Almora

  • Nous pensons en permanence et la plupart du temps de manière complètement mécanique. Ces pensées créent un filtre entre nous et le réel, et engendrent des émotions négatives, sources de stress. Elles nous emprisonnent dans un monde imaginaire qui peut devenir un véritable enfer.
    Comment se libérer des pensées ?
    Certainement pas en les supprimant - ce qui est de toute façon impossible - mais en prêtant attention à leur fonctionnement, à leur apparition et à leur disparition.
    Grâce à la vigilance, il devient possible de se sortir du piège des pensées, et de nous réconcilier avec l´instant présent, avec le réel.
    En paix avec nous-même, nous sommes en paix avec le monde.

  • Nous souhaitons parfois changer de vie pour davantage de bonheur et de lucidité. Mais comment faire ? Ce livre nous donne les clefs d'une transformation de nous-même. En s'appuyant sur les fondements de la sagesse universelle et l'enseignement d'Arnaud Desjardins dont il a été un proche disciple, Lionel Cruzille nous ouvre le chemin du changement. Ce véritable petit traité de la spiritualité nous montre comment la vigilance au corps, l'éveil de l'énergie et l'attention à l'instant présent peuvent, de manière profondément simple, nous ouvrir à la vie et au monde. Pourquoi ne pas essayer ?

empty