Thierry Cailleteau

  • Habana 2150 t.2 ; U-666

    ,

    • Vents d'ouest
    • 27 Avril 2022

    Les fantômes du passé.2150. Libres, loin de Cuba et des hommes de Pepe Camacho, Waldo et Rico foncent vers la Floride. Là-bas les attend une vie simple, entre petits boulots bien rentables et soirées enfiévrées. Mais leur vaisseau n'a pas encore atterri qu'un avion de chasse des États-Unis vient les menacer. Au terme d'une rocambolesque course poursuite, les deux comparses sont forcés d'amerrir avant d'être repêché par le El Buccanero, navire pirate appartenant à Carmen Morena. Forcés de participer aux malversations du bateau clandestin, Waldo et Rico vont les aider à visiter une épave centenaire aux hôtes aussi étranges qu'inconvenants.Thierry Cailleteau (Aquablue) signe une nouvelle aventure auto conclusive de son cocktail détonnant d'action, de SF et d'humour dessiné tout en énergie par un Héloret en grande forme. Une aventure en bonne compagnie en plein océan Pacifique.

  • Julie Doohan t.3 ; rhum runners

    ,

    • Delcourt
    • 23 Mars 2022

    Son saloon prospère et Julie Doohan a l'opportunité d'y vendre du rhum, grâce au contrebandier Dorian Mc Call. Ils se rendent en Haïti pour commercer avec une rhumerie réputée. La traversée des eaux caribéennes est pleine de dangers, et ce sont des zombies qui les accueillent à leur arrivée ! Pour couronner le tout, Jack Mozza ressuscite d'entre les morts avec la ferme intention de se venger...

  • Julie Doohan t.1 ; spirit of Bourbon

    ,

    • Delcourt
    • 11 Mars 2020

    Transgressant le cadre classique des récits sur la prohibition, Cailleteau en donne une vision plus rurale, au coeur de la production d'alcool de contrebande, et crée au passage une héroïne au caractère fort. Très fort.
    État de Virginie, 1922. En se débarrassant de Doyle Doohan, la mafia pensait en avoir fini avec cet électron libre parmi les autres bootleggers de la région, plus réceptifs aux menaces. C'était sans compter Julie, la fille du macchabée, qu'une bonne connaissance de la chimie associée à un goût prononcé pour la vengeance va projeter dans un jeu de dupes dont elle ne compte pas être la prochaine victime...

  • Julie Doohan t.2 ; wild Mustang saloon

    ,

    • Delcourt
    • 31 Mars 2021

    Arizona, 1926. Quatre ans après la reprise de la distillerie clandestine de son père, Julie possède aujourd'hui une bonne réserve de bourbon de qualité. Elle compte sur ce trésor pour soutenir la réouverture du Wild Mustang Saloon. Une concurrence insupportable pour Jack Mozza, qui est prêt à tout pour ruiner l'entreprise de Julie et interférer une nouvelle fois dans sa vie... la fois de trop.

  • Habana 2150 t.1

    ,

    • Vents d'ouest
    • 18 Avril 2018

    Bienvenue à Cuba, dans le futur !Cuba, 2190. Après son sixième clonage consécutif, Fidel Castro est toujours le Lidor Maximo du havre de la révolution. Dans une maison de retraite de la Havane, deux papis se remémorent leurs prouesses de jeunesse. Quand quarante ans auparavant, ils avaient tenté de sauver une pin-up des griffes de dangereux mafieux. Entre gangsters nerveux, aliens belliqueux et politiciens corrompus, les deux play-boys s'étaient alors lancés dans une course-poursuite effrénée pour déjouer le projet de construction d'un casino volant !Thierry Cailleteau (Aquablue) signe son grand retour avec ce cocktail détonnant d'action, de SF et d'humour dessiné tout en énergie par un Héloret en grande forme. Une aventure en un tome dans une étonnante Cuba rétrofuturiste.

  • Wayne Shelton t.3 ; le contrat

    , ,

    • Dargaud
    • 15 Juin 2012

    L'aventurier Wayne Shelton a entrepris de payer aux héritiers de ses équipiers morts en mission, la part de la prime qui leur revient. Mais des tueurs, commandités par un abject personnage le suivent à la trace et tentent de l'éliminer. Sandra Luan, inspecteur de charme spécialisée dans les nouveaux médias, lui sauve la mise une première fois.

    Mais l'homme qui a juré la perte de notre héros dispose de moyens colossaux. Pendant ce temps, entre coupes de champagne et draps de satin, Wayne Shelton échappe aux jolies griffes de l'inspecteur qui n'est pas du genre à renoncer. C'est en toute confiance que Jean Van Hamme (« XIII », « Largo Winch », « Thorgal »...), l'initiateur de la série, confie les rênes de Wayne Shelton à son successeur, Thierry Cailleteau, le créateur d' «Aquablue ».

    Pour Thierry Cailleteau « Le défi était plaisant ! Reprendre un personnage de Jean Van Hamme ! Ce monsieur est une référence dans le métier et il y a beaucoup à apprendre d'un tel scénariste... ». La succession est assurée et prouvée dans ce troisième tome. Christian Denayer, l'inventeur des fameux «Casseurs», est toujours aux commandes du dessin. Il a démarré au quart de tour sa collaboration avec Thierry Cailleteau

  • Wayne Shelton t.6 ; l'otage

    ,

    • Dargaud
    • 15 Juin 2012

    Honesty, la belle prestidigitatrice s'inquiète du sort d'un de ses "ex", détenu par des putschistes en Afrique. Très affectée, elle demande à Wayne Shelton de l'aider. Celui-ci ne pouvant rien refuser à sa belle, décide un peu à contre-coeur de délivrer l'otage.

    Grâce à l'habileté d'un copain aviateur, il atteint le repaire caché en pleine jungle, échappe aux tirs des rebelles, puis réussit à bluffer les soldats français appelés à restaurer l'ordre. Mais des obstacles très inattendus vont compliquer son opération de sauvetage...

  • Wayne Shelton t.4 ; le survivant

    ,

    • Dargaud
    • 15 Juin 2012

    Rattrapé par son passé de combattant au Vietnam, l'aventurier Wayne Shelton se découvre un fils qu'il n'a jamais eu. Celui-ci entraîne son prétendu père dans le sillage d'un abominable "capitaine crochet" écumant la mer de Chine et dont ils cherchent tous deux à se venger depuis plus de trente ans... Contre l'avis de son conseiller qui le juge peu recommandable, un sénateur a engagé Wayne Shelton comme garde du corps.

    Tandis que l'aventurier tente de prouver son efficacité en matière de sécurité, une voiture force l'entrée de la propriété du politicien et le chauffard annonce que le fils de Shelton a retrouvé Hooker ! ? Shelton n'a jamais eu de fils. Par contre, en 1970, au Vietnam, un dénommé Hooker devait l'aider à diriger un groupe de salopards enrôlés pour une mission à haut risque. L'opération s'était avérée montée par celui-ci pour couvrir un trafic de drogue. Pour effacer toute trace de son forfait, Hooker avait traîtreusement abattu les villageois qui l'avaient fourni, ses compagnons d'armes et ses complices. Grièvement blessé, Shelton avait été laissé pour mort...

    Dans une prison de Djakarta, Shelton rencontre son prétendu fils. Il reconnaît en lui Tran, l'enfant qui fut le seul rescapé du massacre au Vietnam et qu'il avait recueilli, puis confié à des religieux. Devenu adulte, Tran a fait partie de l'équipage d'un bateau pirate. Son objectif : localiser le repaire de Hooker, maintenant devenu le puissant chef d'une bande de pirates écumant la mer de Chine, et venger la mort des siens.

    Hélas, des ripoux indonésiens l'ont fait arrêter ! Guidé par ce "fils" qu'il réussit à faire évader, Shelton se lance sur la piste de celui qu'il recherche désespérément depuis trente ans. Averti du danger, Hooker ordonne à ses sbires de l'éliminer... Pour Wayne Shelton, la vengeance est un plat qui se mange chaud, très chaud...

  • Wayne Shelton t.7 ; la lance de Longinus

    ,

    • Dargaud
    • 15 Juin 2012

    1945. Dans Berlin en flammes, des patrouilles américaines anéantissent les derniers foyers de résistance nazie. Un lieutenant S.S. réussit à remettre un dossier à un colonel balafré qui s'enfuit aux commandes d'un de ces chasseurs à réaction révolutionnaires sur lesquels Hitler comptait pour renverser le cours de la guerre.

    2007. Wayne Shelton reçoit un appel au secours d'un vieux copain de bordée, devenu moine. Blessé, réfugié dans son église, près de Clermont-Ferrand, il est traqué par un commando de fous furieux à l'accent espagnol.

  • Wayne Shelton t.5 ; la vengeance

    ,

    • Dargaud
    • 15 Juin 2012

    Accablé par le meurtre de son "fils adoptif?, Wayne Shelton est plus que jamais résolu à se venger de l'ex-GI Hooker qui l'a laissé pour mort au Vietnam. L'enquête qui lui est confiée sur le vol d'une cargaison de prototypes va l'aider à remonter jusqu'au repaire de son ennemi désormais redoutable et insaisissable pirate en Mer de Chine.

    Une série d'aventure musclée créée par l'auteur de XIII et brillamment reprise par Thierry Cailleteau, le scénariste d'Aquablue.

  • Wayne Shelton t.8 ; la nuit des aigles

    ,

    • Dargaud
    • 15 Juin 2012

    Déterminé à récupérer la Sainte Lance, qui acheva le Christ avant d'être l'instrument de sa résurrection, Wayne Shelton s'est lancé sur la piste du voleur, le sinistre colonel SS Wulfmeïer réfugié en Argentine. Un indice conduit Shelton dans une petite ville des Andes majoritairement peuplée d'Allemands nostalgiques du IIIème Reich. Mais comment empêcher la résurrection du Führer prévue lors d'une soirée organisée par le « baron » en son Nid d'Aigle ?

  • Anglais Wayne Shelton t.5 ; the vengeance

    ,

    • Cinebook
    • 10 Janvier 2018

    Thirty years after Hooker's betrayal and the massacre at Cao-Dinh, Shelton discovered he had the next best thing to a son ... and lost him immediately. Filled with hatred and rage, the adventurer methodically tracks down Mrs Yoon, Hooker's right arm and murderer of Tran. It's a long and obstacle-strewn quest, but Wayne is a professional. Which does leave the hardest question of all: what will he do once he's found his old nemesis?

  • Wayne Shelton has a sad duty to fulfil: give the heirs of his deceased team members their share of the pay for the disastrous Khalakjistan mission. But the solemnity of the task is quickly shattered: two hitmen attempt to shoot him in South America, then a bomb is placed under his car in the USA... Who exactly placed such an extravagant price on Shelton's head? And who's the mysterious biker trailing him?

  • Anglais Wayne Shelton t.4 ; the survivor

    ,

    • Cinebook
    • 14 Décembre 2016

    During a garden party in California, Shelton is approached by a clearly determined individual. The man tells him that he is there on behalf of Wayne's son, who apparently tracked down one Rod Hooker. The thing is, Sergeant Hooker once served under Shelton in Vietnam, on a mission that ended in betrayal and carnage. The hunt is on for our trouble shooter for hire, although there is one problem: he's never had any children...

empty