• ... épilogueS

    Amy Alex

    Alexandre avait 6 ans lors du rapt et l'assassinat du petit Christopher. Cette affaire avait secoué la capitale mondiale du parfum et toute la région grassoise. Vingt ans plus tard, de nouveaux éléments permettent à Alexandre, devenu gendarme, de rouvrir le dossier.
    Parviendra-t-il à résoudre cette douloureuse affaire grâce aux nouvelles technologies et à son instinct, avant qu'elle ne soit prescrite ? Réussira-t-il à démêler celle toute aussi complexe dite « l'affaire du fourgon blindé », sur laquelle travaillent sans relâche depuis deux ans les gendarmes de Grasse et de la SR de Nice ?

  • Trouver une fortune au pire moment de sa vie, c'est un lieu commun dans les romans !
    Depuis plusieurs mois, la vie semble s'acharner sur Caroline : la maladie, la lâcheté de son mari qui préfère prendre la fuite pour ne rien changer à sa petite vie, puis la cupidité et les manigances de personnes sans scrupule... et soudain, tout cet argent !
    Caroline se doute bien qu'il n'est pas tombé du ciel mais plutôt sorti des entrailles de l'enfer et elle n'en veut pas...
    Alors que va-t-elle en faire ?

  • Depuis toute petite, Sylvie communique avec des êtres qu'elle est la seule à voir et à entendre. Elle ne s'en étonne pas puisqu'ils font partie intégrante de sa vie depuis toujours. La difficulté vient « des autres », ceux pour qui la normalité est la référence, tout le reste n'étant que fantaisie, imagination ou... schizophrénie.
    Comment vivre avec ce « truc en plus » qui fait toute la différence ?
    Entre Grasse, la cité des parfums et l'Afrique noire, terre de prédilection des sorciers vaudous, Sylvie nous livre ses expériences, ses perceptions étonnantes qui, même si elles dérangent, ne laissent pas indifférents.

  • Qui ne s'est jamais posé cette question : y a-t-il quelque chose après la mort ? Sujet récurrent et sans réponse !
    Sans réponse ?
    Mais si, il suffit « d'écouter » le témoignage de Sophie qui nous raconte par le détail ce qu'elle voit, ce qu'elle entend lorsque, victime d'un accident de la route, elle assiste, sidérée, à une scène surnaturelle : sa propre mort !
    Parce qu'elle voit tout, elle entend tout. Vous savez ? l'envers des apparences, ce que l'on s'applique à ne surtout pas montrer ! Eh bien, il n'y a plus de filtre, Sophie pénètre les âmes, les coeurs.
    Elle voit la vie qui continue pour les siens et les changements qui s'opèrent presque à leur insu, induits par son décès.
    En « écoutant » Sophie nous raconter l'histoire de sa famille - qui ressemble tant à la vôtre, à la mienne - nous sommes submergés d'émotion, de tendresse. C'est toute une part d'espérance qui inonde nos coeurs :
    Et si c'était vrai !

  • Un parfum de poison

    Alex Amy

    Le petit-fils d'un industriel en parfumerie est enlevé et assassiné. Véronique, épouse d'un jeune cadre récemment congédié par l'usine de parfum en question, est accusée.
    On assiste en direct au procès d'assises.
    S'il est difficile d'admettre la culpabilité de cette douce et délicate jeune femme, les faits sont là : les témoignages sont accablants.
    Que faisait-elle à proximité du lieu du crime ? Où sont passés les éléments de preuve à décharge ? Qu'est devenu le témoin-clé qui pourrait la disculper ?
    Entre émotion, colère, indignation, résignation et rebondissements, l'action qui se déroule en région grassoise, dans les années 1990, met en évidence les progrès réalisés, depuis, par la police scientifique.

  • Abandonnée à la naissance, puis ballottée de familles en foyers d'accueil, Isabelle a connu un début de vie difficile. Mais l'avenir semble enfin lui sourire. Elle rencontre l'amour auprès de Daniel et le bonheur est à son comble avec l'arrivée des jumeaux, mais... Le bonheur n'est jamais acquis et le karma de certains est très lourd.
    L'adversité, Isabelle connaît ! Se battre, ne jamais baisser les bras, rebondir...
    Entre Grasse, la cité des parfums, et Tuléar au sud-ouest de Madagascar, Isabelle nous donne une belle leçon de ténacité, de courage et d'espérance.

empty