou ils ont grandi.
    Le club est en plein desarroi car Laurent, figure locale et educateur sportif qui officiait au poste d'entraineur, a quitte l'equipe au printemps...
    Vasco, qui imagine conquerir le coeur de Melissa, lui propose de devenir le coach de l'equipe. Melissa accepte qu'il reprenne en main le club pour le bien des ados, qui ont tres mal vecu la fin tourmentee de la saison et sur qui plane une reputation de
    « mauvaises graines »...

  • Agence pertinax : filatures en tout genre Nouv.

    Répondre à une petite annonce et devenir détective le temps d'un été ? Apprivoiser une mystérieuse jeune fille aux yeux d'or ? Jouer les gardes du corps pour une très vieille dame persécutée par des appels anonymes ? Poursuivre un dangereux rôdeur sur un chantier désert ?... Pas si facile quand on s'appelle Matt et qu'on a seize ans ! Une solution cependant : l'Agence Pertinax, embrouillés en tous genres, à votre service...

  • Amari t.1 : Amari et le bureau des affaires surnaturelles Nouv.

    ÊTES-VOUS PRÊTS À REJOINDRE LE BUREAU DES AFFAIRES SURNATURELLES ? *
    Les informations qui suivent sont confidentielles, car elles concernent un lieu abritant d'innombrables secrets. Quiconque lira ce dossier sans disposer des autorisations nécessaires s'exposera à de terribles représailles et pourra notamment :
    être balancé dans un puits sans fond ;
    être enfermé dans une boîte de conserve et envoyé dans l'espace ;
    être livré en pâture à une créature sous-marine dont nous ne divulguerons pas le nom.
    *Le Bureau ne saurait en aucun cas être tenu responsable d'éventuelles blessures magiques, peurs surnaturelles ou enlèvements extraterrestres.
    Entrez à vos risques et périls.

  • Les inventeurs et l'étoile de la victoire t.1 Nouv.

    George, 3e Lord de Devonshire, est le garçon le plus malchanceux de Londres. Pourquoi ?1. Sa mère est morte en lui donnant naissance.2. Il a perdu absolument tous ses proches avant ses dix ans (sa gouvernante s'est étouffée avec un caramel, son père s'est tué dans un accident de patins à roulettes, et les rares domestiques qui restaient se sont enfuis sans demander leur reste).3. Sa seule compagnie est un vieux valet muet, qui vient également de disparaître.4. Il comptait vendre son unique possession de valeur : la carte au trésor de son grand-père, mais celle-ci s'est volatilisée (avec le valet ?)
    Place à Ada Byron, sa jeune voisine, avec son franc-parler, son sens de l'aventure et ses inventions extraordinaires. Avec son fabuleux oiseau mécanique, elle emmène George sur les traces du voleur, et sans doute celle du trésor, la mystérieuse étoile de la victoire !
    À partir de 10 ans

  • L'arpenteuse de rêves Nouv.

    Myri est une Arpenteuse, elle a le pouvoir de s'immiscer dans les rêves des autres. Ce pouvoir est aussi une malédiction qui a causé la mort de sa jeune soeur, quelques années auparavant. Depuis, Myri se tient à l'écart des rêves grâce à la nerfolia, une plante interdite.
    Mais dans le royaume de Claren, quand on est une habitante de la ville basse, on n'échappe pas facilement à son destin. Une pollution inquiétante se répand autour des ateliers, le long du fleuve. Elle coïncide avec l'apparition d'étranges fantômes qui s'introduisent dans les rêves et les transforment en cauchemars. Alors, quand le petit Miracle est à son tour frappé par le Mal des fantômes, Myri n'a pas d'autre choix que de redevenir une Arpenteuse.

  • Geronimo Stilton t.97 ; mystère à l'anglaise Nouv.

    L'agent secret Zéro Zéro K a confié à Geronimo, agent secret Zéro Zéro G, une nouvelle mission : résoudre le mystère de la statue du lion qui parle de Trafalgar Square, derrière laquelle se cache un mystérieux malfaiteur qui réclame les joyaux de la Couronne ! Et comme si ça ne suffisait pas, Traquenard, qui s'est invité à Londres, veut participer au plus grand concours d'illusionnisme du monde. Enfin, Traquenard... Comme d'habitude, Geronimo se retrouve embarqué par son cousin et doit réaliser le tour de magie le plus difficile qui soit : faire disparaître Big Ben ! Heureusement, ce concours sera l'occasion de résoudre le mystère de la statue qui parle et de démasquer le voleur...
    À partir de 8 ans

  • Le fracas et le silence Nouv.

    Pour éviter de devoir confier son frère à un orphelinat, Jack doit apprendre à survivre. A tout prix.
    C'est l'hiver, quelque part dans l'Idaho. Le ciel est noir et il fait un froid à fendre les os.
    Jack, dix-sept ans, n'a plus d'espoir, plus d'avenir, personne sur qui compter. Hormis son petit frère Matty, pour lequel il serait prêt à se sacrifier. Depuis la mort de leur mère, leurs ressources sont de plus en plus réduites. Jack n'a plus le choix : pour éviter de devoir confier son frère à un orphelinat, il doit trouver l'argent sale qui a envoyé son père en prison.
    Ava a le même âge. Sa vie n'est que solitude, secret, silence. Son père, qui lui a appris à n'aimer personne, à ne faire confiance à personne, est sur les traces du même butin que Jack. Quand le chemin des deux familles se croise, Ava doit faire face à un dilemme : garder les secrets de son père ou aider les deux frères à survivre...

  • River Nouv.

    River, c'est ma soeur. Ma soeur en moche, ma soeur en noir, ma soeur qui n'a rien à voir avec moi. On partage la même chambre, on respire le même air, mais je la plains et je m'en veux. Elle m'adore et je la comprends. Je suis la fille idéale de nos parents. Elle, comment dire... Vous connaissez le vilain petit canard? Dans la famille, ça va. Mais au collège? Qu'est-ce qui se passe dans la cour avec les autres ? Je veille. Je suis la lumière au fond d'elle.

  • Les filles au chocolat t.8 ; coeur caramel Nouv.

    Une nouvelle aventure des filles au chocolat ! Une nouvelle aventure des filles au chocolat ! De retour de son académie de danse, Summer Tanberry (15 ans) a hâte de retrouver ses soeurs (dont sa jumelle) et de passer des vacances reposantes avec son amoureux, Tommy. Mais son arrivée est marquée par une catastrophe : un violent orage détruit la salle des fêtes, symbole de la vie locale.
    Summer, bien décidée à montrer à tous qu'elle a surmonté sa maladie, monte un spectacle caritatif. Lorsque Sparks, son partenaire de danse, débarque pour l'épauler, Tommy a un comportement des plus étranges...

empty