Policier

  • Les morts solitaires Nouv.

    Un flic abattu à bout portant dans une ruelle de Los Angeles. Une jolie fille supprimée dans une chambre de motel. Une directrice d'hôtel exécutée à Seattle. Un restaurateur assassiné à Portland. Et des dizaines de cadavres amoncelés dans une cabane isolée sur les rives du fleuve Columbia. Autant de victimes qui n'ont rien en commun. Autant de meurtres que rien ne permet de relier entre eux.
    Mais Ward Hopkins a un secret qui remonte à son enfance, et qui explique ces morts solitaires. S'il compte ne pas connaître le même sort, il n'a d'autre choix que de se mesurer à ceux qui ont détruit sa vie.
    « Un véritable chef-d'oeuvre. » Stephen King

  • Par l'auteure de Block 46, traduit dans 20 pays

    [Sång] : nom fém. En suédois, signifie « chanson ».
    En Suède, une famille est massacrée dans sa luxueuse demeure. Ce terrible fait divers rappelle sur ses terres Aliénor Lindbergh, une jeune autiste Asperger récemment entrée comme analyste à Scotland Yard : ce sont ses parents qui ont été assassinés.
    Avec son amie Alexis Castells, une écrivaine spécialisée dans les crimes en série, la profileuse Emily Roy rejoint sa protégée à Falkenberg, où l'équipe du commissaire Bergstrm mène l'enquête.
    Ensemble, elles remontent la piste du tueur jusqu'à la guerre civile espagnole, à la fin des années 1930, lorsque le dictateur Franco réduisit toute résistance au silence, dans le sang.
    « Johana Gustawsson s'impose comme LA pépite du thriller international. Son nouveau roman est une bombe. » Bruno Lamarque Librairie de la Renaissance
    « Une maîtrise impeccable. Un suspense implacable. Sångangoisse, émeut et secoue. » Caroline Vallat FNAC Rosny 2
    Après Block 46 et Mr, désormais publiés dans plus de 20 pays et bientôt adaptés en série TV, Johana Gustawsson interroge les conséquences, à travers les générations, des violences exercées contre les femmes et les enfants.
    Française d'origine catalane, elle vit à Londres avec son mari suédois et leurs trois fils.

    « Préparez-vous à passer une nuit blanche » Michel Dufranne - RTBF
    « Captivant et percutant. » Peter James
    « Intelligent, surprenant... tout simplement excellent. » Ragnar Jónasson
    « D'une efficacité redoutable. » Télématin
    « Inoubliable, implacable, époustouflant. » The Times
    « Audacieux et intelligent. » The Guardian
    « Un chef-d'oeuvre à couper le souffle. » New York Journal of Books

  • Le nouveau thriller de Terry Goodkind, l'auteur culte de L'Épée de vérité (20 millions d'exemplaires vendus dans le monde) Le Mal a son nid - il se cache dans les profondeurs du Web. Que feriez-vous si vous pouviez regarder le Mal dans les yeux ? Peu importe où vous vous cachez, il vous voit. Et il peut vous briser. Mais le Mal a son propre refuge. Il suffit de le trouver. Kate Bishop vit et travaille à Chicago. Elle pensait être une femme ordinaire, jusqu'au jour où, impliquée malgré elle dans l'enquête sur le meurtre de son frère, elle découvre qu'elle dispose d'un don : la capacité d'identifier les criminels en les regardant dans les yeux. Mais ce don est aussi une malédiction : il fait d'elle une cible. Terrifiée par cette révélation et ses implications, Kate est contactée par Jack Raines, un mystérieux auteur qui prétend être le seul à pouvoir l'aider. Il possède d'obscure connexions dans le dark Web. Alors qu'une horde de tueurs vicieux et assoiffés de sang, sortes de super-prédateurs, s'est lancée à ses trousses, Kate doit se battre pour sa vie. Mais elle n'est toujours pas sûre d'une chose : Jack est-il son salut, ou un autre assassin venu pour la massacrer ? « Le Sanctuaire du Mal est une fiction. Les noms ont été modifiés, certains événements inventés, mais l'histoire est aussi réelle que vous pouvez l'imaginer. De quoi être réellement terrifié. » Terry Goodkind « Un auteur culte signe un thriller passionnant, crédible et terrifiant sur un monde caché : le dark Web. » Star Tribune Terry Goodkind entame une nouvelle série de thrillers dont les racines plongent aux sources du Mal. Des rues de Chicago aux connexions profondes du dark Web, qui de l'homme ou du monstre l'emportera ?

  • Snowblind

    Christopher Golden

    Lors d´une terrible nuit d´hiver, la petite ville de Coventry fut frappée par une tempête de neige d´une rare violence, qui fit de nombreuses victimes et disparus, laissant une marque indélébile sur l´esprit des survivants. Douze ans après, alors que la vie a repris son cours à Coventry, se produit une série d´événements étranges : les disparus de cette fameuse nuit maudite semblent être de retour... et une nouvelle tempête s´annonce, cette fois-ci prête à tout dévaster sur son passage.


  • Découvrez le prince norvégien du thriller, traduit dans 29 pays

    « Si tu découvres qui m'a fait plonger, je te révélerai ce qui s'est réellement passé, la nuit où ton fils est mort. » Tel est le message qu'Henning Juul reçoit de Tore Pulli, un criminel condamné pour meurtre. Or, la seule chose qui l'intéresse désormais, c'est la vérité sur l'incendie qui lui a pris son fils.
    Quand Tore Pulli est retrouvé mort dans sa cellule, Henning Juul décide d'enquêter. Il refuse de croire au suicide d'un criminel endurci, clamant son innocence et décidé à monnayer sa sortie. D'autant que le crime dont Pulli a été accusé ne portait pas sa signature.
    Aux côtés de Iver Gundersen, le nouveau compagnon de son ex-femme, il met au jour une conspiration mafieuse, où tous les coups sont permis. Bientôt, il ne traque donc pas un, mais plusieurs tueurs...
    « Habile, bourré de suspense et attachant, Douleur fantôme entretisse intelligemment plusieurs intrigues pour une quête tragique. Thomas Enger est une voix incontournable du thriller nordique. » - Chris Ewan
    Mot de l'éditeur
    Ce n'est qu'à la fin de Cicatrices, le premier volume de la série, que démarre l'affaire principale, bien plus personnelle, à laquelle Henning Juul va se consacrer au cours des quatre volumes suivants, à commencer par Douleur fantôme : comprendre ce qui s'est réellement passé la nuit où son fils est mort. Son métier de journaliste l'a conduit à se faire de nombreux ennemis, et Juul a l'intuition que l'incendie, loin d'être accidentel, le visait lui.
    Des aspects cachés de son passé, de celui de sa famille, voire de la Norvège vont être dévoilés.
    Sorte de thriller dans le thriller, cette enquête est à la fois personnelle, familiale et collective.

  • Alchimiste

    Peter James

    « Peter James a trouve son creneau, quelque part entre Stephen King et Michael Crichton. » Mail on Sunday « Superbe ! Une intrigue palpitante difficile a lacher. Un tres bon roman, hautement recommande. » SFX Qu´est-ce qui se trame vraiment dans le secret des laboratoires pharmaceutiques ?
    Monty Bannerman et son pere, dont le laboratoire vient d´etre rachete par une multinationale, risquent fort de l´apprendre a leurs depens. Alertee par un journaliste au sujet de pratiques troublantes, Monty se met a poser des questions embarrassantes... Et des accidents mortels frappent soudain les membres rebelles de cette compagnie. De revelation en revelation, la jeune femme se trouve entrainee dans une spirale terrifiante. Car derriere la facade respectable d´une multinationale qui pretend oeuvrer pour le bien de tous, se dissimule un veritable crime contre l´humanite...

  • Jour de chance

    Joseph Finder

    « Un maître du thriller contemporain. « Envie de suspens et de frisson ? jour de chance est fait pour vous » New York Times Book Review « Menaces, investigation et rédemption : une lecture particulièrement excitante. « Un page-turner qui vous emmènera au bout de la nuit. « Vivant, vivifiant, ...

  • Criminal loft

    Armelle Carbonel

    Huit condamnés à mort ont été sélectionnés. Chaque semaine, en direct, vous avez le pouvoir de les éliminer. « Une bombe. Un chef-d'oeuvre. Une révélation. » Gérard Collard - Librairie La Griffe noire « Digne descendante de Thomas Harris ou Dennis Lehane, Armelle Carbonel nous offre un thriller psychologique remarquable, à glacer le sang. » Hé Dia - J'aime pas l'actu Un lieu : le sanatorium de Waverly Hills, dans le Kentucky, aux États-Unis. Entre ses murs doit se dérouler le show de TV-réalité le plus extrême de l'histoire. Huit tueurs y sont enfermés, prêts à tout, surtout le pire, pour convaincre des millions de spectateurs qu'ils méritent de vivre. Leur destin est suspendu à l'envoi d'un simple SMS... Entres psychopathes un ordre froid s'établit. Jusqu'à ce qu'un corps soit retrouvé sans vie dans la chambre 502, où pourtant personne n'avait le droit d'entrer... Préface de Laurent Scalese À l'heure de la transparence, où nous vivons en live, on line et par écrans interposés, Armelle Carbonel interroge notre monstruosité. Peut-on éliminer un homme, quel qu'il soit, d'un simple SMS ? Net, lipide et palpitant, Criminal Loft est un véritable page-turner. « L'écriture est fluide, rigoureuse, sans fioriture, brutale et émotionnelle. » Laurent Scalese Surnommée la « nécromancière », Armelle Carbonel voue une affection particulière aux huis-clos. Cette grande fan de Stephen King dissèque les pulsions criminelles d'une plume glaçante et brosse le portrait du voyeur qui sommeille en chacun de nous. Criminal Loft est son premier roman.

  • Le livre des âmes

    James Oswald

    "Le nouveau Ian Rankin" Daily RecordPendant 10 ans à chaque période de Noël, on retrouvait à Edimbourg un nouveau cadavre de jeune femme : nu, la gorge tranchée et complètement nettoyé.La dernière victime, Kirsty Summer était la fiancée du détective Tony McLean. Mais dans cette affaire, ...

  • La vague

    Boyd Morrison

    « Morrison a ce talent, presque magique, de mêler science, action et aventure. Une catastrophe, des personnages forts, une écriture au scalpel. S'il faut lire un roman d'action cet été, « Un livre qui commence très fort, un suspens insoutenable, des personnages touchants, une documentation scientifique poussée. ...

  • Dans le bureau de l'Agence, pénètre Adrien Norte.
    Adrien Norte est un auteur de « best-sellers », et celui qui l'accueille, Blair, est détective.
    Adrien Norte a reçu des lettres anonymes, des lettres de menaces. Blair doit découvrir si ces menaces sont réelles, et surtout, qui peut en être l'auteur.
    Dans une atmosphère à la fois pesante et onirique, se noue entre ces deux hommes une relation qui ressemble à une partie d'échecs. Mais qui mène le jeu ? Et s'agit-il vraiment d'un jeu, ou d'une question de vie et de mort ? Où se situe la frontière entre la réalité et la mise en scène ?
    Avec un art consommé, Pierre Pelot entraîne le lecteur dans les méandres de cet étrange affrontement. Chaque détail compte, et dans une langue magnifiquement maîtrisée, il nous dévoile au fil des pages les mystères de ces « promeneuses au bord du chemin »

  • « Un tiers de mystère, un tiers de thriller, un tiers d´exploration scientifique : un cocktail détonant ! » Graham BrownLorsqu´un sommet politique au premier étage de la tour Eiffel fait l´objet d´une attaque terroriste, l´ingénieur militaire Tyler Locke parvient de peu à éviter le désastre. Mais la faction extrémiste en cause ne compte pas s´arrêter là : elle aurait mis au jour une arme biologique redoutable, capable d´accélérer le vieillissement des cellules humaines.De Paris à Seattle, en passant par les Highlands écossaises, Tyler tente désespérément d´enrayer une conspiration à l´échelle mondiale...

  • La conspiration Roswell

    Boyd Morrison

    1947 : Fay, une fillette vivant au Nouveau-Mexique près de Roswell, assiste au crash spectaculaire d´un étrange aéronef. 2012 : Tyler Locke sauve Fay de deux assassins. Elle lui apprend que les tueurs recherchent un artefact trouvé sur le site de Roswell et prétend connaître des secrets concernant cet incident qui n´ont jamais été révélés. D´abord sceptique, Tyler tombe à la merci d´un mystérieux groupe de mercenaires et finit par comprendre que la clef de sa survie se cache dans l´énigme de Roswell...

    « Un thriller d´exception qui combine faits historiques, prouesses technologiques et scènes d´action palpitantes, pour se conclure sur un final qui m´a laissé sans voix. » James Rollins

  • Faith

    Peter James

    « Peter James a trouvé son créneau, quelque part entre Stephen King et Michael Crichton. » Mail on Sunday « Irresistible et parfaitement plausible. » Robert Goddard.
    Pour Ross Ransome, la perfection est plus qu´un idéal : c´est son gagne-pain. Chirurgien esthétique de renommée internationale, Ransome a passé des heures à opérer son épouse. Faith est la perfection faite femme. Lorsqu´elle tombe malade, Faith refuse l´aide de son mari et se tourne vers un thérapeute charismatique. Ransome se sent profondement trahi. Pour lui, si rationnel, c´est une question de logique : s´il ne peut plus avoir sa femme, alors personne d´autre ne l´aura...

  • Si loin de Caïn

    Pierre Pelot

    Au coeur de la forêt vosgienne, deux bûcherons partis à la recherche de leurs tronçonneuses volées tombent aux mains d'une famille teigneuse qui vit repliée sur une ferme en ruine.
    Commence alors la lente montée de l'horreur, nourrie de rage impuissante et de colère fermentée. Et quand ils ne trouvent plus à torturer, les êtres se détruisent eux-mêmes, persuadés qu'ils ont perdu jusqu'à l'espoir de leur rédemption. Dans la lignée de Faulkner ou Steinbeck, Pierre Pelot raconte une histoire hallucinante d'oppression et de méchanceté universelle. Si loin de Caïn, et en même temps si près.
    Par l'auteur du Pacte des loups et de Natural killer.

  • Le nouveau coup de coeur de l'éditeur de Seul sur Mars ! Parce qu'elle cherche à échapper à Kreagar Hallet, un tueur qui l'a recueillie et élevée, Elka se rend à Halveston, dans le nord, afin de retrouver ses vrais parents. Elka a presque dix-huit ans lorsqu'elle apprend que Kreagar Hallet, celui qu'elle appelle « Trappeur » et qui l'a élevée est recherché pour le meurtre de plusieurs femmes et enfants. Recherchée elle aussi par la shérif Jennifer Lyon, Elka décide de partir en direction du nord. C'est là, apparemment, que vivent ses parents. Mais Halveston, c'est loin, et le parcours est semé d'embûches. Dans un monde d'après le Basculement, où la nature a repris ses droits sur les hommes et la civilisation, une jeune femme accompagnée d'un loup se cherche un foyer. Ambiance True Grit assurée. « La Voie du loup est un roman extraordinaire - sombre et drôle à la fois, sauvage, bourré d'énergie. Elka est un personnage aussi féroce que vulnérable. Sa voix vous attrape dès la première page, pour ne plus vous lâcher. Absolument inoubliable. » Antonia Hodgson « Un thriller psychologique en pleine nature sauvage, une échappée folle d'une jeune femme rattrapée par son passé. Les fans de suspense saupoudré de frisson et d'effroi vont adorer ! » Booklist

  • Le club de l'enfer

    Peter Straub

    Elles se font assassiner les unes après les autres. Des femmes dans la force de l´âge, résidentes d´une banlieue huppée du Connecticut. Et le meurtrier court toujours, tapi dans l´ombre, attendant son heure. Nora Chancel, épouse de l´héritier d´une prestigieuse maison d´édition, a le profil idéal pour être la prochaine sur la liste. Et elle a commis une erreur en s´intéressant de trop près à la genèse du Voyage dans la nuit, le livre mystérieux à l´origine de la fortune familiale... Alors que les implications de sa découverte font basculer toutes ses certitudes, Nora se retrouve prisonnière d´un jeu du chat et de la souris qui dépasse de loin ses pires cauchemars.
    Mais une chose est sûre : qu´elle survive ou non, jamais plus elle ne sera une victime consentante.

    « De loin le meilleur livre de Straub. » Stephen King « Le best-seller classique de Peter Straub est un chef-d´oeuvre de l´horreur, qui défie l´épreuve du temps et réveille nos peurs et nos cauchemars les plus obscurs. » The Washington Post Book World

  • Remo Williams est mort sur la chaise électrique - c'est en tout cas ce que tout le monde croit. Recruté par l'organisation gouvernementale ultra-secrète CURE, il doit faire le sale boulot : nettoyer le pays de sa vermine et tuer au nom de la loi. C'est ça, ou mourir pour de bon. Formé à un art mortel par un vieil Oriental, ...

  • Remo Williams est mort sur la chaise électrique - c´est en tout cas ce que tout le monde croit. Recruté par l´organisation gouvernementale ultra-secrète CURE, il doit faire le sale boulot : nettoyer le pays de sa vermine et tuer au nom de la loi. C´est ça, ou mourir pour de bon. Formé à un art mortel par un vieil Oriental, Remo frappe sans aucune pitié. Implacable, il est devenu le parfait assassin. Si vous connaissez son nom, c´est qu´il est déjà trop tard. Plus rien ne pourra vous sauver.

  • Thriller, horreur, fantastique, littérature générale ou science-fiction, aucun genre n´est à l´abri de l'immense talent de Michael MARSHALL : « Révélation » pour Le Monde, « Surdoué » pour Le Nouvel Observateur, « Écrivain majeur » pour The Guardian.

  • Découvrez Brage, le label de formats courts des éditions Bragelonne ! " Révélation " pour Le Monde, " Surdoué " pour Le Nouvel Observateur, " Écrivain majeur " pour The Guardian, Michael Marshall nous offre des nouvelles qui démontrent toutes les facettes de son talent. Thriller, horreur, fantastique, littérature générale ou science-fiction, aucun genre n'est à l'abri de son imaginaire. Car c'est par la forme courte que Michael Marshall s'est d'abord illustré, remportant prix littéraire sur prix littéraire, et il y est toujours fidèle - entre chaque roman il continue de produire des nouvelles, incapable de faire taire ni ses mains ni cette voix si unique qui est la sienne, impressionnant jusqu'à Stephen King lui-même, pourtant roi de l'exercice. À travers des aspects aussi quotidiens qu'Internet, la vie de couple ou un homme qui dessine des chats à la craie sur le sol, Michael Marshall ne souhaite qu'une chose : vous toucher au plus profond. Car qui sait ce que l'homme cache en son sein ? Michael Marshall est le prodige britannique de la littérature de genre : il fait éclater la SF avec Avance rapide ou Frères de chair avant de s'imposer comme l'un des grands maîtres du thriller et de la terreur avec Les Hommes de paille Le Sang des anges et Les Intrus qui trustent les listes de meilleures ventes en France et dans le monde entier. Habitué des prix littéraires, il a également vu les droits de deux de ses romans achetés par Steven Spielberg. Il vit à Londres, avec s femme et son fils.

  • Moteur !

    Michael Marshall Smith

    « Révélation » pour Le Monde, « Surdoué » pour Le Nouvel Observateur, « Écrivain majeur » pour The Guardian, Michael Marshall nous offre dans ce recueil trente nouvelles qui démontrent toutes les facettes de son talent. Thriller, horreur, fantastique, littérature générale ou science-fiction, aucun genre n´est à l´abri de son imaginaire. Car c´est par la forme courte que Michael Marshall s´est d´abord illustré, remportant prix littéraire sur prix littéraire, et il y est toujours fidèle,entre chaque roman il continue de produire des nouvelles, incapable de faire taire ni ses mains ni cette voix si unique qui est la sienne, impressionnant jusqu´à Stephen King lui-même, pourtant roi de l´exercice. À travers des aspects aussi quotidiens qu´Internet, la vie de couple ou un homme qui dessine des chats à la craie sur le sol, Michael Marshall ne souhaite qu´une chose : vous toucher au plus profond. Car qui sait ce que l´homme cache en son sein ? Dans Moteurs !, David est un homme qui sait ce qu´il veut avec les femmes. Il les débusque toutes sur Internet, sur des sites de rencontre, et il fait mûrir leur relation virtuelle jusqu´à ce qu´elles soient prêtes à le rencontrer dans son appartement. Là, il leur offre du sexe, dans un simulacre d´amour... Mais ce qu´il cache à ces femmes, ce sont toutes les caméras qu´il a dissimulées chez lui. En agissant ainsi, il s´imagine les duper, les contrôler, les dominer... mais est-ce réellement le cas ?

empty