Vagabond depuis son adolescence, Jimmy Dorsett n'a ni foyer ni espoir. Ce qu'il possède par contre, c'est un sac, tout un tas d'anecdotes, et un vieux tacot. Mais par une froide nuit dans le désert, il prend un auto-stoppeur et en garde un nouveau souvenir : la lettre d'un mourant pour le fils qu'il n'a pas revu depuis des années.
Dans sa quête pour livrer la lettre, Jimmy se retrouve à Rattlesnake, une petite bourgade dans les contreforts de la Sierra californienne. La pièce maîtresse de la ville est l'Auberge Rattlesnake, où le barman est un beau cow-boy réformé du nom de Shane Little. Des étincelles fusent entre eux et quand la poubelle mobile de Jimmy rend l'âme, Shane lui offre une place d'homme à tout faire à l'auberge.
Mais le bonheur n'est pas éternel. L'appel de la route est toujours présent, et Shane, cet homme fort et fier au passé douloureux et au présent difficile, mérite bien mieux qu'un menteur incapable de rester au même endroit bien longtemps.
Au milieu des années 50, Jack Dayton fuit son avenir au sein de la classe ouvrière d'Omaha et se rend à Hollywood, convaincu qu'il sera le nouveau James Dean. Mais les promotions canapé ne lui apportent pas la célébrité, et le désespoir le mène tout au long d'une série de mauvaises décisions au bout desquelles il est retrouvé sans vie au fond de la piscine d'un motel miteux sur la Route 66.
Soixante ans plus tard, Tag Manning, ayant perdu tout espoir et joie de vivre, fuit sa dernière mauvaise décision amoureuse en date en prenant la route. Ayant fait un grand détour en direction de Las Vegas, il s'arrête pour se reposer dans un coin isolé de la Route 66. Cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus ni motel ni piscine, mais quand Tag reprend la route, il réalise qu'il a pris un auto-stoppeur fantomatique.
Jack et Tag se découvrent un ami dont ils avaient bien besoin, mais l'un est un esprit et l'autre est étrangement maudit. Le temps presse pour tous les deux, et ils doivent affronter la réalité : un futur ensemble n'est pas seulement un pari osé... c'est peut-être une partie perdue d'avance.
Les loups-garous ne sont pas fournis avec un manuel d'utilisation... pas plus que deux hommes s'embarquant pour une vie de couple.
Cela fait plusieurs semaines que Dylan Warner a tué Andy, le loup-garou dément à l'origine de sa lycanthropie, quand celui-ci a essayé de s'en prendre à Chris Nock. L'architecte et l'homme à tout faire continuent de rénover la vieille demeure tout en posant les fondations de leur relation. Ils viennent tous deux de milieux très différents, et ni l'un ni l'autre n'a eu d'histoire sérieuse auparavant, alors avancer main dans la main est un défi en soi, sans même compter sur le fait que Dylan se transforme en monstre une fois par mois.
Pour couronner le tout, la maison de ce dernier est hantée, et le passé des deux hommes est bien décidé à les rattraper. Pour bâtir une relation solide et durable, ils vont devoir faire front ensemble à leurs problèmes.
#MM #Loupgarou #architecte #hommeàtoutfaire
La muse d'Ery Phillips a disparu. Il est quasiment certain que c'est à cause de son job de graphiste, parce que soyons honnête, quel genre de muse voudrait perdre son temps à dessiner des logos de magasins et des pénis raccrochés à des cathéters ?
Quand ses amis Dylan et Chris partent en vacances en Europe, ce dernier saute sur l'opportunité et décide de jouer les gardiens de maison, dans l'espoir que l'air de la campagne fera revenir son inspiration. Il est clair que la ferme a déjà attiré quelques étrangetés : Dylan lui-même est un loup-garou, et l'endroit était hanté jusqu'à il y a peu... mais Ery n'a pas l'intention de changer ses plans même s'ils l'ont prévenu que quelque chose de bizarre se passait au niveau de leur étang.
Il ne s'attendait néanmoins pas pour autant à voir apparaître sur la berge Karl, un magnifique homme... complètement nu.
Se servant de lui comme nouvelle égérie, Ery produit de superbes tableaux et commence à obtenir le succès dont il avait à peine osé rêver jusque-là. Mais l'apparition de Karl n'est pas sans anicroches, ce qui pousse Ery à remettre ses objectifs en question.
Se créer l'avenir de ses rêves avec un être peu commun pourrait s'avérer bien plus difficile que ce qu'il est en mesure de supporter.
#Peintre #Muse #Loupgarou #MM
Retrouvez deux nouvelles enquêtes du Bureau des Affaires Trans-Espèces.
Enquête n°4 : ENCHAÎNÉ
Agent du Bureau des Affaires Trans-Espèces ? C'est le meilleur job du monde. Et c'est bien suffisant pour Terry Brandt. Sa dernière mission en date le conduit à travailler sous couverture pour enquêter sur un agent d'Hollywood qui pourrait bien cacher quelque chose.
Edge n'est pas celui qu'il semble être. Même s'il est membre de l'équipe de sécurité de l'agent d'Hollywood, sa véritable situation est plus sombre et plus compliquée que ça. On lui a ordonné de séduire la nouvelle recrue, et Edge se retrouve pris en plein conflit de loyautés.
Hantés par leurs passés et enchaînés par leurs secrets, ni Terry ni Edge ne peuvent se permettre de laisser la passion interférer avec leur devoir. Et avec le danger qui les guette, ils ne peuvent envisager de futur ensemble.
Enquête n°5 : CONDAMNÉ
La toxicomanie du vétéran Kurt Powell lui a presque coûté sa vie, mais son boulot d'agent fédéral au sein du Bureau des Affaires Trans-Espèces l'a aidé à se sevrer et à trouver un but. Désormais, il traque les créatures paranormales dangereuses ainsi que les humains qui se servent de leurs pouvoirs magiques à des fins illégales.
Arrivé aux États-Unis quand il était enfant, Desmond s'est embarqué dans une relation désastreuse qui a débouché sur des meurtres horribles. Il a passé dix-sept ans dans une prison lugubre sans aucun espoir de libération.
Une nouvelle mission pousse Kurt et Des à devoir travailler ensemble pour éviter une catastrophe. Parfois, ce qui a été perdu depuis longtemps peut être retrouvé, mais le chemin de la rédemption est rarement facile... et leur attirance mutuelle pourrait bien empirer les choses.
#MM #paranormal #suspense
---
"Kim Fielding a une place spéciale dans mon coeur - elle est toujours capable de me faire aimer les personnages abîmés, apparemment irrécupérables ou imparfaits." - Elena, Goodreads
"Des histoires brillantes, une narration stellaire" - Kathleen, Goodreads
Dans Première affectation, retrouvez trois enquêtes du Bureau des Affaires Trans-Espèces !
Enquête n°1 : CORRUPTION
Autrefois un fier démon de la nuit qui agrémentait le sommeil des humains de cauchemars, Tenrael a passé des décennies en captivité. Devenu l'attraction phare d'un carnaval nomade, son existence n'est plus que servitude.
Charles Grimes est moitié humain, moitié... autre chose. Depuis quinze ans, il travaille pour le Bureau des Affaires Trans-Espèces, débarrassant le pays de ses monstres les plus dangereux.
Lorsque son patron l'envoie au Kansas pour vérifier une rumeur sur un démon en captivité, Charles se dit que ce n'est qu'une mission comme les autres. Jusqu'à ce qu'il rencontre Tenrael.
Enquête n°2 : CLAY WHITE
Quelqu'un, ou quelque chose, assassine des jeunes hommes à San Francisco. Clay White est déterminé à trouver le meurtrier. Lorsqu'il tombe sur un vampire nommé Marek, Clay pense avoir trouvé le coupable. Mais la rencontre avec Marek s'avère être plus complexe que ce à quoi Clay s'attendait.
Parfois les monstres ne sont pas ceux auxquels on s'attend.
Enquête n°3 : CRÉATURE
Seul dans sa cellule, sans aucun souvenir de son passé, John n'a aucune idée de qui, ou ce, qu'il est.
Seul dans les rues de 1950 à Los Angeles, Harry a bien trop de souvenirs de son passé difficile et se sent résigné à l'idée d'affronter un avenir dénué de sens.
Jusqu'à ce qu'Harry ait l'opportunité de réaliser son rêve : devenir un agent du Bureau.
John et lui vont devoir apprendre à distinguer un monstre d'un homme, et ce qu'un monstre désire réellement.
#Enquêtes #Ange #Démon #Vampire #Monstre #MM
---
"Ce fut absolument délicieux ! Chacun de ces hommes, qu'il soit humain, démon ou monstre, est complexe et imparfait et parfaitement parfait. Leurs histoires d'amour sont aussi des contes d'horreur gothiques. Tous les trois m'ont fait sourire et pleurer. Magnifiquement écrit. C'est déchirant à quel point l'humanité peut être monstrueuse, mais heureusement, certains monstres sont incroyablement humains" - Jenn (not lily) de Goodreads
Escroqué :
Vétéran de la Première Guerre mondiale, Thomas Donne est nouveau à San Francisco. Il a toujours été stoïque, mais le traumatisme du conflit et un amour perdu ont presque transformé son coeur en pierre. Peu importe, un détective privé n'a pas le temps pour la douceur. Presque fauché, il accepte ce qui semble être une affaire simple : retrouver un jeune homme disparu.
En tant que magicien et médium, Abraham Ferencz escroque son public en lui faisant croire qu'il peut duper la mort et converser avec leurs chers défunts. Bien que ses séances soient mises en scène, les esprits sont bien réels, et ils lui ont causé presque plus de douleur qu'il ne peut le supporter. Quand l'affaire de Donne se complique et que les corps commencent à s'empiler, Ferencz et lui doivent démêler tromperies et mensonges.
La vérité est obscurcie par le brouillard de San Francisco et, dans leur monde étrange, n'importe qui peut se faire prendre pour cible.
Cantique :
Charles Grimes n'a pas fêté Noël depuis des années, alors passer le mois de décembre à San Francisco pour surveiller les monstres ressemble à un moyen simple de gagner quelques billets. Il devrait pourtant avoir appris que rien n'est jamais facile ; ni son travail, ni son existence en tant que fils d'un ange, ni sa relation avec un démon anciennement captif. Il va falloir plus que quelques couplets de Vive le Vent pour que Charles se laisse emporter par l'esprit de Noël.
#MM #Historique #Magie #Mystère #Crime #Fantômes #Démons
La fiancée des sables, Kim LawrenceInformé des projets de son jeune frère Khalid, sur le point d'épouser une intrigante, Tariq Al Kamal, prince héritier d'un riche émirat, croit de son devoir d'empêcher ce mariage. Pour cela, il décide de rencontrer lui-même la jeune femme en question, une certaine Beatrice Devlin, afin de lui proposer un « arrangement » : renoncer à l'homme qu'elle aime contre une forte somme d'argent...L'héritier de Suleila, Meredith WebberL'arrivée du cheikh Jamal Sa'idi dans le petit village du bush australien où elle s'est réfugiée avec son neveu Jeremy, que sa soeur lui a confié, plonge Hannah dans l'angoisse. En effet, elle sait que Jamal vient lui reprendre l'enfant, dont il est le tuteur légal et qu'il veut préparer à ses futures fonctions de prince régnant du richissime royaume de Suleila.Epouse d'un cheikh, Liz FieldingLorsqu'elle découvre, dans sa maison, un objet précieux originaire du Raz-al-Kawi, un lointain royaume oriental, Violette voit se confirmer ce qu'elle soupçonnait depuis longtemps : elle est la descendante d'une princesse arabe qui a tenté jadis d'échapper à un destin tout tracé. Un destin commun à toutes les femmes de la lignée qui, comme l'exige la coutume, doivent prendre pour époux le souverain du sultanat.
Un délicieux quiproquo, Kim LawrenceQuand son patron lui demande de se faire passer pour sa fiancée lors d'une réunion de famille, Elizabeth est outrée. Comment ose-t-il lui faire cette proposition, alors qu'il sait très bien que personne ne croira jamais qu'il puisse s'intéresser à une fille comme elle ? Et comme si cela ne suffisait pas, Theo Kyriakis exige qu'elle se fasse entièrement relooker pour l'occasion ! Mais alors qu'elle s'apprête à refuser, Elizabeth hésite soudain. Et si, pour quelques heures, elle devenait une autre femme, belle, sophistiquée : le genre de femmes qui plaît aux hommes comme Theo Kyriakis ?Une invitée surprise, Liz FieldingPour rendre service, Jacqui a accepté de conduire Maisie, une adorable fillette chez sa grand-mère. Or une fois sur place, ce n'est pas la mamie - à l'évidence absente - qui les reçoit, mais un homme revêche, visiblement contrarié par leur présence. En attendant le retour de la maîtresse de maison, Jacqui est obligée de rester avec l'enfant, en compagnie de cet homme imbuvable...
Carter Evans est le créateur et rédacteur en chef de Époustouflant ! un magazine de fiction autrefois populaire, actuellement sur le déclin.
Non seulement il ne peut rien faire pour le sauver, mais son appartement est un trou à rat dans lequel il est coincé. Il ne semble pas pouvoir faire grand-chose non plus pour son avenir, et l'alcool ne l'aide certainement pas.
Lorsqu'il reçoit une énième horrible soumission du mystérieux écrivain J. Harper, il craque et en état d'ivresse, Carter lui envoie une lettre de refus qu'il regrette rapidement.
J. Harper, John de son prénom, s'avère être un homme adorable ressemblant à une star de cinéma des années 50 et prétendant être un extraterrestre.
Malgré les délires de celui-ci, les excuses de Carter deviennent rapidement quelque chose de plus à mesure que les deux hommes solitaires se découvrent un lien puissant.
Inexplicablement attiré par John, Carter l'invite pour un road trip mais, durant leur voyage, de grosses surprises les attendent.
Il ne pourra échapper au chagrin... et peut-être à la promesse d'un heureux futur.
Époustouflant ! est une retraduction de Stupéfiant !, précédement paru.
Dylan Warner, hipster maigrichon et discret, était le genre de gars à qui les autres hommes ne jetaient qu'un coup d'oeil à peine, jusqu'à ce soir où ses indiscrétions avec un bel inconnu ont fait de lui un loup-garou.
Désormais, en dépit d'un léger handicap capillaire, il ne veut qu'une chose : vivre une vie ordinaire (tant pis pour la solitude) en tant qu'architecte. Il essaie de garder ses pulsions sauvages sous contrôle, mais après un nouveau fiasco évité de justesse, Dylan abandonne sa vie citadine et déménage en campagne, où il aura beaucoup moins de chance de blesser quelqu'un. Son nouveau chez-lui est une charmante maison en ruines mais au potentiel énorme, agrémentée d'une ancienne plantation de sapins de Noël, et d'un voisin solitaire : le sexy et rustique Chris Nock.
Dylan engage Chris pour l'aider à rénover le corps de ferme et découvre rapidement que ses hypothèses concernant son voisin sont fausses... et qu'il aimerait beaucoup voir Chris devenir partie intégrante du décor de sa vie et de sa maison.
Entre devoir faire ses preuves face à son patron, les attraits séducteurs de son dangereux ex-amant, et ses expériences limitées en amour, Dylan a beaucoup de mal à s'exprimer : comment pourrait-il lancer la conversation sur son besoin mensuel de hurler à la lune ?
#Loupgarou #MM #Hommeàtoutfaire