Guy Trédaniel

  • Qui pourrait penser qu'être intelligent puisse faire souffrir et rendre malheureux ? Pourtant, je reçois souvent en consultation des gens qui se plaignent de trop penser. Ils disent que leur mental ne leur laisse aucun répit, même la nuit. Ils en ont marre de ces doutes, de ces questions, de cette conscience aiguë des choses, de leurs sens trop développés auxquels n'échappe aucun détail. Ils voudraient débrancher leur esprit, mais ils souffrent surtout de se sentir différents, incompris et blessés par le monde d'aujourd'hui. Ils concluent souvent par : " Je ne suis pas de cette planète ! " Ce livre propose des cours de mécanique et de pilotage de ces cerveaux surefficients.

  • Au cours des quarante dernières années Masanohu Fukuoka a témoigné avec indignation de la dégénérescence de la terre et de la société japonaise. Comme un seul homme, les japonais ont suivi le modèle américain de développement économique et industriel, abandonnant leur riche héritage de travail simple et proche de la terre. Mais M. Fukuoka était déterminé à ne pas abandonner l'agriculture traditionnelle. Il l'affina, au contraire, à tel point que sa méthode d'agriculture sauvage demande moins de travail et cause moins de dégâts à la nature qu'aucune autre méthode tout en maintenant les mêmes rendements à l'hectare que les paysans voisins. Dans cet ouvrage d'une profonde sensibilité et qui fait réfléchir, M. Fukuoka décrit les événements qui l'ont conduit à développer sa méthode d'agriculture sauvage et l'impact qu'elle a eu sur sa terre, lui-même, et les milliers de personnes à qui il l'a enseignée. Il décrit la méthode elle-même et pourquoi il croit qu'elle offre un modèle pratique et stable de société basée sur la simplicité et la permanence. M. Fukuoka fait preuve d'une compréhension profonde des interactions entre l'agriculture et les autres aspects de la culture. Il sent que l'agriculture sauvage a son origine dans la santé spirituelle de l'individu. Il considère que la guérison de la terre et la purification de l'esprit humain sont la même chose et propose une manière de vivre et de cultiver où ce processus puisse se réaliser. Ce livre a pour but de changer les attitudes envers la nature, l'agriculture, la nourriture, la santé physique et spirituelle.

  • La parution de Je pense trop a été (et est encore !) une aventure extraordinaire : Je n'avais jamais reçu autant de mails, de posts, de textos et de lettres à propos d'un de mes livres ! Vous m'avez fait part de votre enthousiasme, de votre soulagement et bombardée de questions : sur les moyens d'endiguer votre hyperémotivité, de développer votre confiance en vous, de bien vivre votre sur efficience dans le monde du travail et dans vos relations amoureuses... Vous avez abondamment commenté le livre. Je me suis donc appuyée sur vos réactions, vos avis, vos témoignages et vos astuces personnelles pour enrichir ce nouvel ouvrage. Je pense trop est devenu le socle à partir duquel j'ai élaboré avec votre participation active de nouvelles pistes de réflexions pour mieux gérer votre cerveau.Je pense mieux est un livre-lettre, un livre-dialogue, destiné aux lecteurs qui connaissent déjà Je pense trop et qui en attendent la suite.Ce livre vous donnera de nouvelles pistes pour comprendre votre fonctionnement mental et l'optimiser. Être torturé par son cerveau n'est pas une fatalité. Il est possible d'être heureux et paisible, même en étant sur efficient ! C'est ce que vous propose de découvrir Je pense mieux.Christel Petitcollin est Conseil et formatrice en communication et développement personnel, conférencière et écrivain. Formée à la PNL, à l'Analyse transactionnelle et à l'hypnose éricksonnienne, elle consulte à son cabinet de Montpellier, mais aussi par téléphone et par skype sur le monde entier. Elle est l'auteur de nombreux ouvrages traduits en plusieurs langues, dont les best-sellers : Échapper aux manipulateur et Je pense trop.

  • Anita Moorjani, auteure du best-seller Revenue guérie de l'au-delà, qui portait sur sa guérison du cancer, nous livre aujourd'hui un ouvrage puissant et sincère sur l'empathie. Les hypersensibles ne se contentent pas de ressentir les émotions des autres, ils les absorbent à leur propre détriment, ce qui entraîne une surcharge sensorielle, des sentiments de confusion et un manque d'estime de soi. Leur volonté d'aider et de plaire aux autres fait d'eux la proie d'opportunistes ou les amène à donner plus d'énergie qu'ils n'en reçoivent. Toutefois, Anita Moorjani soutient qu'il est possible de transformer cette charge émotionnelle en un outil puissant, une véritable force. Grâce à cet ouvrage, elle aide les empathes et les hypersensibles à : o définir ce qui les rend uniques ; o déjouer les pièges et les obstacles qu'ils peuvent rencontrer ; o accepter leurs dons et honorer qui ils sont. Rempli d'anecdotes personnelles, de témoignages, d'exercices et de mantras, ce livre modifiera la façon dont les hypersensibles sont perçus.

  • Moi, j'y crois « Vous est-il déjà arrivé de faire un rêve puis de le voir s'accomplir dans la réalité ? De constater que les prédictions d'une voyante se sont réalisées ? D'avoir des intuitions troublantes ? De vous tourner vers la médiumnité, l'astrologie ou la numérologie, et d'y trouver des éclaircissements ? D'entrer en relation avec des êtres chers disparus ? D'avoir la sensation que, malgré le danger qui se présente, vous allez vous en tirer, car votre heure n'est pas encore arrivée ? De penser que la mort n'est pas une fin ? Moi, tout cela m'est arrivé ! » Pour la première fois, Nathalie Marquay-Pernaut se livre à coeur ouvert sur la relation très forte qui la lie à ses âmes, à ses anges gardiens et à ses guides. Une relation qui l'aide à passer les épreuves de la vie jour après jour, et qui participe ainsi au bonheur. Pour nous aider à y croire, nous aussi.

  • J'ai écrit ce livre à la demande des lecteurs de Je pense trop. Beaucoup d'entre eux ont reconnu leur enfant dans les caractéristiques de la surefficience. Ils m'ont écrit : « Aidez-moi à épargner à mon enfant les souffrances que j'ai moi-même connues quand j'étais petit·e. » Car c'est effectivement dès l'enfance que commencent les ennuis pour les surefficients. Incompris et stigmatisés, critiqués et rejetés, en difficultés scolaire et sociale, ces enfants qui pensent trop ont un fonctionnement réellement différent, autant sur le plan neurologique que psychologique. Hypersensibles et ayant une maturité bien au-delà de la précocité, ils ont besoin de l'aide des adultes pour comprendre qui ils sont et comment ils fonctionnent. Des solutions simples, concrètes et efficaces existent toutefois pour permettre à ces enfants à la pensée complexe de s'épanouir. Ce livre vous donnera toutes les clés pour accompagner votre enfant dans sa différence.

  • Le livre des secrets

    Deepak Chopra

    Dans cet ouvrage, quinze sceaux sont brisés, quinze secrets sont dévoilés, non pas profanés, non pas vulgarisés, mais " expliqués ", rendus accessibles, "pratiques" ; la compréhension et la pratique allant de pair. De quoi s'agit-il ? Rien de moins que la connaissance ultime, suprême. Le lecteur est invité à " devenir réel", à sortir de son rêve, à remettre en question... pour réaliser son unité avec l'univers, pour réaliser son Soi, comme le dit l'hindouisme non dualiste. Ce livre s'adresse à l'homme moderne, qui n'est pas différent essentiellement de l'homme ancien : problématique nouvelle, vocabulaire nouveau, investigations nouvelles, mais même quête fondamentale.

  • La prophétie de l'aigle et du condor Nouv.

    La Prophétie de l'Aigle et du Condor Une prophétie qui se perd dans la nuit des temps évoque la rencontre de l'Aigle et du Condor. Le Condor incarne la sagesse, les peuples du Sud et la dimension féminine de l'existence. L'Aigle est l'oiseau du Nord. Il incarne la science, la culture, le progrès et l'énergie du masculin. Tous les cinq siècles, l'Aigle et le Condor apportent dans le ciel une nouvelle inspiration. Nous étions sous l'in uence de l'Aigle depuis la période des grandes découvertes. Nous entrons aujourd'hui dans l'ère du Condor. En illustrant cette prophétie à travers un regard personnel et plein d'espoir sur la société, la médecine et l'écologie, Arnaud Riou signe ici son quatorzième ouvrage.

  • Le Cercle des âmes guérisseuses est une pratique spirituelle qui recèle un énorme potentiel pour communiquer avec ceux qui se trouvent « de l'autre côté », êtres chers décédés ou enfants à naître. Les lois de la physique prouvent que la conscience précède le corps physique et lui survit. Ce livre extraordinaire apportera de l'espoir et la paix intérieure aux personnes anxieuses et inconsolables en leur révélant comment : o avoir recours au Cercle des âmes guérisseuses ; o développer les perceptions intuitives pour une connexion avec l'au-delà ; o conduire un Cercle de guérison en toute sécurité et avec succès. Nul besoin d'être expert ou médium pour diriger ou participer à un Cercle. La méthode très simple décrite dans cet ouvrage permettra à tous de trouver des réponses aux questions les plus profondes sur la Vie.

  • La méthode Wim Hof Nouv.

    La méthode Wim Hof

    Collectif

    ACTIVER SON POTENTIEL grâce au froid, à la respiration et à la force du mental WIM HOF, surnommé « l'Homme de glace », détient de nombreux records du monde d'exposition au froid extrême, dont l'ascension du Kilimandjaro vêtu d'un simple short, un semi-marathon couru pieds nus au-delà du cercle polaire arctique, et près de deux heures passées dans un caisson rempli d'eau glacée. Convaincu de ne pas être un cas exceptionnel et que tout être humain peut réaliser ce qui semble impossible, Wim Hof révèle avec passion son parcours pour devenir le célèbre Iceman. Pour la première fois, il présente de manière exhaustive sa méthode révolutionnaire qui repose sur trois piliers : o Le froid : des exercices sûrs, maîtrisés, nullement traumatisants, qui utilisent l'exposition au froid pour stimuler son système cardiovasculaire et éveiller ses forces inexploitées. o La respiration : des pratiques uniques pour modifier sa biochimie corporelle, booster son énergie et améliorer sa concentration. o La force du mental : la puissance de l'imagination, de la visualisation, de la méditation. La synergie de ces trois piliers confère de nombreux bienfaits pour le corps et l'esprit. Une méthode accessible à tous pour déployer son potentiel et ainsi stimuler ses capacités, ses forces, sa vitalité et son bonheur.

  • « Je ne te connais pas, je ne sais pas qui tu es ni quel âge tu as ; 7 ans, 12 ans, 17 ans ?... Beaucoup plus ? Peut-être es-tu très triste ? Triste comme jamais car tu viens de perdre quelqu'un que tu aimes beaucoup ou un animal qui tenait une place énorme dans ton coeur. Ou bien alors, peut-être as-tu simplement très peur que ces moments difficiles arrivent un jour ? Peut-être aussi que la seule idée de mourir t'est insupportable ?
    Je suis pourtant certain d'une chose : quand tu sauras ce que raconte ce livre, tu auras beaucoup moins peur de la mort et tu seras déjà un peu moins triste à la simple idée de perdre celles et ceux que tu aimes. »
    Dans cet ouvrage, le Dr Jean-Jacques Charbonier s'adresse aux enfants de tous âges pour leur expliquer la mort, la vie et la vision qu'il en a. Son propos vise également à aider les adultes à parler de la mort aux enfants, mais aussi à leur proposer une façon de comprendre ce qu'est la mort et à envisager la vie - leur vie - différemment.

  • Aux côtés des victimes de manipulation mentale depuis plus de vingt ans, j'ai pu décrypter la personnalité des manipulateurs, celles de leurs victimes et aussi étudier les composantes du lien étrange qui les relie. J'en suis arrivée à la conclusion surprenante que plus on est intelligent, plus on est manipulable. Le paradoxe n'est qu'apparent : une personne intelligente cherche à comprendre, essaie d'intégrer le point de vue de l'autre, veut trouver un terrain d'entente et refuse de se décourager. Or un manipulateur ment, nie la réalité et crée délibérément les conflits dont il se nourrit. Pire, le manipulateur vous ligote dans vos valeurs humanistes et les détourne à son profit.

  • Ce livre sur les chakras, les centres énergétiques du corps, sort des sentiers battus. Sans renier la tradition, il vous offre une vision claire, cohérente et pratique de l'influence des chakras sur votre corps et votre vie. Il n'aborde pas d'aborder les chakras dans une optique ésotérique, il vous donne les moyens de mobiliser leur énergie dans votre quotidien, dans votre relation à vous-même et aux autres. Les chakras concernent toute votre expérience de vie, vos sentiments, vos émotions, vos désirs. Ils influent sur votre santé, conditionnent vos comportements, mémorisent votre histoire. Chacun des chakras est le siège d'une qualité intérieure (la confiance, l'authenticité, l'enthousiasme... ) qu'il vous invite à mettre en oeuvre dans les situations concrètes de la vie et pour votre réalisation personnelle. Les chakras sont les outils créateurs de votre vie. Après avoir explicité les notions d'énergie et de corps subtil, vous découvrirez la globalité du système des chakras avec leurs différentes fonctions. Chaque chakra est détaillé avec ses correspondances corporelles et psychologiques, les différentes perturbations qui l'affectent et leurs causes, accompagné de conseils pour vivre chaque chakra au quotidien. Plus de 50 méditations et exercices vous aideront à mobiliser, renforcer, ou purifier les énergies des chakras.

  • La magie ; the secret

    Rhonda Byrne

    Depuis plus de vingt siècles, les mots des textes sacrés ont mystifié, perturbé et ont été mal interprétés par la plupart de ceux qui les lisaient. Seuls quelques-uns ont compris à travers les siècles que les mots sont une énigme qui, une fois résolue, nous ouvre les yeux sur le monde qui nous entoure. Rhonda Byrne nous révèle ce qui nous permet de changer notre vie en utilisant les mots et leur pouvoir. En appliquant ce concept sur une durée de 28 jours, au quotidien, vous obtiendrez "par magie" la vie dont vous rêvez : santé, carrière, argent, relations, désirs... Peu importe qui vous êtes, où vous êtes, ce que vous faites, Magique va transformer votre vie ! Pour accéder à la vie magique remplie d'abondance et de bonheur, la réponse est sur vos lèvres, dans votre c ur.

  • Partir sur un chemin de pèlerinage, c'est partir en quête de soi, être chamboulé, perdre le nord, le sud, l'est et l'ouest ! Une initiation qui nous oblige à renoncer à nos repères et à nos croyances, pour aller à la rencontre de l'essentiel. D'origine franco-péruvienne, Céline Anaya Gautier a toujours été attirée par les rites de passage des anciennes civilisa- tions. C'est ainsi qu'elle accompagne son fils Leandro, 7  ans, à devenir un « petit homme », en cheminant sur la Via Francigena, la mythique « voie des Francs » qu'empruntaient les pèlerins d'autrefois. De Langres à Rome, trois pays traversés, 1 520 kilomètres parcourus, 65 jours de marche ponctués de rencontres inoubliables, de chansons, de solitude, de larmes, de rires, de joies, de péripéties, d'expériences spirituelles, de disputes et de fous rires. À chacun de ses pas, Leandro apprend à être pèlerin, découvre la vie et le monde et Céline grandit à ses côtés. Une aventure hors du commun et un voyage initiatique incroyable racontés avec une verve pétillante.

  • Amour et alchimie : quand le masculin et le féminin s'unissent au lieu de se combattre Nouv.

    Nos relations avec les autres sont à l'image de notre couple intérieur. Que l'on soit un homme ou une femme, nous avons en nous une polarité masculine et une polarité féminine. La majorité de nos problèmes relationnels proviennent de la méconnaissance de ces polarités qui nous conduit à utiliser l'une quand il serait préférable d'utiliser l'autre. Quelle que soit la relation de couple que nous expérimentons, aucune de nos polarités n'est meilleure ou supérieure à l'autre, l'objectif étant de parvenir à notre androgynéité, ou à l'alchimie de l'homme et de la femme en nous. S'appuyant sur de nombreux témoignages et invitations à la réflexion, Claudia Rainville révèle comment : o édifier une relation de couple saine ; o réconcilier et aimer autant l'homme que la femme en nous ; o laisser s'exprimer notre partie masculine sans être brutal ; o laisser vivre notre partie féminine, sans nous soumettre ; o nous découvrir à travers nos profils respectifs ; o nous comprendre, pour mieux nous aimer et plus encore...

  • Julie Beischel a étudié le travail des médiums pendant plus de quinze ans au sein de l'institut Woodbridge qu'elle a cofondé en Arizona. Elle a mis au point les protocoles les plus rigoureux au monde pour attester la véracité, l'exactitude et la précision des informations rapportées par les médiums se disant en contact avec des défunts. Elle a également étudié leur psychologie, leurs méthodes de travail, les différents types de médiumnité, le fonctionnement de leur cerveau, et a publié de nombreux articles dans des revues scientifiques. Dans ce livre, des médiums s'expriment sur la vie après la mort, sur le deuil ou encore sur la perte de nos animaux familiers. Il est la synthèse d'une investigation au long cours qui ne laisse aucun doute sur la réalité du phénomène de médiumnité, authentifiée grâce aux outils et aux méthodes scientifiques les plus exigeants. Les recherches de Julie Beischel ont été saluées par de grands noms de la spiritualité et de l'étude des phénomènes inexpliqués, comme le Dr Eben Alexander, Dean Radin ou Larry Dossey.

  • éloge du pardon Nouv.

    éloge du pardon

    Angèle Botbol

    Ce livre propose un processus, un cheminement concret et tangible pour voyager au coeur de nous-mêmes. C'est avant tout, une invitation à grandir en conscience. Son écriture découle d'une expérience vécue et du désir de la partager. Il s'inscrit dans la descente dans nos profondeurs, de l'alchimie intérieure qui s'opère et qui nous mène vers le pardon. Le pardon est décrit comme une approche initiatique qui permet de présenter nos parts d'ombre à la lumière de notre conscience afin de les transmuter. Le terme initiatique ici désigne le fait d'accéder à une maturité et une profondeur de l'être. Aucune technique ou méthode n'est proposée, mais davantage un accompagnement pour devenir un acteur conscient et responsable de sa vie. Quelques clefs pratiques sont évoquées comme soutien tout au long de ce parcours d'évolution. Il se dévoile une véritable joie, au fur et à mesure de la rencontre avec l'authenticité de notre nature profonde. L'amour pour soi est la substance essentielle de ce déploiement de l'être, il conduit à un amour plus vaste et sans condition. « Le pardon c'est redonner vie et lumière aux parts d'ombre qui sommeillent en nous. »

  • Et si vous deveniez extra-ordinaire ? Capable de transformer la chimie de votre cerveau pour accéder à de nouveaux niveaux de conscience, de capter les fréquences vibratoires qui vous entourent, d'activer les capacités de guérison qui sommeillent en vous, et de vous créer un nouveau futur... ? C'est ce à quoi nous invite Joe Dispenza, chercheur en neurosciences et en physique quantique, dans cet ouvrage passionnant : accomplir l'extra-ordinaire en devenant superconscient - conscient de tout ce qui s'opère autour de nous, mais aussi dans notre corps, dans notre esprit, dans nos sens... Grâce aux témoignages de nombreuses personnes ayant déjà vécu l'extra-ordinaire et à des explications claires et accessibles fondées sur les dernières recherches scientifiques, Joe Dispenza nous permet de mieux comprendre le fonctionnement de notre cerveau et la façon dont nous pouvons le transformer pour en révéler l'incroyable potentiel. Nous découvrons ainsi que des exercices simples et faciles à mettre en oeuvre, tels que la marche méditative ou le simple fait de changer ses habitudes et schémas de pensées, nous permettront petit à petit d'accéder au champ quantique, dans lequel les possibilités sont infinies, et de devenir le créateur de notre vie. Nous pourrons alors activer nos capacités de guérison pour une vie en meilleure santé, trouver un équilibre physique et émotionnel propice au bien-être, mais aussi nous ouvrir à une plus grande spiritualité et à la transcendance.

  • LE DESTIN DE NOTRE CORPS EST LA RÉSILIENCE, PAS LA MALADIE ! Médecine et santé se trouvent à un carrefour décisif. Et il s'avère que c'est nous - et non nos gènes - qui sommes aux commandes ! En associant les dernières découvertes scientifiques à la sagesse ancestrale et à des pratiques bénéfiques pour la santé, Sayer Ji propose un programme éprouvé pour prévenir et soulager les affections les plus courantes de notre époque. Les théories scientifiques, aujourd'hui désuètes, ont longtemps entravé la compréhension de notre potentiel inné et inexploité de régénération et de guérison profonde. Mais la Nouvelle Biologie montre que le temps biologique n'est pas une spirale infernale et que les maladies chroniques et le vieillissement ne sont pas une fatalité. Sayer Ji met ainsi en lumière : o la vérité sur le dépistage du cancer et des maladies cardiaques, et ce qu'est réellement la prévention ; o les plus récentes études scientifiques sur les pouvoirs de régénération de nos cellules ; o le lien de causalité entre le régime alimentaire occidental et l'émergence de troubles chroniques qui accélèrent le processus de vieillissement ; o les bénéfices de l'alimentation ancestrale et les sources d'énergie qu'offre la nature... En s'appuyant sur de nombreux conseils pratiques, cet ouvrage novateur fournit une véritable feuille de route pour se sentir à nouveau profondément vivant.

  • Et si l'homme pouvait en apprendre bien plus sur lui-même en observant les loups ? Aimer sa famille, prendre soin de ceux qui nous sont confiés, ne jamais abandonner et ne jamais cesser de jouer - voici quelquesunes des règles d'or des loups. Ces animaux s'occupent de leurs aînés et des plus faibles, élèvent leurs petits avec amour, pensent, rêvent, font des projets, communiquent intelligemment entre eux - et ont plus de similitudes avec nous que tout autre être vivant. Dans ce livre captivant, fruit de longues années d'observation, ELLI H. RADINGER vous révèle des faits étonnants et jusqu'ici méconnus sur la vie des loups. Laissez-vous inspirer par ces récits fascinants, riches d'enseignements à bien des égards, sur le sens de la famille, l'art de la patience, la notion de réussite, la confiance, les qualités de leadership ou encore l'adaptation à l'échec ou à la mort. Que ce soit pour surmonter des situations difficiles ou pour relever des défis, et si l'on s'en remettait à la sagesse des loups ? Et si l'on s'affranchissait enfin du mythe du « méchant loup », si profondément ancré dans nos esprits, pour partir à la rencontre de cette espèce souvent mal comprise ?

  • Je suis allé à la rencontre de guérisseuses en France, en Suisse, au Canada. Guérisseuses ? Des femmes qui prennent en charge les maux ne trouvant plus aucune écoute, qui prennent indistinctement soin du corps et de l'âme, qui soignent à partir de dons. Vous pouvez les appeler énergéticiennes, magnétiseuses, naturopathes, médiums, écothérapeutes, chercheuses en mémoire cellulaire, chamanes, etc. Elles sont pour notre temps celles que les pouvoirs temporels et religieux ont autrefois malmenées, persécutées avant de les faire disparaître par le feu. À chacune j'ai demandé de me confier la manière dont elle était devenue guérisseuse, les dons à partir desquels elle pouvait déclencher chez ses patients un processus de guérison. Pour connaître leur art, j'ai reçu de leur part un soin, parfois plusieurs. Ce sont les notions de « maladie » et de « guérison » qu'interroge ce voyage, entrepris un jour après être allé voir une médium qui m'envoya libérer l'âme de ma mère auprès d'un prêtre exorciste. Adolescent, en écoutant les garçons parler des filles, en questionnant la condition des femmes partout dans ce monde, j'ai souvent eu honte d'être un homme. Me diriger vers ces femmes qui, parce qu'elles se sont relevées de leurs blessures, peuvent venir au secours de leurs semblables, porter assistance à une humanité en danger, était pour moi entreprendre mon chemin de guérison. Elles incarnent la puissance du féminin dont nous avons, hommes et femmes, si terriblement peur. Une peur qui a justifié qu'on discrédite longtemps leur art né de l'expérience et de l'élan d'apaiser. Elles représentent l'accès à ce monde que nous avons perdu.

  • Sous leurs différents visages, les personnes passives agressives sont difficiles à cerner. Découvrez qui elles sont, comment elles se comportent et quelles sont les voies à explorer pour sortir de l'impasse.
    PASSIF-AGRESSIF : ces termes sont souvent utilisés comme un diagnostic ou une étiquette fourre-tout, afin d'expliquer les difficultés relationnelles. Pourtant, derrière la passivité agressive se cachent des problématiques plus complexes.
    Au fil des chapitres, les exemples et les témoignages vous permettront de comprendre les différentes réalités que la passivité agressive traduit, qui vont de simples replis défensifs, assez bénins, à de véritables agirs pervers. L'impression de détachement, voire d'indifférence, ou encore de résistance silencieuse qui émane de la personne passive-agressive, peut être insupportable pour l'autre. Le statut qui lui est accordé sera déterminant pour évaluer le degré de gravité du dysfonctionnement.
    Face à ces problèmes relationnels, cette compréhension nouvelle participe à restituer à chacun des interlocuteurs sa part de responsabilité et à trouver une issue.

  • Dans La Vie après la mort DEEPAK CHOPRA se fonde en partie sur les récits des NDE (Near-Death Experiences), à savoir les expériences de mort imminente, témoignages étonnants qui se comptent par milliers chaque année. En tant que médecin et biologiste, l'auteur s'appuie également sur les recherches à la pointe de la science et sur les traditions orientales imprégnées de bon sens et de sagesse. Un livre clé dont la logique, l'extrême variété des exemples cités, la volonté de démythifier et de donner des clés de réflexion, ont été saluées unanimement par la critique. Une magistrale leçon d'espoir qui remet totalement en question la pensée matérialiste et donne au " pari " de Pascal, un souffle prophétique sur ce que sera notre futur.

empty