Kat-chan

  • Deux en une

    Kat-Chan

    Dans ce manga aux allures de fantasy, Kat-chan et la Docteure chirurgienne Natacha Kadklub s'associent pour encourager les femmes à se faire confiance car elles ont autant de chances de réussir que les hommes.
    Jeune interne, Nohr travaille au service des urgences pour devenir médecin généraliste. Dans cet environnement compétitif, sa combativité et sa motivation ont été mises à rude épreuve. « Ce n'est pas un métier pour une femme ! », elle s'en laisserait presque convaincre. Mais, un soir d'orage, l'esprit de son collègue et rival, Maxence, est propulsé dans son propre corps. Face à une telle confusion, seule l'acceptation de l'autre, mais aussi de soi-même, mettra fin à une lutte des genres déraisonnée... »
    Chaque année, la Fondation Ipsen lance un programme thématique, en publiant une trilogie de mangas. Chaque livre est issu d'une collaboration entre un.e expert.e et un.e mangaka. Avec le programme "Equité en Sciences", la Fondation Ipsen s'engage pour augmenter la présence et la visibilité des femmes dans les sciences et publie trois mangas mettant en scène des femmes scientifiques confrontées aux préjugés et aux stéréotypes qu'elles subissent chacune dans leur domaine. Avec cette action, la Fondation Ipsen entend sensibiliser les adolescent·e·s sur le sujet pour lever les freins et biais persistants.
    La trilogie Equité en Sciences s'incrit dans le cadre du programme « X = Y = Égalité en Sciences » de la Fondation Ipsen. Destinés à un public d'adolescents, ces mangas ont pour mission de les sensibiliser à la question de la défavorisation des femmes dans le monde scientifique et de diffuser des modèles féminins positifs.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    "Une initiative originale qui a le mérite de mettre en avant de jeunes autrices et peut-être même de lancer de nouvelles carrières scientifiques, qui sait..." May-Lou Gayrard, L'égalité en sciences et en manga !, Zoo le mag
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Diplômée de l'école AAA, première école de manga ayant ouvert ses portes en France, Kathleen BAUSSET a grandi dans l'ascension du manga et des animes en France. Très tôt, elle décide de travailler dans le domaine. Sous le nom de Kat-chan elle publie, en ligne, ses premières réalisations ainsi que des conseils techniques sur la réalisation des mangas (http://mangakat-chan.eklablog.com).

  • Young doctor, Nohr works in the emergency room to become a general practitioner. In this competitive environment, her fighting spirit and motivation have been put to the test. "It's not a job for a woman!", She would almost let herself be convinced. But during one stormy evening, the spirit of her colleague and rival, Maxence, is propelled into her own body. Faced with such confusion, only the acceptance of the other, but also of oneself, will put an end to an unreasonable gender struggle.
    ABOUT THE AUTHOR
    Kathleen Bausset graduated from AAA-Ecole de Manga, the first manga school in France. She publishes on a blog under the name Kat-chan.

empty