Le troisième conte tiré du roman à succès "Maman à tort" de Michel Bussi et illustré par la poétique Nathalie Choux.
"Il était une fois un grand château en bois qui avait été construit avec les arbres de la grande forêt qui poussait tout autour. Dans ce grand château, habitaient des chevaliers... Le chevalier qui nous intéresse, s'appelait Naïf. Alors que les autres chevaliers portaient une armure de fer, la sienne était en pétales de fleurs. Et ce n'était pas tout, son casque était fabriqué avec des plumes, et le seul bouclier dont il se servait, c'était un grand livre sans lequel il ne sortait jamais."
Le petit chevalier Naïf apprendra une jolie leçon de son épopée dans la grande forêt interdite : Malgré les méchants, la gentillesse est le pari le plus raisonnable. C'est toujours elle qui gagne à la fin.
Un magnifique troisième conte de Michel Bussi qui est une réflexion sur l'importance de la gentillesse.
Le deuxième conte tiré de Maman a tort, le roman incontournable de Michel Bussi, et illustré par la talentueuse Peggy Nille.
" Sur son île, tout le monde le surnommait Bébé-pirate. Il n'aimait pas beaucoup ça, surtout qu'il n'était plus un bébé depuis longtemps, mais comme il était né le dernier, ses cousins grandissaient en même temps que lui, et il restait toujours le plus petit. "
Le petit pirate rêve de grandir, il a beau partir en navette spatiale loin des siens pour défier le temps et vieillir plus vite, rien n'y fait...
Un magnifique conte de Michel Bussi qui est une réflexion sur le temps qui passe et les liens indéfectibles de l'amour familial.
Un magnifique conte tiré du roman best-seller Maman à tort de Michel Bussi et illustré par la talentueuse Peggy Nille.
" Gouti avait tout juste trois ans, ce qui était déjà grand dans sa famille, car sa mère n'en avait que huit et son grand-père, qui était très vieux, en avait quinze. " Gouti est un agouti, un petit rongeur qui vit heureux avec sa famille sur une jolie plage qui leur offre tout ce dont ils ont besoin. Jusqu'au jour où survient une énorme tempête qui les oblige à prendre la mer...
Un magnifique conte de Michel Bussi qui est une invitation au voyage vers une île merveilleuse où le plus beau des trésors est la famille et les relations intergénérationnelles.