L'Originel Accarias

  • Êtes-vous en quête de paix intérieure et de joie de vivre ? Ou encore, voulez-vous vous éveiller à vous-même ? Qu'importe ce que vous cherchez, le chemin est le même : voir les pièges du mental et lâcher prise à vos attachements pour laisser la place à la Présence. Ce que vous allez découvrir à travers votre périple n'est rien d'autre que vous, ici et maintenant. Ce « vous » est ce qu'il y a de plus ordinaire et extraordinaire à la fois. Ce « vous » est un joyau indescriptible d'une radieuse beauté. En vous éveillant à vous-même, vous allez retrouver votre état naturel, rien de plus. La surprise est dans la découverte que c'est votre état naturel.L'auteur aborde de nombreux thèmes importants : l'ego, les niveaux de conscience, le libre-arbitre, l'acceptation et l'action juste, l'éveil au quotidien, le Réel et l'irréel, l'Unité et la multiplicité... Ce livre témoigne de l'accessibilité pour tous à la liberté et à la vérité. Il enseigne et accompagne le lecteur sur son propre chemin. Il pointe dans la direction de qui vous êtes vraiment.

  • Un beau livre d'humour, d'intelligence et de tendresse.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • La spiritualité est un chemin intérieur qui mène à la connaissance de soi et de l´esprit. Et cette connaissance de soi nous révèle peu à peu, comme un voile qui se dissipe, ce que nous sommes vraiment, notre essence même : la Paix sans contraire, la « Nature de bouddha », la Conscience ou encore le « Royaume des Cieux » à l´intérieur de vous. Lionel Cruzille revient ici aux sources communes à toutes les Voies spirituelles authentiques. La Voie propose de laisser se révéler l´existence de la véritable Conscience, l´état d´être dépourvu de la prison de l´ego et donc la possibilité d´être dans le sens même de la Vie. Le Divin en nous est déjà là. Reste seulement à ne pas le recouvrir par l´illusion d´un « moi » séparé du Tout. La Clé de ce Chemin est la Vigilance, la Présence à soi-même et au monde. C´est une démarche totalement ancrée dans ce qui est, tel que c´est ici et maintenant. Il ne s´agira donc pas d´ajouter des croyances, des concepts, des pensées, mais d´expérimenter, de vivre ce qui constitue le coeur de toute authentique spiritualité. L´auteur dessine un chemin vers la liberté, nous invite à ne plus porter le poids de notre existence pour marcher libre et léger. Au-delà des mots, il y a l´invitation à goûter et à plonger dans l´expérience, à vivre, pleinement, maintenant.

empty