Toute sa vie Lucy a suivi une route tracée d'avance, notamment en matière d'amour. Elle a rencontré un homme qui lui ressemblait : même âge, même parcours, mêmes rêves ; ils se sont mariés et ont eu deux enfants. Mais voilà, aujourd'hui, Lucy est une enseignante de quarante et un ans, divorcée, avec deux fils à charge, et la route débouche sur un carrefour. Quelle direction prendre ? Lucy sent ses certitudes vaciller... Serait-ce le parfait timing pour un coup de foudre ?Lorsqu'elle rencontre Joseph derrière le comptoir de la boucherie de son quartier bobo londonien, elle ne cherche pourtant pas l'amour, loin de là. Plutôt un baby-sitter de confiance, pour pouvoir sortir de temps à autre. Et puis Joseph a vingt-deux ans, habite chez sa mère, cumule les petits jobs et rêve de devenir DJ. Pire encore, il a voté LEAVE. Disons-le, il n'a rien du candidat idéal. Mais parfois, il s'avère que la personne qui peut vous rendre le plus heureux est celle à laquelle vous vous attendez le moins ! Même si cela peut générer quelques complications...Entre comédie sociale et romantique, sur fond de Londres déchirée par le Brexit, Nick Hornby nous offre un roman de notre époque qui nous rappelle que pour vivre ensemble il faut savoir dépasser ses préjugés et accepter les différences. En amour comme en politique. Traduit de l'anglais par Christine Barbaste
Un trentenaire à l'âme d'adolescent dresse un bilan hilarant de ses amours passées.
Disquaire à Londres, Rob vient de se faire plaquer. À trente ans passés, il doit se rendre à l'évidence : s'il maîtrise le répertoire de Bob Dylan, il n'a jamais rien compris aux femmes. Serait-il passé à côté de l'essentiel ? Depuis son premier flirt autour d'un bac à sable à cette nuit avec une chanteuse de country, Rob dresse le " Top 10 " de ses ruptures les plus déprimantes et une compilation désopilante des états d'âme de l'homme moderne.
Comme toujours encensé et acclamé par la critique, cet opus de Nick Hornby nous prouve, une fois encore, que l'on peut rire de tout.
À Londres, le soir du Nouvel An, Martin, Maureen, Jess et J.J. décident d'en finir avec la vie. Comble de malchance, ils se retrouvent sur le toit du même immeuble... D'abord surpris, ils sentent leur détermination laisser la place au doute. Les langues se délient, chacun raconte sa vie, ses déceptions. Et tandis que file la nuit, l'aube apporte au quatuor une planche de salut inespérée... " De loin, ça pourrait ressembler à un conte sinistre, mais Nick Hornby change tout ce qu'il touche en rire. Le résultat est aussi inattendu qu'hilarant. "Glamour Traduit de l'anglais par Nicolas Richard"Domaine étranger" créé par Jean-Claude Zylberstein
A Gooleness, petite station balnéaire surannée du nord de l'Angleterre, Annie, la quarantaine sonnante, se demande ce qu'elle a fait des quinze dernières années de sa vie... En couple avec Duncan, dont la passion obsessionnelle pour Tucker Crowe, un ex-chanteur des eighties, commence sérieusement à l'agacer, elle s'apprête à faire sa révolution. Un pèlerinage de trop sur les traces de l'idole et surtout la sortie inattendue d'un nouvel album, Juliet, Naked,mettent le feu aux poudres. Mais se réveiller en colère après quinze ans de somnambulisme n'est pas de tout repos ! Annie est loin de se douter que sa vie, plus que jamais, est liée à celle de Crowe qui, de sa retraite américaine, regarde sa vie partir à vau-l'eau... Reste plus qu'à gérer la crise avec humour et plus si affinités..." Vous avez devant vous un auteur à son apogée... " The Times MagazineTraduit de l'anglais par Christine Barbaste
À onze ans, Nick Hornby pénètre pour la première fois dans Highbury, l'antre du club d'Arsenal, à Londres. Saisi par les clameurs du stade et l'émotion de partager une passion avec son père divorcé et absent, le petit Nick devient pratiquant de ce culte étrange qu'on nomme football. En grandissant, il voit son obsession dévorer peu à peu le reste de sa vie... " Un modèle d'autobiographie doublé d'un livre fin et drôle. Que demander de plus ? " Madame Figaro " Véritablement hilarant. Même ceux qui haïssent le football se régaleront. " Elle
Dans les Swinging Sixties la nation tout entière est sous le charme de Sophie Straw, la nouvelle star de la comédie à succès de la BBC. Ça tombe bien, cette ancienne Miss Blackpool n'a qu'une ambition dans la vie : faire rire les gens. En studio comme à l'écran, l'équipe du feuilleton vit de grands moments. Les scénaristes, pour qui le genre comique est une religion, cachent tous deux un secret. Pur produit d'Oxbridge, le producteur est dévoué corps et âme à l'équipe en général et à Sophie en particulier. Quant à Clive, le premier rôle masculin, il a la tenace intuition que ce n'est qu'une parenthèse dans sa carrière... Lorsque la fi ction rejoint la réalité de trop près et que le scénario épouse les péripéties de la vie, chacun doit faire un choix. Continuer ou changer de chaîne ? Une défense et illustration de la pop culture et du ivertissement, pleine de fous rires et de tendresse.
Traduit de l'anglais par Christine Barbaste
« Hornby est une des voix les plus drôles et les plus subtiles de la fiction contemporaine. »
Chicago Tribune
« Hornby est un écrivain qui ose tout, à la fois l'humour, l'intelligence et la générosité. »
The New York Times Book Review
« Son roman le plus ambitieux. » The Times
« Un roman poignant et plein d'esprit sur la comédie, les classes, les mutations sociales... sans doute son meilleur. »
The Irish Times
« Une défense sincère et une illustration réussie de ce que le divertissement populaire peut accomplir. »
The Daily Telegraph
« Une lettre d'amour à la révolution culturelle de la TV des années 1960 et à quelques-uns des auteurs préférés de
Hornby... Funny Girl est son roman le plus lumineux. » Metro
« Sujet oblige, ce roman est plein de fous rires mais aussi plus profond qu'il n'y paraît. » The New York Times
« Funny Girl ricoche allègrement, tel un caillou sur l'eau. Impossible à lâcher. » Newsweek
La rencontre improbable et détonante entre un gamin forcé d'être "adulte" avant l'âge et un trentenaire immature et volage. Déjanté et réjouissant !
Rentier oisif, célibataire fier de son immaturité et séducteur invétéré, Will a une nouvelle idée de génie pour draguer : assister à des réunions de parents célibataires. Mais la rencontre décisive à laquelle va le mener ce stratagème sera en fait celle d'un ado de douze ans, Marcus, son opposé absolu sur l'échelle du cool. Quand Will se goinfre de modernité, Marcus écoute des vieux disques et porte des vestes démodées. L'un et l'autre ont pourtant un point commun qui va les rapprocher : leur solitude. Au travers des pérégrinations de cet improbable duo, Nick Hornby poursuit avec humour et sensibilité son exploration des ressorts de la masculinité.
La quarantaine passée, fatiguée par son métier harassant de médecin et un mariage qui a perdu toute saveur, Kate décide de demander le divorce. Dans l'espoir de la retenir, David, son mari, va alors changer radicalement : renouant avec ses idéaux de jeunesse, l'homme irascible devient un modèle de bonté, prêchant la redistribution des richesses et recueillant des SDF. Déstabilisée par ce changement soudain et ces initiatives aussi généreuses que maladroites, Kate se retrouve face à une situation inédite et explosive... À partir de quand est-on quelqu'un de bon et jusqu'où peut-on aller pour le rester ? Dans cette comédie aux mille facettes, Nick Hornby tacle le politiquement correct et interroge ce qui fait la solidité d'un couple. " Nick Hornby a un sens de la formule unique et le don de rendre comique des situations qui ne le sont pas du tout. " Olivia de Lamberterie, ElleTraduit de l'anglais par Isabelle Chapman"Domaine étranger" créé par Jean-Claude Zylberstein
Chaque semaine, Tom et Louise se retrouvent dans un pub londonien dix minutes avant leur session de thérapie de couple. Le choix du pub n'a rien d'anodin : il offre une vue imprenable sur la porte de la thérapeute et leur permet d'observer et de commenter allègrement les allées et venues des autres patients.
Quarantenaires, mariés depuis des années, Tom et Louise pensaient leur couple stable et leur vie familiale sans vague... jusqu'à ce qu'un léger incident de parcours précipite le couple au bord de l'implosion. D'où leur décision de consulter, mais était-ce vraiment une bonne idée ?
Autour d'un verre - ou deux - Tom et Louise n'esquivent aucun sujet (le mariage, le sexe, les enfants, la politique, le Brexit, le politiquement correct...) et rejouent en dix actes leur vie conjugale, faisant apparaître, avec humour et vivacité, les fissures de leur relation.
Une dissection hilarante et terriblement perspicace d'un mariage ordinaire.
Traduit de l'anglais par Christine Barbaste
C'est en bonne compagnie que Nick Hornby a mis l'humour à l'honneur ! Sous les plumes d'écrivains vedettes comme Helen Fielding, Irvine Welsh, Melissa Bank, Robert Harris ou Zadie Smith, douze voix content tour à tour leurs tribulations intimes : d'une matonne chargée de nourrir les condamnés à une femme coincée dans sa salle de bains en passant par les réflexions d'un chien, un recueil original et truculent qui renoue avec l'art de la conversation intérieure.
" Une collection exemplaire... de la joie pure ! " The New York Times
Traduit de l'anglais par Marie-Claire Pasquier
Comment expliquer les résonances que trouvent certains morceaux dans nos vies ? On savait depuis Haute Fidélité que Nick Hornby était un fan de musique pop. 31 songs nous le confirme sous forme d'un témoignage unique autour de ses trente et une chansons " favorites parmi les favorites ". Une véritable profession de foi où la musique pop s'élève au rang de religion... " Sous la forme d'une exégèse personnelle et débridée consacrée à ses chansons préférées, Nick Hornby décline une fois encore passion, humour et tendresse dans un style d'exception. " Frédéric Valion - Rolling Stone Traduit de l'anglais par Christine Barbaste.
Un trentenaire à l'âme d'adolescent dresse un bilan hilarant de ses amours passées. Découvrez un extrait de Haute fidélité.
Disquaire à Londres, Rob vient de se faire plaquer. À trente ans passés, il doit se rendre à l'évidence : s'il maîtrise le répertoire de Dylan, il n'a jamais rien compris aux femmes. Serait-il passé à côté de l'essentiel ? Depuis son premier flirt autour d'un bac à sable à cette nuit avec une chanteuse country, Rob dresse le top ten de ses ruptures les plus déprimantes et une compilation désopilante des états d'âme de l'homme moderne. " Un roman hilarant, voilà l'événement ! " Catherine Argand, LireTraduit de l'anglais par Gilles Lergen