Alia Cardyn

  • Mademoiselle Papillon

    Alia Cardyn

    L'histoire inouïe de Thérèse Papillon, reconnue juste parmi les nations, révèle la force de nos rêves.
    Gabrielle, 30 ans, infirmière, s'occupe de grands prématurés dans un service de néonatologie intensive. L'univers de la jeune femme s'est réduit aux quelques mètres carrés de sa salle, la salle 79, où elle glisse lentement dans l'indifférence, lorsqu'elle découvre l'histoire de Mademoiselle Papillon.En 1920, dans une France ravagée par la Première Guerre mondiale, cette infirmière de la Croix-Rouge est envoyée au dispensaire de Vraignes-en-Vermandois. Alors qu'elle tente de mener à bien sa mission, la vision des enfants qui succombent dans la rue l'obsède. Une ambition se forme et prend bientôt toute la place : elle doit bâtir une maison pour les protéger.Lorsqu'elle franchit le seuil de la sublime abbaye de Valloires, Mademoiselle Papillon est convaincue d'approcher son rêve.Ce roman mêle le destin de deux infirmières et met en lumière une femme exceptionnelle : Thérèse Papillon, qui a sauvé des milliers d'enfants et a été reconnue Juste parmi les Nations. Après avoir mené une véritable enquête - en néonatologie mais aussi auprès de ceux qui ont connu Thérèse Papillon -, Alia Cardyn livre un hommage sensible et lumineux aux femmes qui ont l'audace d'incarner le changement.

  • « Je suis petite, si petite dans ces lieux silencieux. Je connais la nature des silences et celui-ci n'est pas bon. Il est le dernier souffle d'une maison qui s'est vidée, précipitant ma perte. Je les appelle et en réponse, ce silence implacable. Où sont-ils ? Je m'apprête à poser le pied sur cette marche mais j'ai déjà compris. Dans quelques secondes, je cesserai d'être une enfant. »
    Qui devient-on dans une vie où des parents disparaissent mystérieusement ? Rose a six ans quand la tragédie se produit. Dans ce quotidien bouleversé, elle grandit avec sa version de l'histoire, qui l'étouffe. Qui Rose serait-elle aujourd'hui si elle ne pensait pas qu'ils l'ont abandonnée ? C'est la question que se pose celui qui l'a toujours aimée.
    À Bali, seize ans après leur disparition, Rose découvre quelques mots sur un carton. Commence alors un périple haletant. Les indices qu'elle va petit à petit accumuler lui permettront-ils de dépasser une enfance brisée ?
    « Une intrigue haletante, subtile où les surprises déboulent à chaque chapitre et où on ne s'ennuie jamais. » - Christelle Gilquin, Femme d'Aujourd'hui

  • Des résultats médicaux forcent Mary à s'interroger sur son désir d'enfant. Le quotidien de Jack bascule lorsqu'il accepte le projet d'un ami. Sans trace de son épouse disparue, Archibald tente de comprendre. Adelaïde se passionne pour la vie des autres mais peine à construire la sienne. Ils ont tous un point commun. Oseront-ils faire ce choix qui changera leur destin ?

    Pour son deuxième roman, Alia Cardyn livre une intrigue sur près d'un quart de siècle, une histoire qui parle de la puissance du désir d'enfant et de la nécessité de réaliser notre mission sur terre.

    Diplômée en droit et en sciences politiques, Alia Cardyn est une ancienne avocate. Aujourd'hui maman de trois enfants, elle consacre son temps à l'écriture et au coaching. Traduite en plusieurs langues, elle est également auteure de livres de développement personnel.
    Son premier roman, Une vie à t'attendre, a reçu le Prix des Lecteurs Club 2016.

  • Le quotidien des femmes d'aujourd'hui peut s'assimiler à une jungle : elles ont souvent une activité professionnelle, des talents et des rêves à explorer tout en désirant se dévouer à leur famille et à leurs proches.
    Comment jongler avec les besoins de tous les "ascendants-descendants-compagnon", nos talents professionnels
    et notre bien-être à nous, les femmes ?
    Le déchirement entre tous ces "essentiels" et la course effrénée qui en résulte peuvent nous mettre à genoux pour un temps, ou pire, nous faire vivre en pilotage automatique. Comment vivre différemment ?
    Ce petit manuel de survie vous aidera à tracer votre chemin dans la jungle du quotidien. Il aborde les différentes facettes d'une vie bien rythmée :
    o la gestion de votre temps et de votre énergie,
    o le quotidien avec votre compagnon et vos enfants,
    o la conciliation vie privée / vie professionnelle,
    o la recherche d'une voie professionnelle épanouissante,
    o la poursuite d'une vie qui vous ressemble,
    o les petites dépendances, et beaucoup d'autres...
    Il propose à la fois des outils pratiques et des pistes de réflexion pour améliorer votre quotidien. Le but : redevenir la reine de votre jungle !

    Diplômée en droit et en sciences politiques, Alia Cardyn est une ancienne avocate. Elle est aujourd'hui cadre, formatrice et coach dans divers pays. Maman et femme active belge, elle traite des différents thèmes abordés dans ce livre dans ses formations et ses coachings.

  • Comment concilier épanouissement personnel et professionnel ? Comment partager son temps et son énergie entre nos différentes « vies » ? C'est un challenge pour la plupart d'entre nous, hommes ou femmes. Il est complexe car il dépend d'une multitude de facteurs : énergie et vitalité personnelles, vie de couple ou en solo, ambitions et valeurs poursuivies, temps disponible.
    Cet équilibre délicat nous force à nous remettre fréquemment en question. On aimerait être partout en même temps et l'hyper-connectivité nous y encourage. Pour éviter l'épuisement, des choix doivent être faits, trouver cet équilibre subtil et mouvant est en effet indispensable à notre bien-être sur le long terme.
    L'équilibre vie privée - vie professionnelle nous pousse à travailler sur plusieurs aspects : reconnaître nos forces et nos défaillances, diagnostiquer les ruptures dans l'équilibre pour y répondre rapidement, canaliser notre énergie vers l'essentiel, écouter nos besoins et nos limites, savoir s'offrir des moments de déconnexion et de détente, se connecter à nos valeurs personnelles, optimiser notre efficacité, gérer le stress, dire bye-bye à la culpabilité excessive et allier sereinement parentalité et vie professionnelle.

  • Archie Nouv.

    Archie

    Alia Cardyn

    L'histoire bouleversante d'un jeune qui marche mille kilomètres en quête d'humanité
    Archie, seize ans, est placé en institution. Sa mère, toxicomane, est incapable de s'occuper de lui. Au lieu de consentir à ce quotidien qui l'enferme, Archie lutte. Un jour, un rêve se dessine. Tout quitter pour rejoindre à pied une école où les enfants sont libres d'apprendre ce qui les intéresse vraiment.Archie entame ce périple sur le sentier des douaniers. À force de silence, son histoire se superpose au ciel, à la mer, à la falaise qui fond dans les flots. Le film de son enfance se déroule, brut et lourd de secrets. Mais aucune vie n'est perdue d'avance. Archie découvre le journal de Madeleine - l'infirmière qui l'a accueilli le jour de sa naissance -, et en chemin, ce jeune poète va se révéler.Avec Archie, Alia Cardyn offre un récit lumineux et surprenant sur la construction d'un être et de ses rêves.

  • o Je découvre mon mode d'emploi unique et comprends ce qui me donne de l'énergie.
    o Je gagne en vitalité en me respectant et en donnant du sens à ce que je fais.
    o Je m'écoute et j'apprends à reconnaître ce qui me coûte le plus d'énergie.
    o Je suis en forme grâce aux avis d'experts en matière d'alimentation, de sport et de sommeil.
    Votre cahier de poche vous suivra partout pour vous coacher et vous encourager ! Glissez-le dans votre sac et offrez-vous la vie dont vous rêvez : vous le méritez.
    Diplômée en droit et en sciences politiques, Alia Cardyn est une ancienne avocate. Aujourd'hui, maman de trois jeunes enfants, elle consacre son temps à l'écriture et au coaching. Elle est l'auteure de romans et de livres de développement personnel traduits en plusieurs langues, dont le Petit Cahier d'exercices de digital detox, Petit Cahier d'exercices des mamans épanouies, et Créer son équilibre vie privée, vie professionnelle, parus aux Éditions Jouvence.

empty