Ce devait être un été inoubliable : un road trip dans l'Ohio avec sa meilleure amie, quelques flirts et sa première fois. Claudine avait tout prévu... sauf le divorce de ses parents. Traînée par sa mère sur une île minuscule du Sud, elle s'apprête à passer un mois de juillet déprimant. C'est alors qu'elle rencontre Jeremiah Crew.
Sensible et sensuelle, une romance à fleur de peau par l'autrice de Tous nos jours parfaits.
"L'Été de tous les possibles est le livre que j'aurais tellement aimé découvrir quand j'avais seize ans.
Un regard franc sur le sexe et l'amour, le divorce de ses parents, la recherche de soi, et l'importance d'écrire son histoire. D'écrire sa vie." Jennifer Niven
Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut de la tour du lycée, décidés à en finir avec la vie.
Finch est la "bête curieuse" de l'école. Il oscille entre les périodes d'accablement, dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil" où il déborde d'énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais, neuf mois plus tôt, sa soeur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s'est isolée et s'est laissé submerger par la culpabilité.
Pour Violet et Finch, c'est le début d'une histoire d'amour bouleversante: l'histoire d'une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.
Une histoire d'amour rédemptrice entre deux ados justes et charismatiques.
Tout le monde croit connaître Libby Groby, mais personne ne s'est jamais intéressé qu'à son obésité. Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, Libby en est sûre, sa vie peut changer! Tout le monde croit connaître Jack Masselin : lycéen rebelle, sexy... imprévisible. Sous son arrogance, Jack a enfoui un secret douloureux.
La fascinante aventure d'une femme au courage et à la ténacité hors du commun, reconnue tardivement comme " héroïne de l'Arctique ". Avec une préface d'Isabelle Autissier.
En 1923, l'explorateur canadien Vilhjalmur Stefansson envoie quatre jeunes hommes en Arctique. L'objectif : coloniser Wrangel, une île désolée, aux confins de l'Amérique et de la Russie.
Pour compléter l'équipe, il embauche une Inuite de vingt-trois ans, mère célibataire d'un enfant malade, qui voit là l'unique moyen de soigner correctement son fils. Ada Blackjack aura pour rôle de cuisiner et de rav-auder les vêtements ainsi que le matériel des explorateurs - rôle essentiel dans ces contrées glaciales.
Mais une fois sur l'île, la situation vire au cauchemar : la nourriture manque et le froid se fait plus assassin que jamais. Les plus confiants se mettent à douter, les plus vigoureux s'affaiblissent. Bientôt, ils se retrouvent à deux. Puis la jeune femme Ada sera seule. Abandonnée. Comment va-t-elle pou-voir survivre dans un environnement aussi hostile ?
La vérité, enfin, sur le destin d'une extraordinaire Robinson Crusoé au féminin, qui inspira nombre d'aventuriers, dont Isabelle Autissier, dont le bateau porte le nom.