Arthur vient d'emménager dans une nouvelle ville. Et qui dit nouvelle vie, dit nouvelle école et nouveaux amis ! Mais une menace plane sur la cité des Mitaines : des enfants disparaissent mystérieusement... N'écoutant que son courage, Arthur le petit ourson et ses copains - l'amusante Pélagie, l'intrigante Kitsu, le génie de la bande Gonzague et son fidèle compagnon Willo - démarrent une enquête. Une histoire racontée par Loïc Clément et Anne Montel dans un savoureux album jeunesse "Le Temps des mitaines", mêlant l'humour et le suspense.
C'est l'été au village des Mitaines et l'ambiance n'est plus ce qu'elle était au sein du petit groupe d'amis. Il faut dire qu'en découvrant son super pouvoir, le candide Arthur est devenu très imbu de lui-même. Personne ne peut plus le supporter, surtout Kitsu, la jolie renarde, avec qui il fait son stage chez des horticulteurs, au bord de la faillite. Réussiront-ils à mettre leurs différents de côté pour les sauver ? Un deuxième tome rythmé et déjanté, sur fond de chronique sociale, pour en connaître encore davantage sur l'univers des Mitaines.
À 25 ans, Églantine apprend le décès de son père et part pour Klervi, le village breton de son enfance. Elle y retrouve sa vie d'avant, ses souvenirs et la pâtisserie paternelle (qui est désormais la sienne), mais aussi Gaël, son amoureux de l'époque, sa tante Marronde et tous les chats du village. Surtout, elle découvre le journal intime de son père. Il y a mis tous ses secrets de vie et de cuisine. Un véritable guide pour Églantine. Et si c'était l'occasion d'un nouveau départ ?
Une comédie romantique légère et subtile.