Les enfants ont une mauvaise surprise : l'île sur laquelle ils se sont échoués abrite elle aussi des dinosaures ! Bientôt, ils font la rencontre du docteur Turner, une scientifique qui étudie ces créatures. Mais lorsqu'ils découvrent que Turner travaille pour Mantah Corp, une entreprise aux intentions troubles, les amis se méfient... Peuvent-ils faire confiance à cette nouvelle venue ?
Après avoir enfin quitté Isla Nublar, les enfants sont maintenant naufragés sur une nouvelle île ! Et même si les dinosaures ne semblent être qu'un mauvais souvenir à présent, le groupe n'a ni eau ni nourriture... Pas le choix : il faut explorer cette étrange terre ! Mais l'île n'est peut-être pas aussi déserte qu'il n'y paraît...
Coincé sur une nouvelle île peuplée de dinosaures, le groupe n'a plus qu'une idée en tête : la quitter ! Le docteur Turner a alors l'idée de faire venir un avion de ravitaillement, qui pourra ramener les enfants chez eux. Mais, pour cela, ils doivent faire la traversée d'un biome arctique... pourchassés par de dangereux chiens robots !
Après des mois à affronter tous les dangers, Kenji et ses amis peuvent enfin quitter Isla Nublar et ses dinosaures ! C'est alors que des hélicoptères transportant des soldats atterrissent sur l'île. Les enfants sont sauvés ! Mais ces nouveaux arrivants sont-ils vraiment là pour leur venir en aide ?
Darius a obtenu une place pour un séjour dans la Colo du Crétacé ! Son rêve devient enfin réalité : le jeune garçon a toujours rêvé de pouvoir observer de près les dinosaures. Mais sur place, Darius et les autres enfants vont devoir apprendre à respecter les règles... Attention : l'aventure peut rapidement se transformer en cauchemar !
Le groupe a enfin quitté Isla Nublar à bord du bateau. Désormais, plus rien ne pourrait empêcher les enfants de rejoindre le Costa Rica et d'être sauvés. Enfin... c'est ce qu'ils croient ! Car l'océan cache bien des dangers... et les dinosaures n'ont pas encore dit leur dernier mot !
Tout le groupe est enfin prêt à quitter l'île d'Isla Nublar. Cependant, Ben ne peut se résoudre à laisser Petite Bosse... et il abandonne ses amis pour aller la retrouver ! Darius part alors à sa recherche, mais un nouveau prédateur rôde...
Aujourd'hui, les membres de la colo du crétacé partent visiter le laboratoire de Jurassic World. Tous sauf... Darius et Kenji, qui sont punis. Mais Kenji, qui connaît le parc comme sa poche, propose à Darius d'aller voir l'enclos du Carnosaurus, un dinosaure très dangereux. Oh oh, on dirait que les ennuis continuent...
Kenji et ses amis doivent trouver de l'essence et de quoi colmater la brèche du bateau pour enfin quitter Isla Nubar. Lorsque Kenji leur propose
de tout récupérer dans son appartement de luxe, les adolescents sont soulagés.
Mais les dinosaures ne comptent pas les laisser s'échapper aussi facilement.
La découverte d'un grand bateau solide redonne espoir à tous, surtout à Ben qui pourra amener Petite Bosse avec lui. Il ne reste plus qu'à trouver de l'essence pour enfin quitter l'île ! Darius et ses amis partent explorer les quais. Mais les dinosaures ne sont pas loin et ils se lancent à leur poursuite...
La colo du crétacé part observer la migration d'un groupe de dinosaures. Darius est fou de joie, mais c'était sans compter l'orage ! Alors que les adultes s'absentent, il remarque qu'un sinocératops paniqué par la foudre s'enfuit... Vite, Darius doit le rattraper. Mais vers quels dangers entraînera-t-il ses amis ?
Darius, Sammy, Kenji, Ben, Yasmina et Brooklynn sont désespérés : impossible de quitter l'île, toutes leurs idées tombent à l'eau ! Et pourtant, il semble y avoir un espoir, en haut du Belvédère... Et si les deltaplanes étaient leur dernière chance de s'échapper ?
Les terribles chasseurs Mitch et Tiff veulent forcer Darius et Sammy à les conduire à l'abreuvoir, l'endroit où se trouvent tous les dinosaures. Les adolescents doivent vite élaborer un plan pour empêcher les braconniers de commettre un massacre ! Leurs armes secrètes ? Une carte de l'île, du courage et... un T-Rex !
Incroyable mais vrai : Ben est de retour, toujours accompagné de Petite Bosse ! Le garçon a énormément changé, et son nouvel instinct d'aventurier lui dit de ne pas faire confiance à Tiff et à Mitch... Et ce n'est pas Darius qui dira le contraire ! Les écotouristes sont-ils vraiment là pour les aider ?
Alarmés par de nombreux dangers, les animateurs partent chercher de l'aide. À peine ont-ils quitté le camp que tout part en vrille ! Brooklynn accuse Sammy de lui avoir volé son téléphone et le dinosaure le plus dangereux de l'île se met à les poursuivre. Pour ne rien arranger, tous les adultes ont déserté l'île...ou presque ! Le groupe d'ados saura-t-il échapper aux dinosaures et apaiser les tensions ?
Il ne reste qu'une seule chance à Darius et ses compagnons de quitter l'île remplie de dinosaures en liberté : rejoindre le port et embarquer à bord du dernier ferry. Les amis ont une heure pour y arriver, sinon ils resteront coincés sur l'île... Et malheureusement, les terribles dinosaures Toro et Rexy n'ont pas prévu de leur donner un coup de main !
Bob l'éponge a eu une idée de génie : installer un panneau d'affichage, afin de permettre aux clients du Crabe Croustillant de s'exprimer ! C'est un grand succès et les messages élogieux se multiplient. Mais bientôt, des avis négatifs font leur apparition, signés par le mystérieux « P-Star sept »... Qui peut bien se cacher derrière ce surnom ?
M. Krabs a eu une idée de génie : fabriquer des pâtés de crabe surgelés ! Et qui de mieux que Patrick pour faire la promotion de son produit ? Le succès est immédiat et Patrick devient rapidement une célébrité. Mais à présent, il n'a plus une minute pour lui... ni pour son meilleur ami Bob l'éponge !
Aujourd'hui, Sandy Écureuil a décidé d'étudier la psychologie des habitants de Bikini Bottom ! Et quels meilleurs sujets d'étude que Bob l'éponge et Patrick ? Mais lorsque Sandy confie à Patrick la place de chef, ce dernier se prend un peu trop au jeu...
Ce jeu, tu ne voulais pas y participer, mais ils t'ont forcé. Les règles tu les connais, il n'y en a aucune : vous êtes cent joueurs et seul l'un d'entre vous sortira vivant de cette épreuve. Soudain, la porte arrière du bus de combat s'ouvre et tous tes adversaires se précipitent à l'extérieur. Tu n'as plus le choix, tu vas devoir te battre si tu veux sauver ta peau !
Combats acharnés, créatures féroces et pièges mortels, à partir de maintenant, tu as 30 minutes pour survivre !
Es-tu prêt à relever le défi ?
À partir de 9 ans
C'est toi le héros ! Oups. Peut-être que tu n'aurais pas dû suivre Kenji, à la tombée de la nuit. Peut-être que tu aurais dû écouter Dave et Roxie, et rester sagement dans ton lit, au camp. Car désormais, tu as un problème... de taille. Te voilà seul, et tous les dinosaures en liberté autour de toi, sur l'île ! Pour découvrir ce qui a bien pu se passer, et surtout pour sauver Kenji (et ta peau...), il va te falloir affronter de grands dangers et prendre les bonnes décisions... Tu es prêt ? À toi de jouer !
Alors qu'ils font du vélo en montagne, Yan et Pauline sont témoins d'un meurtre. Pris en chasse par les tueurs, ils parviennent de justesse à s'échapper. Les preuves qu'ils ont récoltées dans l'urgence sont inexploitables, et au poste de police, personne ne les croit. Bientôt, la traque reprend... Ils doivent fuir.
Pour gagner un pari, Alexandre, bad boy séducteur et boxeur, invite Manon, la meilleure élève de leur seconde, à boire un pot. Dans une ruelle, il la voit attaquée par une créature étrange. N'écoutant que son sens de l'honneur, il intervient... et s'aperçoit que Manon a des pouvoirs hors du commun !
Bobbie Blobby est furieuse : son armure à pâte à modeler a disparu ! L'affreux Docteur Nautilus l'a volée, et il s'en est servi pour bloquer toutes les canalisations... Toute la ville est maintenant inondée ! Vite, les Power Players doivent récupérer l'amure avant qu'il ne soit trop tard !