Religion & Esotérisme

  • Ce petit traité d'énergétique synthétise plusieurs années de pratique de Qi gong, de méditation et de recherches qu'a menées l'auteur. Il aborde la question du fonctionnement de l'énergie en nous, ainsi qu'entre nous et le monde. Comment circule-t-elle ? Comment sert-elle - ou non - le chemin spirituel ? Car voici le coeur de l'ouvrage : comment gérer puis transformer l'énergie en nous pour qu'elle soit disponible sur le chemin spirituel.
    Il sera aussi abordé la place des émotions, des pensées, des prémonitions ainsi que la manière dont les corps subtils fonctionnent et interagissent entre eux.
    Ce sont ces questions qui ont donné naissance à ce livre et l'énergétique chinoise ancestrale, entre autres, y apportait des réponses par le biais d'un célèbre alchimiste taoïste : Lu Tong-Pin.
    Il n'est pas utile d'être taoïste ni même de pratiquer le Qi gong pour le lire, car c'est un livre dont le voeu est de s'adresser à tous ceux qui s'intéressent à l'énergétique et à la spiritualité laïque.

    Né en 1976 près de Paris, Lionel Cruzille est romancier et essayiste. Après plusieurs années passées dans les services d'urgences des hôpitaux parisiens, il change de vie. Sa rencontre avec Arnaud Desjardins a été la source d'un profond changement pour lui. Il s'est ensuite formé au shiatsu et au Qi gong et pratique quotidiennement la méditation. Ses essais abordent une spiritualité au-delà de la religion, à l'instar des enseignements qu'il a reçus. Dans ce prolongement, ses romans explorent le sens du réel, questionnent le monde actuel et ses enjeux ou encore reflètent la quête intérieure de chacun.

  • Nous sommes tous un jour ou l'autre émus, remués ou emportés par nos émotions. Parfois, celles-ci se répètent et nous donnent l'impression de tourner en rond. Si vous êtes en prise avec des émotions dites « négatives », vous souhaiterez savoir comment vous sortir de ce cercle infernal. Bien que nous ayons tous des émotions, nous les connaissons en réalité assez peu.
    Avec ce petit livre, Lionel Cruzille vous invite, en 10 clés fondamentales, à découvrir réellement ce que sont vos émotions, comment elles fonctionnent et comment vous pouvez en devenir libre en expérimentant la pleine conscience.

    Né en 1976 près de Paris, Lionel Cruzille est un écrivain enseignant également le qi gong et la méditation dans une approche laïque. Après plusieurs années passées dans les services d'urgences des hôpitaux parisiens, il change de vie. Ses essais abordent une spiritualité au-delà de la religion, à l'instar des enseignements qu'il a reçus. Dans ce prolongement, ses romans explorent, tour à tour, le sens du réel, questionnent le monde actuel et ses enjeux ou encore reflètent la quête intérieure de chacun.

  • An 535. Le royaume breton est mort en même temps qu'Arthur à Camlann. Le chaos ravage l'Île de Bretagne, poussant Merlin, comme beaucoup de ses compatriotes, à l'exil en Armorique pour fuir les envahisseurs Angles et Saxes que plus rien n'arrête.
    Depuis sa retraite au coeur de Brech El Lean, le vieux sage convoque sa fille, des druides et des moines influents pour une réunion secrète. Le mage, inquiet pour la postérité de l'enseignement des druides face au pouvoir grandissant de l'Église et les multiples guerres, évoque ouvertement ses craintes. Il dévoile ensuite un trésor inestimable : des manuscrits araméens sur la vie du Christ. Merlin souhaite leur partage, en guise de bonne foi, et pense créer ainsi un pont entre Chrétiens et Druides afin de trouver une issue aux crises actuelles.
    Mais le lendemain, Merlin disparaît étrangement, abandonnant Gwendaëlle aux mains de multiples ennemis, de mystérieux mages et de sbires de l'Église, qui feront tout pour l'éliminer et rafler le trésor en même temps. Gwendaëlle plonge malgré elle dans une intrigue qui très vite dépasse les enjeux imaginés. S'y trouvent mêlés les plus grands pouvoirs, de Clovis jusqu'au Pape, ainsi qu'Arthur lui-même. Les destins se croisent et se mêlent.
    Gwendaëlle devra marcher sur les traces du passé de son père et partir aux confins du monde et d'elle-même pour trouver des réponses.
    Qui était vraiment son père et où a-t-il obtenu ces textes ? Arthur et son père auraient-ils finalement trouvé le Graal ? Et si le Graal n'était pas du tout ce qu'on croit ?
    ___
    Édition illustrée par Igor Burlakov alias DartGarry (l'un des illustrateurs du célèbre jeu MYSTERIUM) et par l'auteur. L'ouvrage est une intégrale, améliorée et augmentée.


    Né en 1976 près de Paris, Lionel Cruzille est un écrivain enseignant également le qi gong et la méditation dans une approche laïque. Après plusieurs années passées dans les services d'urgences des hôpitaux parisiens, il change de vie. Ses essais abordent une spiritualité au-delà de la religion, à l'instar des enseignements qu'il a reçus. Dans ce prolongement, ses romans explorent le sens du réel, questionnent le monde actuel et ses enjeux ou encore reflètent la quête intérieure de chacun.

  • La spiritualité est un chemin intérieur qui mène à la connaissance de soi et de l´esprit. Et cette connaissance de soi nous révèle peu à peu, comme un voile qui se dissipe, ce que nous sommes vraiment, notre essence même : la Paix sans contraire, la « Nature de bouddha », la Conscience ou encore le « Royaume des Cieux » à l´intérieur de vous. Lionel Cruzille revient ici aux sources communes à toutes les Voies spirituelles authentiques. La Voie propose de laisser se révéler l´existence de la véritable Conscience, l´état d´être dépourvu de la prison de l´ego et donc la possibilité d´être dans le sens même de la Vie. Le Divin en nous est déjà là. Reste seulement à ne pas le recouvrir par l´illusion d´un « moi » séparé du Tout. La Clé de ce Chemin est la Vigilance, la Présence à soi-même et au monde. C´est une démarche totalement ancrée dans ce qui est, tel que c´est ici et maintenant. Il ne s´agira donc pas d´ajouter des croyances, des concepts, des pensées, mais d´expérimenter, de vivre ce qui constitue le coeur de toute authentique spiritualité. L´auteur dessine un chemin vers la liberté, nous invite à ne plus porter le poids de notre existence pour marcher libre et léger. Au-delà des mots, il y a l´invitation à goûter et à plonger dans l´expérience, à vivre, pleinement, maintenant.

empty