Luc Brahy

  • Climax t.2 ; Vostok

    Luc Brahy

    • Dargaud
    • 9 Juillet 2013

    Léia est une brillante mathématicienne. Envoyée en mission polaire pour étudier le réchauffement climatique, son enthousiasme ne dure qu'un temps. Elle découvre que les protocoles scientifiques sont loin d'être respectés. Mais sa curiosité pourrait lui coûter cher... Secondés par le dessin très efficace de Luc Brahy, Corbeyran et Achille Braquelaire nous parlent des catastrophes écologiques de notre temps.

  • Le syndrome [E]

    ,

    • Philéas
    • 29 Octobre 2020

    Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle... Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille. Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés... Il n'en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko, en congé forcé. Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir Henebelle et Sharko. Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada, les deux nouveaux coéquipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d'une réalité effrayante et qui révèle que nous pourrions tous commettre le pire. Ceux qui ne connaissent pas le syndrome [E], ne savent pas de quoi ils sont capables... " Une intrigue captivante, qui scotche le lecteur à son fauteuil, jusqu'au point final. " Y.P. - M, Le magazine du Monde

  • Julie Doohan t.3 ; rhum runners

    ,

    • Delcourt
    • 23 Mars 2022

    Son saloon prospère et Julie Doohan a l'opportunité d'y vendre du rhum, grâce au contrebandier Dorian Mc Call. Ils se rendent en Haïti pour commercer avec une rhumerie réputée. La traversée des eaux caribéennes est pleine de dangers, et ce sont des zombies qui les accueillent à leur arrivée ! Pour couronner le tout, Jack Mozza ressuscite d'entre les morts avec la ferme intention de se venger...

  • Julie Doohan t.1 ; spirit of Bourbon

    ,

    • Delcourt
    • 11 Mars 2020

    Transgressant le cadre classique des récits sur la prohibition, Cailleteau en donne une vision plus rurale, au coeur de la production d'alcool de contrebande, et crée au passage une héroïne au caractère fort. Très fort.
    État de Virginie, 1922. En se débarrassant de Doyle Doohan, la mafia pensait en avoir fini avec cet électron libre parmi les autres bootleggers de la région, plus réceptifs aux menaces. C'était sans compter Julie, la fille du macchabée, qu'une bonne connaissance de la chimie associée à un goût prononcé pour la vengeance va projeter dans un jeu de dupes dont elle ne compte pas être la prochaine victime...

  • Le vin, rouge sang

    ,

    • Glénat bd
    • 30 Septembre 2020

    Vin d'insurrection.Le 4 mars 1976 à Montredon, une manifestation de viticulteurs dégénère. Les CRS comme les manifestants sont armés. Pendant vingt minutes des coups de feu sont tirés et l'affrontement devient un véritable champ de bataille. Résultat : deux morts, un dans chaque camp, et un vote pour une « démobilisation provisoire ». Le souvenir de cette explosion de violence marque alors profondément les mémoires de la population.
    Cinq ans plus tard, la blessure est moins profonde, mais les problèmes sont toujours les mêmes pour les viticulteurs de la région. Afin de manifester leur mécontentement, cinquante membres du CVRAV (Comité Régional d'Action Viticole) s'emparent d'un navire italien au large de Sète : l'Ampelos. Cette action menée pacifiquement est l'aboutissement de nombreux agissements visant à dénoncer la contrebande d'ersatz de vin en provenance d'Italie. Depuis trop longtemps, la vente de vin de contrefaçon amenuise les revenus des honnêtes viticulteurs Français et Italiens. Étrange et heureux hasard, les activistes viennent d'embarquer sur un bateau dans lequel ils découvrent un laboratoire produisant de grandes quantités de vin illégal. Une aubaine dont ils se serviront pour médiatiser leur lutte et leur discours.
    L'histoire vraie d'une lutte sociale et viticole menée poing levé pour sortir d'un anonymat meurtrier.

  • Julie Doohan t.2 ; wild Mustang saloon

    ,

    • Delcourt
    • 31 Mars 2021

    Arizona, 1926. Quatre ans après la reprise de la distillerie clandestine de son père, Julie possède aujourd'hui une bonne réserve de bourbon de qualité. Elle compte sur ce trésor pour soutenir la réouverture du Wild Mustang Saloon. Une concurrence insupportable pour Jack Mozza, qui est prêt à tout pour ruiner l'entreprise de Julie et interférer une nouvelle fois dans sa vie... la fois de trop.

  • Irons t.1 ; ingénieur-conseil

    ,

    • Lombard
    • 6 Avril 2018

    Spécialisé dans les superstructures, Jack Irons est un ingénieur aux compétences très rares. Misanthrope et sarcastique, l'homme est difficile à aimer. Mais le spécialiste est sans égal dans sa profession. Ponts géants, constructions improbables dans les contrées les plus hostiles, si le défi semble impossible à relever, c'est Irons qu'on appelle.

  • Irons t.2 ; les sables de Sinkis

    ,

    • Lombard
    • 19 Avril 2019

    Après le tsunami de 2004, la construction de nouveaux ponts pour relier les villages est lancée. À Sinkis pourtant, les travaux tardent et n'aboutissent pas. Irons est envoyé sur place pour enquêter sur ce retard. Mais remettre en question le travail de la société internationale Starbridge n'est pas sans danger, et Irons se retrouvera vite confronté à un ingénieur malhonnête et des hommes de main redoutables.

  • Irons t.3 ; les disparus d'Ujung Batu

    ,

    • Lombard
    • 10 Juillet 2020

    Après le tsunami de 2004, la construction de nouveaux ponts pour relier les villages est lancée. À Sinkis pourtant, les travaux tardent et n'aboutissent pas. Irons est envoyé sur place pour enquêter sur ce retard. Mais remettre en question le travail de la société internationale Starbridge n'est pas sans danger, et Irons se retrouvera vite confronté à un ingénieur malhonnête et des hommes de main redoutables.

  • Londres, avril 1912. Le Titanic est prêt à prendre le large pour sa traversée inaugurale. En première classe, la célèbre journaliste Miss Launceston-Graves a été envoyée en reportage pour couvrir l'événement. Plus près des machines, Casper Vanhounde, un tueur sadique fraîchement arrêté, est extradé vers les USA sous la responsabilité du détective new-yorkais Ellroy Mac Coy. Autre voyageur de marque, l'inspecteur retraité Frederick Abberline est également à bord. Ce dernier, toujours à la recherche, après plus de vingt ans, de Jack l'Éventreur, poursuit une énième piste. La croisière risque d'être mouvementée !

  • Londres, avril 1912. Le Titanic continue sa traversée inaugurale. En première classe, la célèbre journaliste Miss Launceston-Graves couvre l'événement. Plus près des machines, Casper Vanhounde, un tueur sadique fraîchement arrêté, est extradé vers les USA sous la responsabilité du détective new-yorkais Ellroy Mac Coy. Autre voyageur de marque, l'inspecteur retraité Frederick Abberline est également à bord. Ce dernier, toujours à la recherche, après plus de vingt ans, de Jack l'Éventreur, poursuit une énième piste. La croisière risque d'être mouvementée !

  • La campagne charentaise est paisible mais le cognac qu'on y produit vaut de l'or et attire malfrats et spéculateurs.Découvrez les secrets de l'eau-de-vie la plus réputée du monde...

  • Force navale t.1 ; forteresse des mers

    ,

    • Glénat bd
    • 13 Juin 2018

    Une nouvelle héroïne sur le pont !Reporter d'Image pour le SIRPA Marine, le Second-Maître Morgane Le Secq est amenée à couvrir des missions dévolues à la Marine Nationale et à intervenir sur différents théâtres d'opérations. À la fois femme d'action et photographe douée, sa fougue l'entraîne souvent à dépasser son simple rôle de témoin. Et il n'est pas rare qu'en opération extérieure, elle devienne ainsi actrice des événements qu'elle couvre, se retrouvant confrontée à des situations périlleuses. Ses aventures dressent un tableau représentatif des missions dévolues aux forces maritimes : interventions sur des théâtres d'opérations extérieurs, assistance aux populations civiles, évacuation de ressortissants français, maintien de la paix dans des actions combinées avec l'OTAN et/ou l'ONU, sécurité intérieure, etc.Dans ce premier tome, Morgane est envoyée sur le Charles de Gaulle, déployé dans le Golfe Persique dans le cadre des opérations contre Daesh, Au cours de sa mission, elle va peu à peu découvrir les coulisses du célèbre porte-avion. mais aussi connaître des situations critiques face à la menace terroriste. Par le hasard des rencontres, elle devra aussi faire face aux fantômes de son passé qu'elle croyait à tout jamais enfouis. À travers cette première aventure, nous découvrons l'envers du décor d'un fleuron de notre armée. Un album publié avec le soutien de la Marine Nationale.

  • Le reportage sur le cognac pour lequel Anna s'était rendue en Charente aurait pu n'être qu'un bon moment à passer dans sa région d'enfance. Mais la mort suspecte d'une amie l'entraîne dans une contre-enquête personnelle qui fragilise les conclusions officielles de la police. Une nouvelle vérité se dessine petit à petit, mais son insistance et sa témérité mettent désormais sa vie en péril...

  • Force navale t.2 ; mission Resco

    ,

    • Glénat bd
    • 5 Juin 2019

    Mission sauvetage !Golfe persique, de nos jours. Alors que Morgane, en proie aux démons du passé, a du mal à se remettre de l'attaque terroriste dont elle est sortie miraculeusement indemne, une nouvelle affaire frappe le pont du Charles de Gaulle. Lors d'une mission de reconnaissance au-dessus d'une base Daesh, un Rafale a été touché par des tirs anti-aériens. Alexa, la pilote, s'est éjectée en urgence au coeur d'une zone de combat. Retranchée dans un petit village en ruine, la jeune femme doit désormais attendre la mission de sauvetage. Les secours arriveront-ils à temps ?Découvrez le deuxième tome des aventures de Morgane Le Secq, héroïne de la Marine Nationale !

  • Insiders - genesis t.1 ; Medellin 1991

    , ,

    • Dargaud
    • 9 Août 2012

    Comment devient-on une insider ? Qui est Najah Cruz ? Quel a été son parcours avant de devenir une redoutable combattante ? Insiders Genesis se déroule en Colombie, là où la jeune Isabel Mendoza, celle qui deviendra Najah, va rencontrer son destin. Sur fond de campagne électorale, de guerre des cartels, l'ascension de la jeune femme passera d'abord par un rude et dangereux apprentissage...

  • Certains cognacs ont une valeur inestimable et les véritables connaisseurs capables de profiter de ce marché de niche sont rares. Une aubaine pour l'enquêteur pour qui cette compétence constitue la principale piste...
    Dépêchée en Charente pour y réaliser un reportage sur le cognac, Anna apprend la mort d'une amie d'enfance suite à un drame passionnel. Mais pour elle, la véritable piste mènerait plutôt à un cambriolage qui aurait mal tourné, opéré par des individus connaissant la valeur du cognac préphylloxérique. Elle imagine alors un stratagème dans le but de confondre les véritables meurtriers...

  • Insiders - genesis t.2 ; salsa colombiana

    , ,

    • Dargaud
    • 17 Juin 2013

    Salsa Colombiana est le 2e tome d'Insiders Genesis, une série d'action signée Jean-Claude Bartoll et Luc Brahy, qui raconte comment Najah Cruz, l'héroïne d'Insiders, est devenue une tueuse professionnelle, un agent immergé dans les mafias du monde... Le 2e épisode d'Insiders Genesis démarre dans la jungle colombienne avec une Najah-Isabel enfant. Une enfance pas vraiment comme les autres, dans un camp paramilitaire avec ses parents.

  • Insiders - genesis t.3 ; Miami's fever

    , ,

    • Dargaud
    • 24 Octobre 2014

    Dans ce troisième épisode d'Insiders Genesis, Isabel Mendoza, la future Najah, s'est mise au service de Don Raul Torquemada, chef d'un cartel colombien. Son nouveau métier : soldat, tueuse au besoin et femme de main. Une mission l'envoie en Floride, à Miami. Isabel doit s'assurer que le correspondant local de Don Raul est digne de confiance et, dans le cas contraire, régler le problème de manière définitive. L'apprentissage de la tueuse se poursuit, en accéléré, dans l'action, la tension et la découverte du circuit et du marché de la drogue.

    Miami's Fever est le 3e volet d'Insiders Genesis, une BD qui retrace par le menu l'apprentissage d'une tueuse colombienne ; un thriller ultra-documenté, glaçant et captivant !

  • Insiders - genesis t.4 ; aux ordres du cartel

    , ,

    • Dargaud
    • 24 Octobre 2014

    Trafic de drogue, corruption généralisée, misère endémique, ingérence américaine, populisme, violence systémique... quel meilleur terrain d'apprentissage que la Colombie pour une jeune fille destinée à devenir une tueuse, une « femme de main » et plus tard une agent infiltrée ? C'est bien ici qu'Isabel Mendoza, plus tard connue sous le nom de Najah, deviendra la meilleure, au prix d'une initiation et d'un entraînement particulièrement difficiles, lors desquels elle risque sa vie à chaque instant...

    Ce quatrième et dernier tome nous livre les ultimes échelons de l'ascension d'Isabel Mendoza. Un récit haletant, dans un univers où le trafic de drogue et la corruption règnent en maîtres.

  • Alto Plano t.2 ; Brésil

    , ,

    • Delcourt
    • 14 Mars 2018

    La série aux accents de polar gastronomique vous entraîne cette fois au Brésil à la suite de son héroïne, dans une enquête noire et corsée impliquant multinationales et petits exploitants. Une intrigue haletante et douce-amère.
    Albane arrive au Brésil dans la plantation d'Estrella. Alors que la plantation se remet à peine d'un incendie criminel, plusieurs Jacus, oiseaux essentiels à la production de leur grand cru, ont été empoisonnés. Qui pourrait leur en vouloir à ce point ? Un producteur concurrent ? L'entreprise de déforestation à laquelle Estrella s'oppose avec vigueur ? Albane fera tout pour l'aider à le découvrir...

  • Complot ; le krach de 1929

    , ,

    • Delcourt
    • 5 Mars 2014

    Tout était prévu, médité, calculé... Découvrez les plus grands complots de l'Histoire, à commencer par l'effrayante vérité derrière le krach boursier de 1929. Une série concept jubilatoire...
    1929, New York. Ulrich, un jeune économiste allemand, est envoyé aux États-Unis pour infiltrer le célèbre Cercle de Wall Street. Lorsque celui-ci propose un placement lucratif dans une entreprise européenne, l'appât du gain prévaut sur la prudence. A la veille du krach, personne ne se doute alors de ce qui se trame...

  • Mission Osirak t.2 ; le raid impossible

    ,

    • Dargaud
    • 27 Mai 2016

    Suite et fin de ce récit haletant, entre documentaire rigoureux et thriller implacable. Jean-Claude Bartoll nous raconte les circonstances qui, en 1981, aboutirent au raid de l'armée de l'air israélienne sur un réacteur nucléaire irakien qui aurait pu donner la bombe atomique à Saddam Hussein. Sur une documentation sans faille, l'ancien grand reporter construit un récit tendu, nerveux, auquel Luc Brahy prête une mise en scène au cordeau.

  • La nuit du 13/11/2015, la France fait face à l'attentat le plus sanglant commis sur son sol depuis la Seconde Guerre mondiale. Au Stade de France, au Bataclan, aux terrasses de cafés, plus de 130 personnes succombent.

    Cette BD documentaire reconstitue, heure par heure et image par image, les différentes séquences des attentats. Elle est basée sur le croisement d'éléments d'enquête émanant des services judiciaire et policier, des témoignages recueillis auprès des survivants et des proches, et des confidences exclusives recueillies par la scénariste auprès des services de renseignement français et étrangers.

empty