Les nuits de Samuel sont hantées par ses cauchemars. Culpabilité, remords, il porte le poids du passé sur ses épaules. Pas facile d'avancer quand on a l'impression de ne pas avoir été à la hauteur. L'amour ? Il ne le mérite pas.
Derrière son sourire de façade, Lena gère un quotidien difficile. Du haut de ses vingt-cinq ans, elle n'a pas droit à l'insouciance des autres étudiants. Elle doit s'occuper de ses frères. L'amour ? Pas le temps. Rien ne doit entraver son avenir.
Un regard, et elle est gravée dans son coeur.
Un sourire, il est gravé dans sa mémoire.
Sauront-ils surmonter les obstacles pour finalement s'aimer ? Et vivre.
Lorsque son grand-père décède, Camille est dévastée. C'est lui qui l'a élevée, lui qui l'a entourée d'amour. C'est auprès de lui qu'elle avait les souvenirs les plus heureux. Les plus malheureux aussi...
Parce que c'est dans la maison qui a abrité son enfance qu'elle a connu son premier amour, Aymeric. Et sa première trahison.
Alors qu'elle y retourne pour faire le tri dans ses affaires et faire le point sur sa vie, elle tombe nez à nez avec le voisin de son grand-père.
Aymeric.
L'homme dont elle ne veut plus entendre parler.
L'homme qui lui a fait tant de mal.
L'homme qu'elle n'a jamais pu oublier.
Mais Aymeric n'est plus le même. Cet ex-taulard veut reprendre sa vie en main. Il a tout perdu à cause d'une erreur de jeunesse, et il refuse de courir le risque de retourner en prison.
Mais elle est là. Camille.
La femme qu'il a aimée à la folie, qu'il a haïe aussi.
La femme qu'il a trahie.
La femme qu'il n'a jamais pu oublier.
Entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas...
Lucie n'est pas qui elle prétend être.
Il y a trois ans, elle a laissé le passé derrière elle pour se reconstruire et fuir ceux qui la menaçaient.
Nouvelle fac, nouvelle identité. Elle a enfin réussi à stabiliser sa vie.
Enfin, c'est ce qu'elle croyait. Un fantôme de son passé débarque sur le campus de la fac : Cameron. Bad boy arrogant et impulsif, mais aussi terriblement sexy, il n'est pas là par hasard.
Comment l'a-t-il retrouvée ? Et s'il en a été capable, d'autres le seront aussi... Eux. Elle n'est plus en sécurité, elle devrait fuir.
Mais Cameron est bien décidé à ne pas la laisser s'échapper une deuxième fois.
Peut-elle lui faire confiance ?
Double jeu, trahisons, dangers et passions. Laissez-vous emporter par ce new adult à suspense addictif.
La solitude a récemment fait son entrée en politique : un premier « ministère de la solitude » a été créé au Royaume-Uni en 2018, suivi, quelques semaines plus tard, d'une proposition similaire en Russie. Si la question sociale de la solitude est loin d'être nouvelle, son institutionnalisation en enjeu de politiques publiques est récente, et entérine un réel changement d'échelle dans la façon d'appréhender ce phénomène. Longtemps considérée comme insaisissable, subjective et diffuse, exigeant exclusivement des actions locales et ciblées, elle est de plus en plus envisagée comme un fait social à part entière, et donc comme un objet légitime de politiques publiques à la fois nationales et transversales. La solitude, expérience intime par excellence, peut désormais relever d'un ministère d'État.