« LES LEGENDES SONT ECRITES A L'IMAGE DES HOMMES, AUSSI, COMMENT POURRAIS-JE EN ETRE L'HEROÏNE ? »
An 601. Île de Bretagne.
Depuis la mort d'Uther Pendragon, souverain du royaume de Logres, aucun n'héritier n'est monté sur le trône. Pour cela, il faudrait réussir à extraire l'épée du défunt monarque, enchâssée dans la pierre.
À l'aube de ce nouveau siècle, les prophètes en sont pourtant persuadés : un nouveau roi va naître. Le puissant Merlin a la certitude qu'il s'agit de son protégé, le jeune Arthur, mais c'est Morgane, la fille cachée d'Uther, qui s'empare de l'épée.
Réussira-t-elle à faire face aux guerres, aux intrigues et aux trahisons, et à s'imposer comme une souveraine légitime ?
La légende morganienne ne fait que commencer.
Julie Maupin court les duels et dégaine à tout va. Elle se produit également sur les plus grandes scènes d'opéra. Elle aime se travestir, collectionner les amants et séduire les jolies femmes. Par amour, elle peut se lancer dans de folles aventures, quitte à mettre sa vie en jeu. Elle combat les préjugés de son temps et conquiert sa liberté pied à pied. Cette femme hors du commun a grandi à la cour de Versailles et traversé le XVIIe siècle telle une comète. Sa vie est un roman !
Espagne, Andalousie, XVIe siècle. La Reconquista est terminée. Charles Quint règne sur une Espagne réunifiée et catholique.
Sinan est un enfant qui vit avec sa soeur jumelle, Rufaida à Grenade. Musulmans convertis par nécessité à la religion catholique, sa famille les envoie à Montpellier pour échapper à une Inquisition toujours plus féroce. Là-bas ils tomberont dans une France embrasée par les guerres de religion...
Mélangeant récit historique et fantasy, Jean-Laurent Del Socorro nous offre une nouvelle fois un grand roman, dans le sillage de Royaume de Vent et de colères avec l'un de ses personnages dans le rôle clef.
Alors que les américains s'affrontent entre eux pendant la guerre de Sécession, les destins se croisent, grandioses ou misérables.
Et qui est cet étrange personnage entièrement vêtu de blanc qui semble hanter Abraham Lincoln à chaque fois que celui doit prendre une décision difficile ? Jusqu'où peut-il aller pour éviter la dislocation des États Unis et abolir totalement l'esclavage.
Le nouveau roman de l'auteur de Bouddica et Royaume de vent et de colères.
Royaume de vent et de colères à reçu le Prix Elbakin en 2015.
Deux ans avant l'édit de Nantes qui met fin aux guerres de Religion, Marseille la catholique s'oppose à Henri IV, l'ancien protestant. Une rébellion, une indépendance que ne peut tolérer le roi.
À La Roue de Fortune se croisent des passés que l'on cherche à fuir et des avenirs incertains : un chevalier usé et reconverti, une vieille femme qui dirige la guilde des assassins, un couple de magiciens amoureux et en fuite, et la patronne, ancienne mercenaire qui s'essaie à un métier sans arme.
Les pions sont en place.Le mistral se lève.
La pièce peut commencer.
Placé entre l'Histoire et la fantasy, ce premier roman de Jean-Laurent Del Socorro est époustouflant de maîtrise et d'érudition.
« Jean-Laurent Del Socorro ferre son lecteur et lui murmure à l'oreille : "voici pile l'histoire qui te manquait pour retrouver le goût de la littérature". » - Ugo Bellagamba (préface)
Angleterre, an I.
Après la Gaule, l'Empire romain entend se rendre maître de l'île de Bretagne. Pourtant la révolte gronde parmi les Celtes, avec à leur tête Boudicca, la chef du clan icène.
Qui est cette reine qui va raser Londres et faire trembler l'empire des aigles jusqu'à Rome ?
À la fois amante, mère et guerrière mais avant tout femme libre au destin tragique, Boudicca est la biographie historique et onirique de celle qui incarne aujourd'hui encore la révolte.
Après Royaume de vent et de colères, premier roman très remarqué qui a reçu le prix Elbakin.net 2015, Jean-Laurent Del Socorro fait son retour avec une héroïne symbole d'insoumission...
« Il n'y a pas de honte à renoncer car seuls les dieux ne connaissent pas la peur. Je ne vous jugerai pas. Je vous pose simplement la question : serez-vous, aujourd'hui, à mes côtés ? »
France, 1593. La chance a tourné pour Axelle, la capitaine de la compagnie du Chariot. Elle et ses lansquenets sont retenus prisonniers dans les geôles du roi Henri IV. Axelle accepte alors une mission en échange de leur libération. La voilà partie pour Londres afin de dérober un objet à l'alchimiste de la reine Élisabeth d'Angleterre. Épaulée par sir Francis Drake, Axelle devra déjouer les machinations de ceux qui cherchent également à s'emparer du mystérieux "sceau de l'enfer".
Né en 1997, Jean-Laurent Del Socorro est un écrivain français de fantasy historique. Il a reçu le prix Elbakin.net pour son premier roman, Royaume de vent et de colères, le prix Imaginales des Bibliothécaires pour son deuxième roman, Boudicca. Et enfin le prix Babelio 2020 pour son roman Je suis fille de rage. Dans son dernier roman, Morgane Pendragon il substitue la légende morganienne à la légende arthurienne, et modernise finement une histoire que nous croyons tous connaître, celle des chevaliers de la Table Ronde.
1597. La compagnie du Chariot a été embauchée pour participer au siège d'Amiens. Au milieu de la guerre et des combats éclot un amour fragile entre le capitaine N'a-qu'un-oeil et Fatima, la chroniqueuse particulière d'Henri IV. Mais comment aimer quand la mort rôde ?
"Le vert est éternel" se déroule dans l'univers de Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent del Socorro.
1849 : Henri Brown est un esclave dans le Sud de États-Unis.
Pour gagner sa liberté il prend le risque de voyager enfermé dans une simple caisse de bois. Un périple de 24 heures, où il devra survivre aux retournements de situations.... et à ceux de sa boîte !
Et la Mort n'est pas jamais loin...
Poursuivez la découverte de cette Amérique déchirée par l'esclavage avec le roman Je suis fille de Rage de Jean-Laurent Del Socorro.
Royaume de France, XVIe siècle. Les guerres de Religion font rage entre le roi Henri III de France, le duc de Guise et Henri de Navarre le protestant.
Le roi de France se réfugie dans Paris, protégé par la Compagnie du chariot, une bande de lansquenets avec à leur tête Axelle, leur nouvelle capitaine.
Le roi décide en dernier recours de faire appel au pouvoir alchimique de l'Artbon pour maintenir son pouvoir. Mais peut-on user impunément de la magie de la Pierre d'équilibre ?
Avec La Guerre des trois rois, Jean-Laurent Del Socorro nous replonge dans l'univers de fantasy historique de son premier roman : Royaume de vent et de colères.