• Sandrine, une étudiante, a l'intention de poursuivre sa troisième année de droit, à la Sorbonne. Pour survivre, parce qu'elle sert de bonne et de baby-sitter chez ses riches employeurs, sans avoir le choix ni les moyens de partir en vacances, elle se donne l'habitude de passer l'été au jardin du Luxembourg, en attendant la rentrée. Mais sa rencontre avec un homme qui la déçoit déclenche en elle le besoin de gagner sa vie autrement. Elle ne fréquente plus les cours, devient marginale. Décidée à changer de cap, elle vit désormais par le biais d'un argent plus facile à gagner, ce qui la conduira à franchir les limites de la décence et à s'expatrier.

  • Un texte sur l'ennui de vivre et les moyens de le nier par la femme dans le cadre d'une ville du sud de la France... Ray Georges tente en vain de trouver la tendresse et l'amour auprès de deux femmes de rencontre qu'il essaie d'intégrer à son vécu... Mais devant l'échec d'un monde qui n'est pas toujours bleu, il partira seul sur un atoll, en Polynésie, dans le vague espoir d'y vivre...

  • Sur une toile de fond climatique parasitée de troubles sociaux, Yvan, le mari de Sandrine, promu chef de publicité d'une firme de fabrication de produits caoutchoutés, devient odieux à son égard. Il est pris dans les rets de Daisy, une pianiste noire de cabaret-péniche du bord de la Seine. Celle-ci le sauva par son témoignage lors d'une enquête criminelle, en dédouanant sa culpabilité. Sandrine lui échappe et rencontre Pierre, en panne de voiture, sur le bord d'une autoroute du sud de la France.

  • Abel Dubois, jeune retraité, commence à écrire un roman dont l'héroïne, Alice, est une jeune lycéenne. Il rencontre Mathilde, mère divorcée d'une fille de dix-sept ans qui porte le même nom que son héroïne fictive. Dans ce hasard propice à l'identification de la réalité à la fiction, il se sent attiré autant qu'elle, et tombe amoureux d'Alice. Commence alors pour eux une vie en marge de la société, guidée par la seule force du désir... Dans ce roman, l'auteur soulève l'un des tabous les plus houleux de notre société. La vivacité du style et le réalisme des dialogues renforcent les liens qui unissent Abel et Alice; leur relation n'est que plus dérangeante.

  • Le projet de vengeance de Laura et Pierre se trouve parsemé d'embûches...
    Les suspects ce sont Laura et Pierre. Ils se rencontrent à Montréal. Elle, ancienne étudiante obligée de gagner sa vie, en fille sexy, pour survivre. Lui, ex-chirurgien, interdit d'opérer après une sale affaire à Marseille a l'intention de se venger. Elle accepte de le suivre à Paris. Ce couple rencontrera et surmontera de multiples obstacles. Pierre mènera-t-il sa vengeance jusqu'à son terme ? Les amants reviendront-ils à Montréal indemnes ?
    Embarquez dans ce thriller romantique de Paris à Montréal en passant par Marseille, entre amour et vengeance !
    EXTRAIT
    Laura se réveilla détendue et reposée, à croire que la fièvre qu'elle avait subie avait été nécessaire à son organisme, au point de lui procurer une allégeance, sur le plan mental et physique. Elle avait beau réfléchir, ressasser son histoire depuis le début, renouer avec les clichés qui s'imposaient, il y avait une chose dont elle était sûre : il y avait bien eu du sang sur sa main, et sur la lame de son couteau, impossible de le concevoir autrement.
    Le mardi, comme tous les autres jours de la semaine, elle prit le métro pour rentrer chez elle, après avoir souhaité le bonsoir au personnel de l'agence, avant de sortir. Elle avait fait bonne impression à tous, dont la plupart étaient mariés, ou célibataires vivant en concubinage. Chacun ou chacune des employés de l'agence avait sa gonzesse, ou son mec. Elle avait pris le métro à la station Bastille, pour Solférino-Bellechasse, en changeant, à Concorde. Mais ce soir-là, vers les sept heures trente, elle décida de descendre, à Concorde. Elle rentra à pied, avec le couteau, dans son sac. Pour la première fois, et la seule, l'arme avait servi.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Originaire du sud de la France, Bernard Tellez est auteur de romans (Le temps d'un exil, Tempo d'amour lent, Rue d'Amsterdam, La mer était houleuse, De semblables rivales...). Après avoir vécu en Asie et en Australie en qualité d'enseignant, il intégra à son retour en France le service public de La Poste.

empty