Policier & Thriller

  • Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, séquestrée, livrée à l’inimaginable ? Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu.

    Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie rien, ni personne.

    Un thriller glaçant qui jongle avec les codes de la folie meurtrière, une mécanique diabolique et imprévisible où l’on retrouve l’extraordinaire talent de l’auteur de Robe de marié.

  • Je suis l´ombre.
    Je suis la proie.
    Je suis le tueur.
    Je suis la cible.
    Pour m´en sortir, une seule option : fuir l´autre.
    Mais si l´autre est moi-même ?...

  • Ce sont des enfants.
    Ils ont la pureté des diamants les plus parfaits.
    Aucune ombre. Aucune inclusion. Aucune faille.
    Mais leur pureté est celle du Mal.

  • Toutes les victimes se croyaient à l'abri du chaos exactement comme vous !


    Esotérisme, codes secrets, sectes millénaires, complots... Maxime Chattam nous entraîne dans une terrifiante course contre la montre, contre la mort, au-delà du miroir.

  • Imaginez que des émissaires de la Commission européenne sollicitent vos compétences pour résoudre un problème urgent. et top secret.
    Imaginez que votre femme soit envoyée sur une île au bout du monde avec un parfait inconnu, et que l'on perde tout contact avec eux.
    Imaginez que vous vous retrouviez isolé par une terrifiante tempête au sommet d'une montagne en compagnie de scientifiques mystérieux.
    Imaginez que le nombre des tueurs en série ait été multiplié par dix depuis cinquante ans.
    Imaginez que ces événements soit liés par la violence des hommes.
    Vous n'avez toujours pas peur ?
    Vous devriez.

  • Ils sont dj parmi nous...

    Une guerre sans nom. De jeunes soldats sauvagement mutils dans des mises en
    scne effroyables. Mais l'ennemi n'est pas le coupable. Pour le lieutenant
    Frewin, fascin par le langage du sang, il ne peut s'agir que d'un psychopathe,
    un monstre de ruse et sadisme, un prdateur cruel et archaque qui va les
    dcimer un par un...
    Renouant avec la veine de sa Trilogie du Mal, Maxime Chattam nous propulse dans
    un vortex de terreur, imposant une fois encore son univers mystrieux et
    sanglant. Plus qu'un thriller, un guide de survie !


    " Maxime Chattam ajoute cet exercice trs cod quest celui du thriller
    llgance de la littrature. Mieux, il ne fait pas que servir un genre, il en
    profite pour raconter la barbarie du monde. [...] On sort de Prdateurs sans un
    poil de sec. " Pierre Vavasseur, Le Parisien/Aujourdhui en France.

    " Absolument terrifiant. Et russi. " France Soir.

    " Entre mystre et terreur, lunivers de Maxime Chattam prend la gorge tout
    en sduisant. mes sensibles sabstenir. " Femme actuelle.


  • Quand on traque le Diable en personne, jusqu'où faut-il aller ?


    Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n'a de cesse de comprendre ce geste.
    Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l'Europe, dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s'appuient sur la symbolique satanique.
    Les meurtriers ont un point en commun : ils ont tous, des années plus tôt, frolé la mort et vécu une " Near Death Experience ".
    Peu à peu, une vérité stupéfiante se révèle : ces tueurs sont des " miraculés du Diable " et agissent pour lui.
    Mathieu saura-t-il préserver sa vie, ses choix, dans cette enquête qui le confronte à la réalité du Diable ?

    " D'une noirceur absolue. Et ce n'est pas fini. " Lire.

    " Construction au cordeau et écriture fluide : de la communauté africaine de Paris aux ors du Vatican, le romancier tient en haleine. [.] Grangé peut tout se permettre [.]. Son enthousiasme, son savoir-faire, sa puissance romanesque, son imagination de grand schizophrène le placent au niveau d'un Thomas Harris.
    " Christine Ferniot, Lire.

    " Jean-Grangé mène son roman sur un fil tendu entre le rationnel et le fantastique [.] et parvient même à susciter un frisson métaphysique. " Gérard Meudal, Le Monde.

    " Paradoxal et sacrément efficace. [.] Grangé amène et malmène son lecteur jusqu'aux portes d'un surnaturel insoutenable. [.] La signature d'un maître. " Géraldine Denost, Le Figaro Magazine.

    " Jean-Christophe Grangé retrouve ses différentes obsessions. Paysages crépusculaires balayés par la solitude. Exploration du mal sous toutes ses formes. Personnages atypiques et ascétiques à la recherche d'eux-mêmes. Un univers entre passé et avenir toujours au bord de l'implosion. [.] Un roman policier à la fois vertigineux, religieux, vénéneux, ambitieux. [.] L'auteur réussit à tenir sa trame policière jusqu'au bout sans verser dans le grand- guignol. " Marie-Laure Delorme, Le Journal du Dimanche.

    " On avait rarement eu aussi peur en lisant un roman ! Désormais, notre Stephen King français n'a plus rien à envier aux maîtres américains de l'horreur. [.] Grangé réussit à nous flanquer une peur bleue, en nous tenant en haleine jusqu'au bout. C'est formidablement réussi ! " François Vey, Le Parisien.

    " Terreur garantie. Jean-Christophe Grangé, "le Stephen King français", est un écrivain hors norme [.] ; qui raconte des histoires à la noirceur abyssale. Son dernier opus est un modèle du genre, sans doute son meilleur roman. Un polar biblique, cruel, forcément violent. " Serge Raffy, Le Nouvel Observateur.

  • À trop désirer la mort, on y brûle son âme.Paris, 1900.Prisonnier de son succès, un écrivain décide de tout quitter pour entrer au plus profond de ses cauchemars, de ses abysses, explorer ce qu´il y a de pire en lui. Dans ce terreau de peurs se cache la matrice des monstres enfouis en chacun de nous. Un Léviathan d´ombres, un golem de violence. Guy de Timée voulait déterrer la fange, il va rencontrer le Mal. Des cercles ésotériques de la capitale aux démesures de l´Exposition universelle, le début du XXe siècle inspire à Maxime Chattam un thriller halluciné où les progrès de la science nourrissent la folie des âmes perdues en quête d´éternité.

  • Jeanne Korowa n'a fait qu'une erreur. Elle cherchait le tueur dans la forêt.
    C´était la forêt qui était dans le tueur. Comme l'enfant sauvage au fond de l'homme.

  • Au début des années 1900, la France est en proie à d'étranges phénomènes. À Paris, les momies disparaissent des musées, les médiums succombent à des morts mystérieuses, et les rumeurs les plus folles courent les cercles occultes. À quelques kilomètres de là, dans les campagnes, une chose sans nom décime des familles entières selon des rites d'une infinie barbarie.Hanté par ses propres démons, fasciné par le Mal, le romancier Guy de Timée se lance à la poursuite de la créature.Après Léviatemps, le nouveau thriller de Maxime Chattam nous entraine des brumes du Vexin à celles d'un Paris ésotérique dans un terrifiant voyage dans le temps et le doute.

  • « L'année 1 du deuxième millénaire, l'enfant éclairé de réponses Croisera l'ombre, en une folie meurtrière...» Testament du Moine aux abeillesCette sombre prédiction a-t-elle un lien avec la vague de morts étranges qui terrorise Paris ? Tueries imprévisibles, décès inexplicables..., dans tous les cas, une terrible certitude : seize enfants parmi les victimes. Les seules pistes qui s'offrent aux enquêteurs déroutés sont le dessin d'une fleur de lotus et les écrits hallucinés d'un inconnu qui prétend s'exprimer au nom des abeilles. Mêlant à un suspense insoutenable, phénomènes mystérieux et réalité inquiétante, Natacha Calestrémé révèle une exceptionnelle maîtrise du thriller.

  • L'OEil de Caine a reçu le prix Carrefour du Premier Roman 2007.


    Tout le monde cache quelque chose.
    Votre voisin, votre femme, votre ami...
    Et si vous pouviez tout savoir ?
    Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ?
    Dix candidats, dix secrets.

    Des gens comme vous et moi. Enfin, comme vous, surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l'invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n'est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère.

    " Ce coup d´essai est un coup de maître, mené de bout en bout avec un sens magistral du suspens, un véritable talent pour faire exister les personnages et une écriture d´une efficacité qui en remontrerait à un plus d´un maître supposé du genre. " Pierre Maury, Le Soir.

  • "Je sais ce qui est arrivé à Nathan.
    Voulez-vous jouer avec moi ? Signé : Le Troyen."

    Un message mystérieux sur Facebook et le passé de Marion resurgit. Meurtres, coups de théâtre, faux-semblants et, au bout d’un jeu de piste infernal, la plus incroyable des révélations : le secret de Nathan Chess, l’homme que Marion n’a jamais pu oublier…

    Recherches médicales de pointe, argent sale, nouvelles technologies : une intrigue à couper le souffle où s’entrelacent amour et suspense, signé Patrick Bauwen, l’auteur de L’Œil de Caine et Monster.

  • Eté gris et maussade sur le bassin d’Arcachon. Au détour d’une piste cyclable, le corps atrocement mutilé d’une jeune fille. Pour Ducan, photographe frotté à toutes les guerres, ce meurtre est le premier épisode d’un film macabre qui va dépasser de très loin toutes les fictions…

    De la France à la Thaïlande en passant par la Birmanie, un thriller spectaculaire : sens des images, scénario implacable, rythme infernal… Marc Charuel se hisse d’emblée au niveau des grands du thriller international.

  • Dans un Paris survolté, où la violence éclate à chaque carrefour, des équipes de flics sans attaches, en proie à leurs propres démons, s´engagent avec l´énergie du désespoir dans une croisade sans merci.

    Un thriller crépusculaire et fulgurant dans la lignée de Jean-Christophe Grangé ou Maxime Chattam. Un jeune auteur français dont on n´a pas fini de parler :
    Aurélien Molas.

  • Il existe, quelque part en Asie du Sud-Est, entre le tropique du Cancer et la ligne de l'Équateur, une autre ligne.
    Une ligne noire jalonnée de corps et d'effroi...

  • Sois le bienvenu, Numéro Un. Au hasard de la toile tu as su te frayer un chemin. Au hasard du jeu des carrés tu vas appliquer le talion. Dans le temps tu vas aviver la mémoire des spectres oubliés. Dans le sang, tu vas laisser ton empreinte.
    Dans la lignée de Fred Vargas, Christine Adamo nous embarque dans un thriller fascinant et un troublant jeu sur la Toile où l'étude des langues oubliées de l'ancienne Mésopotamie peut se révéler fatale.

  • " Cette histoire commence comme ça. On est tous les cinq dans cette tranchée qui n'est pas la nôtre. Trois agenouillés au sol et deux debout. J'ai un pistolet sur la tempe. De l'autre côté du pistolet, il y a un soldat français.
    Et j'attends qu'il tire. " Verdun, avril 1916. En première ligne, l'épouvante des tranchées : un gouffre de peur, de faim, de froid. Mais pas seulement. Non loin de l'ennemi déclaré, un autre, plus sournois, sévit. Un adjudant qui se repaît de la souffrance de ses hommes. Un bourreau que la guerre, enfin, autorise à tuer. Dans ce roman atypique et dérangeant, Maxence Fermine explore cette " mise entre parenthèses de la vie " qu'impose la guerre. Mais plus que l'horreur du conflit, c'est, sous un angle humain, l'enfer psychologique et les sentiments extrêmes suscités par la crainte de la mort qu'il met en abyme avec un incontestable talent.

    Maxence Fermine est l'auteur de nombreux romans dont L'Apiculteur, Opium, Le Labyrinthe du temps, Le Tombeau d'étoiles (Albin Michel).

  • Depuis la nuit des temps, nombre d´aventuriers, de savants, de religieux sont partis en quête de la mythique Arche d´Alliance, le trésor perdu du Temple de Salomon. Toujours en vain.
    Quand Paul de Brissac, un archéologue français, annonce qu´il l´a peut-être localisée, une implacable machine de mort se met en marche. Intégristes religieux de tous bords, tueurs à gages néo-nazis, MOSSAD se déchaînent. Car la valeur inestimable de l´Arche pourrait permettre la construction d´un canal entre mer Morte et mer Rouge et apporter la paix au Proche Orient...
    Des mythes fondateurs aux Romains et aux Wisigoths, des Templiers au mystérieux abbé Saunière, de la Russie soviétique aux engagements d´une jeune femme en recherche d´identité, un formidable thriller où la romancière Sarah Frydman mêle ésotérisme et histoire avec une érudition sans faille et un sens du suspense digne des maîtres du genre.

    Sarah Frydman a publié de nombreux romans dont La saga des Médicis, Les Moissons mortes, qui relatait l´histoire des juifs d´Europe centrale au XXe siècle et Une si brève éternité en 2005.

  • Ils sont trois. Sans se connaître, ils cheminent vers la même ville d'Ukraine.
    Ce point de non-retour qui a pour nom Tchernobyl.
    Vladimir, fils d'un tueur politique de Kharkov, deviendra malgré lui mafieux et criminel.
    Charles, petit-fils de juifs déportés, retrouvera son identité dans les sables du Sinaï.
    Yvan, fils de kolkhozien brutal, choisira la nature contre la violence des hommes.
    Enfants d'un après-guerre qui n'en finit pas, héritiers d'un monde qu'ils n'ont pas voulu, comment vont-ils pouvoir conjurer le pire ?

    Un récit sombre et puissant qui interroge l'histoire contemporaine, le destin de l'humanité, tout ce qui l'asservit mais peut aussi la sauver.

  • Mon nom est Paul Becker. Je suis médecin.
    Je vis dans une petite ville, en Floride.
    J'ai une femme, un fils, un boulot que j'aime.
    Une existence ordinaire.
    Jusqu'au jour où je découvre un téléphone portable.
    L'un de mes patients l'a perdu dans mon cabinet.
    Un homme étrange. Dangereux.
    Soudain, ce téléphone sonne.
    Et ma vie bascule.
    Complots. Meurtres. Disparitions.
    Toutes mes certitudes vont s'effondrer.
    Pourquoi je vous raconte tout ça ?
    C'est très simple...
    Votre vie va basculer aussi.

  • Plus qu´un simple polar, c´est au coeur d´une enquête dans le Paris du XIIIe arrondissement, ses immeubles délabrés, ses restaurants asiatiques et ses bords de Seine que nous plonge le roman de Jacques-Pierre Amette. Mais aussi dans la nuit des souvenirs d´un flic décalé, lancé sur la piste des assassins de son ex-maîtresse, une prostituée qu´il a trop (et mal) aimée.
    Jonglant avec les codes du genre, Jacques-Pierre Amette restitue l´atmosphère de Chinatown avec la sombre acuité d´un Simenon.


    " Amette emporte le morceau tant par son intrigue que par ses dialogues vifs... " Alexandre Fillon, Livres Hebdo.

    " Un ton singulier auquel on s´attache très vite. " Le Magazine littéraire.

  • Ceux qui ont tenté de percer l'énigme du treizième apôtre ne sont plus là pour en parler...


    Assassiné dans le train Rome-paris, le père Andrei était sur le point de découvrir un secret susceptible de faire vaciller l'Occident, et que l'Église s'acharne depuis sa fondation à dissimuler. Ce secret, il avait eu le temps de le confier à son ami, le père Nil. poursuivant son enquête, Nil se lance sur les traces d'une épître et d'un compagnon de Jésus occultés au cours des siècles. Rome va tout faire pour l'en empêcher, Jérusalem et La Mecque aussi :
    Car c'est l'ordre du monde qui est en jeu.
    Meurtres, mensonges, manipulations... des coulisses du Vatican aux grottes de Qumran, des mystères esséniens à ceux des Templiers, un fascinant thriller religieux dans la lignée du Nom de la Rose. Michel Benoît, spécialiste des origines du christianisme, nous entraîne dans une relecture passionnante des fondements de notre civilisation.

  • En 1909, la notoriété de Freud est déjà immense. Il ne lui reste qu'à conquérir l'Amérique. Mais à New York l'attend le plus grand défi de sa carrière :
    Déchiffrer l'âme d'un mystérieux tueur en série et réussir là où la police a échoué. Un formidable thriller où folie meurtrière et folles architectures s'entremêlent dans les méandres du cerveau démoniaque d'un assassin mégalomane.

empty