Les éditions L'Alchimiste

  • Roïn Venkoo veut en finir avec sa vie qu'il juge absurde. Sauf que dans ce monde parfait, au bonheur obligatoire et policé, tout est réglementé. Pour mourir, il lui faut demander l'autorisation... qu'on tarde à lui donner. Les machines sont formelles : il faut attendre. Alors, Roïn craque et passe outre. Il se jette du haut d'un immeuble et... est ressuscité. De force, puisqu'il n'avait pas obtenu la permission. Les mâchoires de la société se referment sur lui.
    S'ensuivent un procès et une sentence : l'interdiction de mourir pour un minimum de cent sept ans adjointe d'une obligation de travailler dans une officine d'état. Au désespoir, Roïn choisit le Bureau des Défunts, l'administration qui veille sur la mort des citoyens... Son choix est-il un hasard ? Car dès lors, Roïn va faire d'incroyables découvertes...

    Antoine Lencou est du genre préoccupé. Nos origines, notre devenir, notre conscience, le but de notre existence, celui de l'univers, où il a rangé ses clefs... Des questions simples, quoi.
    Et puis, bien sûr, la Mort. D'ailleurs, s'il était breton, son nom, Lencou, s'écrirait probablement ainsi : « L'Ankou ». La Mort.
    Dans ses récits, la mort est souvent présente. Avec le nom qu'Antoine porte, elle ne devrait pas lui faire peur. Rien n'est moins sûr. Même ses personnages souffrent de ce handicap. Alors, dans le doute, restez courtois avec lui. On n'est jamais trop prudent.
    Antoine Lencou est aujourd'hui l'auteur d'une trentaine de nouvelles, d'une novella et deux romans.
    « V otre mort nous appartient » est le premier volet de la tétralogie « Le Bureau des Défunts ».

  • La vie privée n'existe plus. Big Universe a façonné un nouveau monde. Filmé en permanence par Big Universe, le quotidien de chaque habitant est diffusé en direct sur n'importe quel écran, partout, tout le temps. D'abord pensé comme un système de sécurité et de contrôle total des humains, l'ancien système de sécurité est devenu un marché juteux où les habitants se battent pour apparaître dans le Top 100.
    Dans ce monde qu'elle rejette au fond d'elle, Jillian mène une existence des plus banales pour fuir ce Top 100. Contre toute attente, elle se retrouve propulsée sous les feux des projecteurs.
    L'impossible se produit alors : un meurtre en direct sur la star du Top. Le monde entier s'interroge. Un meurtre alors que Big Universe surveille chacun ? Est-ce un coup de pub, une mise en scène pour atteindre la première place tant convoitée ?
    À moins qu'un véritable acte criminel ait été commis ? Dans ce cas, qui se cache derrière cet assassinat ? Et que fait Big Universe ?


    Née en 1988 en Belgique, Florence se passionne rapidement pour l'écriture. Pendant les récrés, elle préfère rester en classe à rédiger des poésies, histoires courtes ou synthèses sur les sujets qui la passionnent. Éditrice de plusieurs blogs depuis son adolescence, il lui tient à coeur de partager ses conseils et expériences en matière de développement personnel, d'écologie, d'équité... Ce n'est qu'un peu avant ses trente ans qu'elle ose enfin se lancer dans l'écriture de romans, après avoir timidement griffonné des dizaines d'idées d'histoires sur des coins de cahiers.


    À trente et un ans, elle assume son hyperactivité, partagée entre sa reconversion en tant que programmeuse informatique, l'écriture de ses livres, ses missions de rédactrice web et ses ateliers-conférences sur le mode de vie minimaliste.



  • Le yoga change l'existence. Sa pratique permet de se connaître et, par l'ascèse qu'il exige, de changer en profondeur. Plus encore, le yoga renouvelle nos conceptions, communes et philosophiques, de l'existence. Il dispose à vivre mieux et à exister plus librement. C'est ce lien, entre philosophie et pratique corporelle libératrice, qu'explore l'auteure.
    Dans cet ouvrage, à la fois court et sans détour, Elsa Ballanfat nous propose un chemin en quatre étapes : prendre conscience du mal que nous nous faisons, initier un changement, s'ouvrir à l'autre pour mieux le comprendre. Enfin, l'auteure nous montre comment le yoga nous permet de retrouver une philosophie de vie ancrée dans le corps.
    Avec ses vingt années de danse et son expérience d'enseignement du Yoga, Elsa Ballanfat nous offre ici un essai audacieux et touchant directement le lecteur.
    Elsa Ballanfat est professeure en classes préparatoires au lycée Louis-le-Grand, à Paris. Docteure en philosophie de l'université Paris IV-Sorbonne, elle est ancienne élève de l'École Normale Supérieure. Après plus de vingt ans de danse, elle revient à la pratique du yoga. Diplômée de l'EAT de danse contemporaine, elle est aussi professeure certifiée de Vinyasa yoga et transmet le yoga aux élèves désireux de le pratiquer au lycée Louis-le-Grand. Elle est l'auteure de La Traversée du corps. Regard philosophique sur la danse, paru aux éditions Hermann en 2015.

  • Quelques décennies après le "Grand Blanc", le jour où tout s'est arrêté.
    Dans son journal, une terrienne issue d'une famille de résilients raconte son présent sur une terre redevenue sauvage. À travers ses souvenirs et les écrits de ses aïeux, le passé et la chute d'une ère déshumanisée courant à sa perte, son récit fait voyager l'âme.
    Son témoignage, porteur d'espoir, fera éclore une nouvelle ère pour l'Homme : celle du lien entre l'instinct animal, l'intuition humaine et le savoir ancestral.

    Originaire du sud, Virginie Decoeurfeu a commencé sa vie en dansant puis s'est tournée vers des études de psychologie pour bifurquer, dès l'âge de 20 ans, vers le cinéma et le documentaire, côté production.


    /> Mère de deux lucioles, elle a repris les bancs de l'école à 33 ans pour redonner corps à ses premières passions et exerce comme psychomotricienne depuis 10 ans. À l'heure où le temps et l'espace se font anxiogènes pour les grands et les moins grands, elle fait de son métier un temps de respiration pour accompagner les plus jeunes dans leur développement. Son corps et sa pensée comme aire de jeu.


    La congruence et l'instinct comme guides, convaincue d'une éco-urgence et de l'importance de participer à la transition pour changer le récit, l'écriture devient une nécessité lumineuse de partage et de transmission.


  • 1793, Lyon, la Terreur.
    Lyon a cessé de brûler sous les canons de la République. Pourtant, les cendres tombent encore, tout comme les têtes de ceux qui ont osé défier la Convention.
    Laurent d'Orléac, Valentina, Claire et le Faucheux, s'enfoncent chaque jour un peu plus dans la ville et ses ténèbres. Étouffés par les complots, plongés dans l'ombre, ils n'ont pas encore conscience de tous faire partie d'un seul et même échiquier. Peu à peu, tandis que l'enquête du Hussard de la Mort piétine et que des sectes secrètes cherchent à manipuler des pouvoirs qui les dépassent, l'étau se resserre.
    Qui est le pantin de qui dans cette gigue d'alchimistes, de révolutionnaires et de fous, alors que, dérangées par le vacarme d'un monde qui s'effondre, d'anciennes consciences s'éveillent pour réclamer leur part de sang ?
    Dans ce deuxième tome, H. Laymore nous ouvre un univers profond et terriblement prenant.

    Né à Lyon en 1976, H. Laymore s'adonne à l'écriture dès l'adolescence, d'abord avec la poésie, pour lui préférer le roman des années plus tard, aboutissant finalement à son univers qu'il aura mis quinze ans à peaufiner. « L'Ovo Serpentum » est la toile de fond servant de support à toutes ses histoires, et c'est dans l'un des replis de sa cosmogonie que se situe la tétralogie « Lyon des Cendres ».

  • Elvin Rivière est le fils d'un maître horloger. Orphelin de mère, c'est un enfant rejeté par ses camarades. S'il ne comprend pas pourquoi au début, très vite, il apprend qu'on l'accuse d'être le rejeton d'un sorcier. Ont-ils raison ? Elvin s'interroge effectivement sur les activités nocturnes de son père. Pourquoi reçoit-il des inconnus tard le soir ? Pourquoi Elvin est-il toujours tenu à l'écart de ces rendez-vous ?
    Hormis son amitié estivale avec les gitans, le jeune garçon est solitaire. Mais dès lors qu'il entre à l'école, il tisse des liens avec un autre enfant lui aussi bien mystérieux, car il possède deux ombres, dont une semblant être animée d'une volonté propre.
    Les deux garçons ne se quitteront plus et chacun devra grandir pour un jour recevoir les secrets de leur père respectif : un maître horloger et un tisseur d'Ombres. Mais Elvin découvrira aussi des choses qu'il aurait préféré ne jamais savoir et qui changeront sa vie à jamais. D'abord, une malédiction pesant sur sa famille, et ensuite un pouvoir que seuls les dieux devraient posséder : des mots capables d'infléchir à la courbe du temps. Que peut faire alors le jeune Elvin, le jour où les drames frappent à sa porte ?
    Dans ce diptyque étonnant, Florian Paret plonge le lecteur dans la vie d'un homme bon, mais obsédé par sa quête. L'auteur nous offre un roman saisissant de réflexion sur la course du temps, l'amour, la mort et les regrets. Une aventure dont on ne ressort pas indemne.
    Florian Paret est né en 1991 dans les Alpes de Haute-Provence. Passionné de lecture depuis les premières histoires qui ont bercé son enfance, il découvre le frisson de l'écriture à l'aube de son adolescence. Cette passion ne le quittera pas et les années passant, il dessinera peu à peu les contours d'un univers sombre où perce toujours, parfois de façon inattendue, une lueur d'optimisme et de foi en l'être humain. De cet univers naîtra un premier roman, La complainte des Ombres. Toujours en quête de magie, Florian Paret vit à la campagne où il continue à écrire tout en s'adonnant à ses autres passions : la lecture, le cinéma, le Qi Gong, mais aussi l'étude de la médecine traditionnelle chinoise et de l'hypnose.

  • Plongée dans un profond désarroi depuis quelque temps, Judie, jeune parisienne comme les autres, voit des formes étranges flotter dans l'air un peu partout. Angoissée, torturée, elle cherche désespérément des réponses. Le destin l'amène à rencontrer un exorciste et son ami, un vieux Russe taciturne. Les coïncidences s'enchaînent tandis que les phénomènes surnaturels s'accumulent aux quatre coins du globe. Comment est-ce possible ? Pourquoi ces manifestations se produisent-elles maintenant ? Alors que la panique générale s'installe très rapidement, les pièces d'un vaste puzzle se mettent en place. Serait-ce un signe de la fin des temps ? Et si la clé se trouvait dans une mystérieuse prophétie hopie vieille de plusieurs millénaires ?
    Dans ce thriller ésotérique palpitant, Lionel Cruzille nous offre un récit riche et haut en couleur.

    Né en 1976 près de Paris, Lionel Cruzille est romancier et essayiste. Après plusieurs années passées dans les services d'urgences des hôpitaux parisiens, il change de vie. Il se forme alors au shiatsu et au Qi gong et pratique quotidiennement la méditation. Ses essais abordent une spiritualité au-delà de la religion, à l'instar des enseignements qu'il a reçus. Dans ce prolongement, ses romans explorent le sens du réel, questionnent le monde actuel et ses enjeux ou encore reflètent la quête intérieure de chacun.

  • Ce petit traité d'énergétique synthétise plusieurs années de pratique de Qi gong, de méditation et de recherches qu'a menées l'auteur. Il aborde la question du fonctionnement de l'énergie en nous, ainsi qu'entre nous et le monde. Comment circule-t-elle ? Comment sert-elle - ou non - le chemin spirituel ? Car voici le coeur de l'ouvrage : comment gérer puis transformer l'énergie en nous pour qu'elle soit disponible sur le chemin spirituel.
    Il sera aussi abordé la place des émotions, des pensées, des prémonitions ainsi que la manière dont les corps subtils fonctionnent et interagissent entre eux.
    Ce sont ces questions qui ont donné naissance à ce livre et l'énergétique chinoise ancestrale, entre autres, y apportait des réponses par le biais d'un célèbre alchimiste taoïste : Lu Tong-Pin.
    Il n'est pas utile d'être taoïste ni même de pratiquer le Qi gong pour le lire, car c'est un livre dont le voeu est de s'adresser à tous ceux qui s'intéressent à l'énergétique et à la spiritualité laïque.

    Né en 1976 près de Paris, Lionel Cruzille est romancier et essayiste. Après plusieurs années passées dans les services d'urgences des hôpitaux parisiens, il change de vie. Sa rencontre avec Arnaud Desjardins a été la source d'un profond changement pour lui. Il s'est ensuite formé au shiatsu et au Qi gong et pratique quotidiennement la méditation. Ses essais abordent une spiritualité au-delà de la religion, à l'instar des enseignements qu'il a reçus. Dans ce prolongement, ses romans explorent le sens du réel, questionnent le monde actuel et ses enjeux ou encore reflètent la quête intérieure de chacun.

  • Qui sont réellement les sorciers ? Quels sont leurs points communs ? Subissent-ils ou non leur pouvoir ? Reflet de la vie intérieure mystérieuse des sorciers, qu'elle soit sage, tourmentée ou intriquée dans l'Histoire, chaque nouvelle de ce recueil dévoile une facette de leur personnalité. On glisse dans leur peau, on voyage et on tremble avec eux. Un Indien exorciste, un garçon qui voit ce que personne ne voit, un rasta Obeh plongé dans la violence jamaïcaine, un voyageur de l'étrange et... un curieux sortilège. Bienvenue dans le monde des SORCIERS ! SORCIERS est un recueil de nouvelles pas comme les autres, c'est un sort à lui seul.

    Né en 1976 près de Paris, Lionel Cruzille est un écrivain enseignant également le qi gong et la méditation dans une approche laïque. Après plusieurs années passées dans les services d'urgences des hôpitaux parisiens, il change de vie. Ses essais abordent une spiritualité au-delà de la religion, à l'instar des enseignements qu'il a reçus. Dans ce prolongement, ses romans explorent, tour à tour, le sens du réel, questionnent le monde actuel et ses enjeux ou encore reflètent la quête intérieure de chacun.

  • Dans un monde qui se relève du chaos, tous les êtres humains se sont vus implanter une puce biotechno pour survivre à une terrible pandémie. Miya, orpheline et vagabonde, évolue dans cet univers sombre avec des pouvoirs de sorciers dont elle ne connaît ni les limites ni les véritables usages mais qui ont permis sa survie. Tout bascule lorsqu'elle se fait enlever par un inconnu durant un affrontement avec les CYTOP, la cyber police, au cours duquel elle va perdre son compagnon.
    Elle se réveille dans un centre éloigné de toute civilisation abritant un nouveau groupuscule étrange et conduit par un certain Shifu. Miya, ne le sait pas encore, mais sa destinée est complètement liée à la survie de l'Humanité tout entière car elle seule détiendrait la clé pour faire face à l'Apocalypse que tout le monde redoute. Le compte à rebours est enclenché. Miya sera-t-elle prête à temps ? A-t-elle seulement conscience des dangers qu'elle devra affronter ? Quel prix sera-t-elle prête à payer ? Celui de sa vie ?


    Éditée pour la première fois en intégrale, la trilogie complète de « 2048 » se trouve ici dotée des deux fins alternatives initialement prévues.


    Né en 1976 près de Paris, Lionel Cruzille est romancier et essayiste. Après plusieurs années passées dans les services d'urgences des hôpitaux parisiens, il change de vie. Sa rencontre avec Arnaud Desjardins a été la source d'un profond changement pour lui. Il s'est ensuite formé au shiatsu et au Qi gong et pratique quotidiennement la méditation. Ses essais abordent une spiritualité au-delà de la religion, à l'instar des enseignements qu'il a reçus. Dans ce prolongement, ses romans explorent le sens du réel, questionnent le monde actuel et ses enjeux ou encore reflètent la quête intérieure de chacun.

  • Demain. La planète se trouve peu à peu paralysée par de mystérieuses catastrophes, des accidents autant absurdes qu'atroces surgissant n'importe où. N'importe quand. Tout converge vers une nouvelle forme d'attentat. Les questions s'accumulent tandis que la peur grandit partout sur le globe. Qui se cache derrière toutes ces horreurs ? Pourquoi personne ne les revendique ? Mais, surtout, jusqu'où sont prêts à aller ces inconnus qui sèment une terreur de plus en plus grande ? Le temps passe alors qu'une évidence se dessine : et si les fondements mêmes du monde moderne en venaient à vaciller ?

    Damien Guirand est né en 1987, en Savoie. Passionné de cinéma et de science-fiction, il dévore tout ce qu'il trouve à lire. Son appétit se mue rapidement en désir d'user de ses propres mots, dans ses propres histoires. Un jour, il met un terme à ses tergiversations, allume son ordinateur et plonge naturellement dans l'écriture. Il dessine alors des intrigues palpitantes et inquiétantes où se mêlent des thèmes propices à questionner le lecteur. Bienvenue dans son monde sans concession.

  • Du fond de leur prison glacée, Elvin et Gaspard voient avec terreur se dessiner les premières lueurs de l'aube. Armand Kestrel l'a prédit à l'horloger : « Je serai au premier rang pour te voir mourir au lever du soleil ! ». Or, le tyrannique seigneur de Sombrétoile n'est pas un individu à prendre à la légère, car il possède l'étrange pouvoir de châtier les criminels avant même qu'ils n'aient commis une faute... Dans la pénombre de leur geôle, les deux condamnés attendent donc une fin qui semble inévitable.
    Pourtant, dans son désespoir, Elvin se raccroche à l'idée qu'un jour, il possédera enfin le pouvoir d'arracher la femme qu'il aime aux griffes de la mort. Mais est-ce bien l'amour qui motive sa quête ?
    En effet, chaque jour, Elvin voit l'Obsession croître en lui, porteuse de vérités inavouables et de tourments incessants. Son attrait pour les mots de pouvoir pourrait-il être bien plus intéressé qu'il ne le prétend ? Elvin le pressent, s'il parvient à échapper à Armand Kestrel, il devra répondre à une question qui le terrifie : et si son pire ennemi, c'était lui-même ?


    Dans ce second volet d'un diptyque étonnant, Florian Paret plonge le lecteur dans la vie d'un homme bon mais obsédé par sa quête. L'auteur nous offre un roman saisissant de réflexion sur la course du temps, l'amour, la mort et les regrets. Une aventure dont on ne ressort pas indemne.



    Florian Paret est né en 1991 dans les Alpes de Haute-Provence. Passionné de lecture depuis les premières histoires qui ont bercé son enfance, il découvre le frisson de l'écriture à l'aube de son adolescence. Cette passion ne le quittera pas et les années passant, il dessinera peu à peu les contours d'un univers sombre où perce toujours, parfois de façon inattendue, une lueur d'optimisme et de foi en l'être humain. De cet univers naîtra un premier roman, La complainte des Ombres. Toujours en quête de magie, Florian Paret vit à la campagne où il continue à écrire tout en s'adonnant à ses autres passions : la lecture, le cinéma, le Qi Gong, mais aussi l'étude de la médecine traditionnelle chinoise et de l'hypnose.

  • Paul se dit des choses étranges, souvent et particulièrement aujourd'hui, car c'est un jour particulier. Il fait sa rentrée scolaire en CM1 et a changé d'école. Comme tout ce qui est nouveau, cet événement le paralyse et le fascine. C'est comme une nouvelle naissance, se dit-il. La plupart des enfants naissent une bonne fois en sortant du ventre de leur maman, c'est entendu. Lui, c'est différent. Il a le sentiment qu'il aura besoin de temps ou de plusieurs essais pour naître vraiment, parce que Paul est très différent des autres enfants. Il espère seulement que cela ne se verra pas trop vite, mais il sait bien que cela est vain, du fait même que Paul n'est pas seulement Paul.
    Il est Paul, l'enfant souffrant de ce handicap que l'on appelle d'un nom bien curieux, le syndrome d'Asperger, une forme d'autisme...

    Né en 1966, Jean-Baptiste Dethieux est psychiatre, psychanalyste à Toulouse. Il est l'auteur de plusieurs articles dans le champ de la psychiatrie et de la psychanalyse. Son premier ouvrage, « Le voyage de Jeanne », a été publié en 2009 aux Éditions Anne Carrière et son second, « Renaissance » (Éditions Taurnada), en 2014. « Soleil au ventre » est son troisième livre.

  • Nous sommes tous un jour ou l'autre émus, remués ou emportés par nos émotions. Parfois, celles-ci se répètent et nous donnent l'impression de tourner en rond. Si vous êtes en prise avec des émotions dites « négatives », vous souhaiterez savoir comment vous sortir de ce cercle infernal. Bien que nous ayons tous des émotions, nous les connaissons en réalité assez peu.
    Avec ce petit livre, Lionel Cruzille vous invite, en 10 clés fondamentales, à découvrir réellement ce que sont vos émotions, comment elles fonctionnent et comment vous pouvez en devenir libre en expérimentant la pleine conscience.

    Né en 1976 près de Paris, Lionel Cruzille est un écrivain enseignant également le qi gong et la méditation dans une approche laïque. Après plusieurs années passées dans les services d'urgences des hôpitaux parisiens, il change de vie. Ses essais abordent une spiritualité au-delà de la religion, à l'instar des enseignements qu'il a reçus. Dans ce prolongement, ses romans explorent, tour à tour, le sens du réel, questionnent le monde actuel et ses enjeux ou encore reflètent la quête intérieure de chacun.

  • Dans un monde qui se relève du chaos, tous les êtres humains se sont vus implanter une puce biotechno pour survivre à une terrible pandémie. Miya, orpheline et vagabonde, évolue dans cet univers sombre avec des pouvoirs de sorciers dont elle ne connaît ni les limites ni les véritables usages mais qui ont permis sa survie. Tout bascule lorsqu'elle se fait enlever par un inconnu durant un affrontement avec les CYTOP, la cyber police, au cours duquel elle va perdre son compagnon.
    Elle se réveille dans un centre éloigné de toute civilisation abritant un nouveau groupuscule étrange et conduit par un certain Shifu. Miya, ne le sait pas encore, mais sa destinée est complètement liée à la survie de l'Humanité tout entière car elle seule détiendrait la clé pour faire face à l'Apocalypse que tout le monde redoute. Le compte à rebours est enclenché. Miya sera-t-elle prête à temps ? A-t-elle seulement conscience des dangers qu'elle devra affronter ? Quel prix sera-t-elle prête à payer ? Celui de sa vie ?


    Éditée pour la première fois en intégrale, la trilogie complète de « 2048 » se trouve ici dotée des deux fins alternatives initialement prévues.


    Né en 1976 près de Paris, Lionel Cruzille est romancier et essayiste. Après plusieurs années passées dans les services d'urgences des hôpitaux parisiens, il change de vie. Sa rencontre avec Arnaud Desjardins a été la source d'un profond changement pour lui. Il s'est ensuite formé au shiatsu et au Qi gong et pratique quotidiennement la méditation. Ses essais abordent une spiritualité au-delà de la religion, à l'instar des enseignements qu'il a reçus. Dans ce prolongement, ses romans explorent le sens du réel, questionnent le monde actuel et ses enjeux ou encore reflètent la quête intérieure de chacun.

  • An 22020. Les Pupins forment un peuple vivant sur le premier des douze Nuages composant la Constellation des Pléiades, au coeur de l'invisible.
    Dans ce monde, l'espèce humaine a disparu depuis fort longtemps. Chêne-Sage, spécialiste des Sciences Humaines, s'apprête à en donner les raisons à Samuel, Léa, Paul et Lucas, quatre jeunes Pupins en âge d'être initiés. Ceux-ci vont dès lors devoir aller au-delà de leurs connaissances pour tendre à la « co-naissance ». Mais les révélations de Chêne-Sage bouleversent peu à peu leur regard sur la Vie et font voler leur innocence en éclats. D'étonnantes découvertes sur les actes humains les amèneront à s'interroger quant à leur propre rôle.
    L'humain appartient-il véritablement au passé comme le prétend Chêne-Sage ? Dans quel Temps vivent en réalité les Pupins ? Le futur apportera-t-il une renaissance ? Mais peut-être est-ce vers une transformation radicale au présent que chacun s'achemine ?
    Avec cet ouvrage hors du temps, l'auteure nous invite à suivre le destin de ces êtres afin d'apprendre à mieux nous connaître.


    Graziella Corvini est née en 1968 à Genève. Diplômée des cours Florent (Paris), elle revient dans sa ville natale pour y entreprendre des études aux termes desquelles elle obtient un Master en Sciences Économiques et Sociales. Après quelques années dédiées au domaine bancaire, elle décide de donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle afin de la rendre plus proche de « l'humain ». Suite à une reconversion, Graziella Corvini devient thérapeute de Shiatsu et en Soins Énergétiques. Son but : permettre à chacun de renouer avec le sens sacré de sa vie. Le Temps des Nuages est son premier roman.


    - Préface de Daniel Meurois -




  • L'humanité est au bord d'un affrontement cataclysmique. La Russie brise toutes les règles et braque ses ogives sur l'Europe. Le monde invisible, affolé par l'apocalypse annoncée, mais n'ayant aucun droit d'intercession sur le cours terrestre des choses, fait appel à un sorcier chilien, Domingo Altavia, seul capable de naviguer entre le monde humain et le leur et d'influer sur les évènements.
    Le sorcier accepte et entre alors en contact avec un ambassadeur russe à Paris. Il sait que celui-ci est à la recherche d'un guérisseur pour le chef du Kremlin, condamné par un mal incurable caché de tous. Impressionné par Altavia, le diplomate fait appel à lui et veut l'introduire en Russie dans le plus grand secret. Mais le sorcier doit encore débusquer un allié pour accomplir sa mission et faire face à l'ombre grandissante. Cette élue habite en France et ignore le destin qui l'attend. Ce n'est qu'une fois réunis qu'Altavia pourra atteindre son but : semer le trouble dans l'entourage direct du président russe, l'isoler puis lui imposer la vérité : s'il ne renonce pas à la guerre, il mourra très vite.
    Jusqu'où devra-t-il bouleverser le président pour qu'il abandonne sa guerre, la plus meurtrière que le monde pourrait connaître ? Et à quel prix ? L'élue acceptera-t-elle son incroyable destin ?


    Née à 1959 Dusseldorf, Karin est de nationalité britannique. Actuellement compositrice chez Universal Publishing, elle a suivi une formation de Jazz après le bac à Paris. En parallèle, Karin a étudié les langues anciennes à l'ELCOA (hébreu biblique, araméen, rabbinique) puis fait des études de restauration archéologique.


    Passionnée, elle pratique depuis 2010 des fouilles sur le terrain, à Bethsaïda en Galilée (ville d'enfance des apôtres André, Jacques et Pierre). Son parcours est jalonné de recherches personnelles, de questionnements, de rencontres et de lectures inspirantes, de Rumi en passant par I bn Arabi, Gurdjieff, le Soufisme, le Bouddhisme, le Chamanisme, la Bible, etc., des écritures qui parmi, tant d'autres, lui ont donné la foi, l'envie et l'énergie d'écrire.

  • Un mystérieux groupe de kidnappeurs, au nom étrange et aux buts obscurs, oblige le FBI à contacter Gad Lewis, un jeune océanographe américain passionné par les baleines grises. Le jeune homme se retrouve alors contraint, en échange de la libération de deux otages étroitement liés à des personnalités en vue, d'évoquer longuement d'épineux problèmes écologiques lors d'une émission télévisée de grande audience. Dissimulées derrière cette requête extravagante, quelles sont les véritables intentions de ces terroristes? Qui sont-ils? À quel jeu macabre se livrent-ils en coulisse? De quelle nature est la menace qu'ils font planer sur le monde? Soutenu notamment par les agents Anna Sheard et Will Musgrove, Gad va devoir puiser au plus profond de ses ressources et participer malgré lui à une course sans répit où les interrogations et les énigmes devront céder les unes après les autres dans l'espoir de délivrer la planète d'une menace terrible. Un jeu de cache-cache lugubre où se mêleront des enjeux écologiques cruciaux, des relents d'Histoire secrète, une prophétie indienne et des larmes de sirènes...
    Né en 1970, Pierre-Emmanuel Malod est à la fois sociologue, urbaniste et informaticien de formation. Il vit dans le Sud-Est de la France où il exerce en tant que consultant en informatique. Passionné depuis toujours par les civilisations lointaines ou anciennes, il nous offre avec « Code Gaïa » un récit sous forme d'enquête sinueuse tout en nous plongeant dans l'aspect sacré de la vie de la planète.

  • Les chroniques de Germania t.1 ; les ombres du passé Nouv.

    2112. Au sein de Germania, coeur du Reich Millénaire, les Purs vivent une vie de rêve et de luxe. La race aryenne domine un monde où toute opposition a disparu. Le rêve d'Adolf Hitler est devenu une réalité.
    Mais alors que le peuple fête le cent soixantième anniversaire de la Victoire, un nouveau danger rôde. Sous les apparences parfaites de ce monde, entre corruption et perversion, une menace guette.
    Est-ce lié à la vie exemplaire des jumeaux Von Keinser, élites de l'élite ? À ces corps retrouvés scarifiés dans un accident de voiture ? Ou à une société nazie aux traditions vieillissantes ?
    Le Commissaire Markus Leimbach, lui-même porteur d'un lourd secret, devra se confronter au passé pour avoir des réponses. Ou pire, pour obtenir la vérité.
    Passionné d'histoire, en particulier de la Seconde Guerre mondiale, et de jeux de rôles, Patrick Pauget signe ici son premier roman. Après des années de conception ainsi que d'animation de RPG sur table et grandeur nature, il se lance dans la littérature pour voyager plus loin encore dans l'univers des possibles et pousser son exploration des comportements humains.

  • Que feriez-vous si vous pouviez choisir vos rêves ?
    Poussez la porte de la rêvothèque du quartier, consultez le catalogue : rêves de sport, rêves de voyage, de nourriture... et même des cauchemars, pour explorer les plus terribles sensations !
    L'onigraphie révolutionne la vie des hommes. Tandis que Léo se fait implanter des rêves thérapeutiques, pour enfin surmonter son handicapante timidité, son jeune frère, Erwann, désire un tout autre type de production onirique et devient rapidement accro. Mais, comme à chaque fois qu'une nouvelle technologie apparaît, bientôt, les abus, les excès et les arnaques fleurissent...
    Alice Babin nous plonge dans un futur proche où la biotechnologie des rêves fait fureur. On y croise des personnages qui résistent, qui sombrent alors que d'autres se réalisent. Jusqu'où peuvent aller les rêves ?


    Née en 1980, Alice Babin se passionne pour la lecture dès son plus jeune âge avant de s'adonner à l'écriture dès 16 ans au travers de nombreux poèmes et nouvelles.


    Enseignante spécialisée dans le handicap mental, elle propose désormais dans ses romans des personnages en quête de réalisation personnelle.

  • Désormais directeur du service des Suicidés au ministère des Défunts, Roïn Venkoo se voit confier une enquête visant Syscom.dth, l'interface virtuelle où les morts, dépourvus d'enveloppe charnelle, poursuivent leur vie... sans l'avoir demandé. Conçu pour y recevoir les personnes décédées que la médecine traumatologique d'autrefois était incapable de faire renaître dans un nouveau corps, ce microcosme improbable est le théâtre d'un étrange problème, de taille : les morts se suicident en masse.
    Aidé de ses automates, Roïn Venkoo se rend dans Syscom.dth, mais se retrouve piégé dans ce monde numérique par une poignée de révoltés, morts plusieurs siècles auparavant. Ils ne rêvent que d'une chose : se venger de la société moderne.
    Quelle est cette étrange machination des morts ? Roïn parviendra-t-il à y mettre fin ? Encore faudrait-il qu'il récupère son corps...


    Antoine Lencou est du genre préoccupé. Nos origines, notre devenir, notre conscience, le but de notre existence, celui de l'univers, où il a rangé ses clefs... Des questions simples, quoi.


    Et puis, bien sûr, la Mort. D'ailleurs, s'il était breton, son nom, Lencou, s'écrirait probablement ainsi : « L'Ankou ». La Mort.


    Dans ses récits, la mort est souvent présente. Avec le nom qu'Antoine porte, elle ne devrait pas lui faire peur. Rien n'est moins sûr. Même ses personnages souffrent de ce handicap. Alors, dans le doute, restez courtois avec lui. On n'est jamais trop prudent.


    Antoine Lencou est aujourd'hui l'auteur d'une trentaine de nouvelles, d'une novella et deux romans.


    « À corps perdu » est le deuxième volet de la tétralogie « Le Bureau des Défunts ».

  • Les chroniques de germania - tome 2 : renaissances Nouv.

    Six mois après les attentats qui ont frappé Germania, la population s'apprête à savourer les Fêtes d'Odin. Markus Leimbach, désormais héros du Reich, tente quant à lui de mettre sa vie privée au premier rang, mais il ignore qu'une menace risque encore de plonger la ville dans une crise.
    Alors que Wilma cherche un sens à sa vie en quittant Germania et que d'autres se battent pour rejoindre l'élite des Purs, Markus va une nouvelle fois devoir se confronter aux démons cachés au fond des hommes au travers de révélations. Des révélations au goût de sang et qui pourraient bien ouvrir la Porte de la Vengeance.
    Passionné d'histoire, en particulier de la Seconde Guerre mondiale, et de jeux de rôles, Patrick Pauget signe ici son premier roman. Après des années de conception ainsi que d'animation de RPG sur table et grandeur nature, il se lance dans la littérature pour voyager plus loin encore dans l'univers des possibles et pousser son exploration des comportements humains.

  • 1793, La France vit sous le règne de la Terreur.
    Dans la ville occupée de Lyon, un hussard affecté aux Affaires Occultes, enquête sur la disparition mystérieuse d'un frère d'armes. Il affrontera des sectes étranges, des politiciens ambitieux et de sombres magies. Alchimie, espionnage, secrets anciens, musique ensorcelante, des morts et des vivants s'entrecroisent dans la pénombre de l'Histoire en une danse étrange.
    Imprégné de fantastique et mysticisme, ce premier volet de H. Laymore s'appuie sur des faits et des lieux historiques précis pour renouveler, à sa façon, le roman d'aventure.


    Né à Lyon en 1976, H.A. Laymore s'adonne à l'écriture dès l'adolescence, d'abord avec la poésie, pour lui préférer le roman des années plus tard, aboutissant finalement à son univers qu'il aura mis quinze ans à peaufiner. "L'Ovo Serpentum" est la toile de fond servant de support à toutes ses histoires, et c'est dans l'un des replis de sa cosmogonie que se situe la tétralogie "Lyon des Cendres".

  • Les chroniques de Germania t.2 ; renaissances Nouv.

    Six mois après les attentats qui ont frappé Germania, la population s'apprête à savourer les Fêtes d'Odin. Markus Leimbach, désormais héros du Reich, tente quant à lui de mettre sa vie privée au premier rang, mais il ignore qu'une menace risque encore de plonger la ville dans une crise.
    Alors que Wilma cherche un sens à sa vie en quittant Germania et que d'autres se battent pour rejoindre l'élite des Purs, Markus va une nouvelle fois devoir se confronter aux démons cachés au fond des hommes au travers de révélations. Des révélations au goût de sang et qui pourraient bien ouvrir la Porte de la Vengeance.
    Passionné d'histoire, en particulier de la Seconde Guerre mondiale, et de jeux de rôles, Patrick Pauget signe ici son premier roman. Après des années de conception ainsi que d'animation de RPG sur table et grandeur nature, il se lance dans la littérature pour voyager plus loin encore dans l'univers des possibles et pousser son exploration des comportements humains.

empty