Et si la magie avait réussi là où Napoléon a échoué ?
1815.
L'empire de Napoléon s'étend des îles Britanniques aux frontières de la Russie. Rien ne semble pouvoir lui résister. Ses victoires, il les doit à un homme surgi de nulle part : Élégast. Celui-ci est, en effet, le seul à maîtriser ce qui ressemble à de la magie véritable : l'Art Obscur. Il est nommé sorcier d'empire.
Cette nomination ne plaît pas à tout le monde dans les rangs des généraux, car Napoléon, aidé par ce sorcier, ne serait-il pas en train de perdre le génie stratégique qui lui a valu tant de victoires ? Dans le même temps, des phénomènes surnaturels surviennent. Des hémisphères noirs de grande taille surgissent de manière aléatoire un peu partout en France et, surtout, d'abominables créatures en sont rejetées : les résurgions.
Russes, Prussiens, Ottomans et ce qu'il reste de l'armée anglaise en exil pourraient en profiter pour préparer, dans le plus grand secret, une contre-offensive capitale.
Un roman haletant où se dévoile, page après page, un monde qui n'est pas tout à fait le nôtre : un monde de magie, d'aventures et d'histoire.
UN THRILLER DÉBUT DU SIÈCLE ATYPIQUE ET MERVEILLEUX
Paris, 1907. Un mystérieux « tueur à répétition » fait trembler la capitale en s'attaquant à l'entourage de personnalités célèbres et aux policiers qui enquêtent sur son cas. En plus de la terreur, il sème derrière lui de curieux symboles ésotériques et, dans la gorge de ses victimes, un domino double. La presse accuse « Double Six », un ancien bagnard au torse tatoué, dont la rumeur dit qu'il aurait plusieurs vies.
Le préfet Lépine confie l'affaire à l'inspecteur Lacinière, un Rennais sans attaches ni famille, qui monte une petite équipe constituée d'une jeune femme noble aux élans féministes et d'un jeune agent qui n'a pas froid aux yeux. Lacinière est convaincu que Double Six n'est pas le coupable. Pour le prouver, il doit retrouver sa trace entre chien et loup, dans le Paris du début du XXe siècle, et résoudre les énigmes que le véritable tueur élabore à son intention...
Dans la lignée de L'Aliéniste de Caleb Carr, ce thriller épique et sanglant joue brillamment du mystère aux frontières de l'étrange. Théâtre fascinant d'une époque en plein basculement, L'Effet domino séduira les lecteurs de thrillers comme de polars historiques et, plus généralement, les amateurs de littérature populaire dans ce qu'elle peut offrir de meilleur.
Enquête, aventure, énigmes, histoire, amour... tout y est. Un dépaysement total, riche en émotions, une expérience de lecture inoubliable, digne d'une machine à remonter le temps.