Marie-Laure Bigand

  • Cyril découvre dans un chantier une valise abandonnée depuis près de 5 ans.


    Un peu perdu dans sa vie, il décide de partir à moto jusqu'en Normandie pour livrer lui-même cet objet à Gabrielle, sa propriétaire. Celle-ci n'est pas la vieille dame à laquelle il s'attendait, mais une jeune correctrice de romans à qui sa grand-mère, dont elle ne soupçonnait pas l'existence, a laissé un témoignage poignant de sa vie : des objets de modiste et un Journal d'espérance.
    Débute alors un dialogue émouvant entre cette grand-mère si tendre qui conte sa vie depuis son enfance dans le Contentin, et la jeune femme qui va, pour essayer de la comprendre et de la rejoindre, parcourir la "route de ses rêves"...
    Le cinquième roman de Marie-Laure Bigand est une réussite ! On découvre l'univers élégant des modistes du début du XX° siècle ; et on plonge dans une romance compliqué entre un jeune homme qui n'arrive pas à s'attacher suite au décès de sa petite-amie de lycée, et une jeune femme au passé douloureux, dont elle ne connait pas encore tous les détails.
    Un roman qui fait du bien, à dévorer cet été !

  • Lise, récemment divorcée, fait le voeu de ne jamais plus aimer. Elle se consacre désormais entièrement à son travail de photographe et décrète qu'elle ne vivra plus de relations affectives qu'au travers de son appareil photo, et des couples qu'elle surprend et dont elle aime imaginer l'histoire. Son amie de toujours, Aude, essaie quant à elle d'oublier sa lointaine aventure avec Karl pour se consacrer pleinement à son salon de thé et à sa famille. Dans ce nouveau roman, Marie-Laure Bigand nous invite à suivre les destins sentimentaux de plusieurs hommes et femmes d'aujourd'hui. Tout en nuances, elle zoome sur des histoires de coeur via une galerie de portraits croisés aussi fragiles que sincères. Et la magie opère, à mi-chemin entre notre imaginaire et notre propre chemin affectif. Une belle évasion !

  • La main sur la poignée de la porte d´entrée, Valérie sent son coeur se serrer. Combien de fois l´a-t-elle rêvée, cette scène où elle trouverait enfin le courage de quitter les siens et de partir pour se retrouver, pour respirer enfin, loin de cette vie où elle étouffe ? Soudain prise de vertige, Valérie pose un instant son front sur le bois glacé de la porte. Il n´y aura pas de retour en arrière, elle le sait. Franchir ce seuil, c´est renoncer au seul monde qu´elle connaisse, c´est laisser Alain derrière elle, qui dort encore dans le lit conjugal et qui ignore tout de ses aspirations les plus secrètes. Et puis, parce que, cette fois, elle a trouvé en elle la force de suivre enfin ses vrais désirs, elle inspire profondément et quitte l´appartement. Le coeur battant d´excitation...
    A propos de l´auteur Marie-Laure Bigand vit dans un petit village du Vexin. C´est là qu´elle écrit ses romans et façonne des héroïnes plus vraies que nature et très contemporaines, les entraînant dans des road-movies qui rendent leurs aventures si passionnantes. Les destins de ses héroïnes sont marqués par leur volonté d´exister autrement, mêlant intrigues, rencontres inattendues, et tout ce qui constitue la vie, dont l´amour, élément essentiel dans la quête de soi... Marie-Laure est une romancière dans l´air du temps qui saisit la vie, comme dans ses photographies, avec justesse et le regard du coeur.



  • Kirsty, guide touristique au sein d'une distillerie écossaise, vit depuis toujours sur l'île d'Islay, façonnée par les humeurs de l'océan Atlantique et la fabrication ancestrale de ses whiskies tourbés.


    Denis, la cinquantaine, rongé par la maladie et un passé qu'il a tenté en vain d'oublier, va déposer, entre des mains bienveillantes, un testament particulier, avant de disparaître.


    Cet aveu va bouleverser et lier le destin de trois femmes, les obligeant à affronter leur propre passé.


    Quel drame, quels liens mystérieux relient encore Denis et l'île de l'archipel des Hébrides, balayée par les vents ?





    Avec ce septième roman, Marie-Laure Bigand nous entraîne dans une aventure humaine et pleine d'émotions, où la part des anges se mêle subtilement aux senteurs du grand large...

  • Lorsque Sandra accompagne sa fille ce vendredi soir chez son ex-mari pour les vacances scolaires, elle est bien loin d'imaginer le drame qui va se jouer.
    Et pourtant, la vie lui enlève ce qu'elle a de plus précieux. Comment, dès lors, survivre ?
    Alors que la jeune mère dérive dans des abîmes de noirceur, un étrange appel téléphonique reçu en pleine nuit ravive en elle une petite lueur d'espoir. Est-ce le fruit de son imagination, ou sa fille est bel et bien vivante ? Sandra part alors dans une quête, prête à tout donner pour son enfant.
    Pour une enfant est le premier roman écrit par Marie-Laure BIGAND. Après de nombreuses années à écrire et faire vivre ses livres, c'est son installation dans le Sud de la Bretagne qui déclenche l'envie de reprendre ce roman, et de lui donner une nouvelle vie. Un livre émouvant sur l'amour d'une mère, mais aussi sur ces êtres qui se sont parfois perdus en cours de route.

  • Robby est un robot de compagnie. Il sort juste de l'école et arrive chez Lou-Ann, une petite fille bien triste. Il va devoir faire beaucoup d'efforts pour devenir son ami, quitte à partir à l'aventure avec elle.
    Un album jeunesse qui aborde la solitude chez les enfants, mais aussi les risques d'une société où l'on vit enfermé, sans échange avec les autres. Illustré avec justesse, un livre tout en douceur pour petits et grands.

  • Le premier pas

    Marie-Laure Bigand

    Entre passé chaotique et avenir radieux, il n'y a qu'un pas : le premier. Irène est sous le choc : elle vient de découvrir que sa fille Solenne souhaite partir vivre avec son père et sa nouvelle copine - une jeune trentenaire avec qui tout est « super cool ».  Comment ont-elles pu en arriver là ? Irène sentait bien que leur relation était très tendue depuis le divorce, mais jamais elle n'aurait imaginé que sa fille voudrait la quitter. Lasse des conflits permanents avec son ado en pleine crise, elle finit par accepter de la confier à son père pour les deux mois d'été. Cela signifie donc qu'elle-même sera seule et complètement libre de faire ce qu'elle veut pour ses propres vacances. Serait-ce enfin l'occasion de plonger dans ses souvenirs et retrouver la trace de Patricia, son amie d'enfance perdue de vue depuis presque vingt ans ? Oui, elle va partir à sa recherche. Une recherche dans le passé qui l'aidera peut-être à se redécouvrir au présent.  A propos de l'auteur Marie-Laure Bigand vit dans un petit village du Vexin. C'est là qu'elle écrit ses romans et façonne des héroïnes plus vraies que nature et très contemporaines, les entraînant dans des road-movies qui rendent leurs aventures si passionnantes. Les destins de ses héroïnes sont marqués par leur volonté d'exister autrement, mêlant intrigues, rencontres inattendues, et tout ce qui constitue la vie, dont l'amour, élément essentiel dans la quête de soi... Marie-Laure est une romancière dans l'air du temps qui saisit la vie avec justesse, comme dans ses photographies.

  • Quand Emilie annonce sa grossesse à Joris, elle s´attend à toutes les réactions sauf à celle-ci. Pas de cri, pas de larme, pas de baiser ni de caresse. Elle met d´abord ça sur le compte de la surprise. Mais bientôt, elle a l´impression de vivre avec un étranger. Pourquoi Joris devient-il si distant ? Pourquoi peine-t-elle autant à reconnaître l´homme qu´elle aime, celui pour qui elle a tout quitté pour s´installer à Djibouti ? Et quand elle découvre que, contrairement à ce qu´elle espérait, la naissance de Théo ne les a pas rapprochés, elle commence à douter. Cohabiter avec un homme qui ne l´aime plus ou priver un fils de son père ? Elle se sent incapable de choisir. Jusqu´à ce que le destin place Clarisse sur son chemin et que cette rencontre bouleverse sa vie...
    A propos de l´auteur Marie-Laure Bigand vit dans un petit village du Vexin. C´est là qu´elle écrit ses romans et façonne des héroïnes plus vraies que nature et très contemporaines, les entraînant dans des road-movies qui rendent leurs aventures si passionnantes. Les destins de ses héroïnes sont marqués par leur volonté d´exister autrement, mêlant intrigues, rencontres inattendues, et tout ce qui constitue la vie, dont l´amour, élément essentiel dans la quête de soi...
    Marie-Laure est une romancière dans l´air du temps qui saisit la vie avec justesse, comme dans ses photographies.

empty