• Vieillir en bonne santé, le plus longtemps possible !

    Bien vieillir est-il donné à tous ? Peut-on rester durablement en bonne santé ? Et si oui, comment bien gérer son " Capital santé " ?
    Christophe de Jaeger nous livre ici une vision différente, globale et résolument moderne de notre santé.
    Comment connaître de manière approfondie son corps, ses faiblesses, ses forces ? Grâce à des techniques performantes qui mesurent l'âge physiologique, seul vrai reflet de notre Capital santé.
    L'âge physiologique, parfois très différent de l'âge chronologique, permet d'évaluer nos systèmes cardiaque, vasculaire, cérébral, osseux, métabolique, neurologique, cutané, hormonal... À partir de ces indications objectives, il est possible d'agir conjointement sur les facteurs de maintien et d'amélioration de sa propre santé, et parfois de façon très simple.
    Bien vieillir sans médicaments vous offre ainsi les clés de la longévité en bonne santé.

  • Si la vie humaine s'est toujours achevée par une mort qui, quand elle est naturelle, vient clore le processus continu de vieillissement de l'homme, ce terme inéluctable n'a cessé de reculer, et à un rythme particulièrement soutenu au cours du dernier siècle. Notre époque est donc confrontée à cette problématique nouvelle de la qualité de vie pendant la vieillesse.
    Cet ouvrage présente les différentes techniques qui donnent actuellement à l'homme la capacité d'intervenir sur sa longévité, tout en soulignant les enjeux sociaux et culturels d'un tel allongement de la durée de vie.

  • « Vivre plus longtemps en parfaite santé, vraiment plus longtemps, et pas simplement quelques mois ou quelques années... En avez-vous rêvé ? L'avez-vous simplement envisagé ? Prendre en charge le vieillissement, l'améliorer, le maîtriser, voire l'inverser, c'est désormais possible, grâce à l'optimisation physiologique.
    Mais attention : mon objectif n'est pas de peupler la France de centenaires en maisons de retraite. Mon objectif, réalisable dès aujourd'hui au sein de l'Institut de Jaeger, est que nos contemporains puissent continuer à vivre debout, autonomes, qu'ils puissent continuer à créer, entreprendre, aimer... bien au-delà de cent ans.
    Et cet objectif, chacun peut l'atteindre, s'il le décide. Car il ne s'agit pas de miracles, ou de magie, il ne s'agit pas de gélules ou de liftings. Il s'agit d'une démarche active, qui implique des choix de vie concrets. Evaluer son âge physiologique réel ; manger moins ; manger mieux ; faire davantage de sport ; compenser nos carences en vitamines ou en hormones ; entretenir la santé de nos organes, de nos muscles, de notre corps tout entier, et réconcilier enfin notre âge réel et l'âge de nos artères...
    Surtout, il s'agit d'une méthode éminemment personnalisée, fondée sur la réalité physiologique de chacun. Notre organisme porte en lui les secrets de sa longévité. Apprenons à exploiter ses secrets. »C. de Jaeger

  • « Nos muscles ont trop longtemps été les parents pauvres de notre santé. Nous les maltraitons en permanence, soit par notre inactivité, soit par un excès d'activité sportive mal comprise. Nos muscles sont en fait des éléments essentiels de notre santé et de notre longévité. Les négliger équivaut à négliger notre capital santé et à diminuer nos chances de vivre longtemps en bonne santé. Pour autant,il est possible d'augmenter votre capital santé en développant votre masse musculaire. Et c'est facile à condition de le vouloir, et ce quel que soit votre âge ! » C. de J. Une foule de conseils ciblés qui vous aideront à bien choisir le sport le mieux adapté et le plus bénéfique pour votre santé et pour votre longévité.?Auteur de La Méthode anti-âge, le docteur Christophe de Jaeger est gériatre, physiologiste et un des plus imminents spécialistes de la longévité humaine. Il est président de l'Institut européen pour la longévité, de la Société française de médecine et physiologie de la longévité et directeur du centre médical Santé et Longévité à Paris. Il est l'un des pionniers de la lutte contre le vieillissement en Europe.

empty