• 1968. À la mort de son mari, Claire Beauchamp emmène sa fille en Écosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d'extraordinaires aventures...
    Des aventures qui, dans ce second tome, vont conduire Claire et Jamie dans le Paris du siècle des Lumières. Leur but ? Empêcher Charles-Eduard Stuart d'accéder au trône, un événement qui marquerait le début d'une répression sanglante dans les Highlands. Mais dans leur course effrénée, le couple découvrira à ses dépens qu'on ne peut modifier le cours de l'histoire impunément...
    La suite d'une série incontournable !


    VO : DRAGONFLY Couverture : d'après © Ablestock.com / Getty Images et Vintage Wall Paper Texture © MGB-Stock © Diana Gabaldon, 1992 Pour la traduction française : © Presses de la Cité, 1996

  • Vingt années se sont écoulées depuis le périple de Claire Beauchamp-Randall dans l'Écosse du XVIIIe siècle.
    Si l'infirmière britannique a refait sa vie depuis, le souvenir de Jamie Fraser et des années tumultueuses vécues ensemble reste intact. Aussi, lorsqu'elle apprend qu'il a survécu à la sanglante bataille de Culloden ayant marqué la défaite de l'armée écossaise, elle se trouve confrontée à un terrible dilemme. En remontant une nouvelle fois le temps, retrouvera-t-elle celui qu'elle a quitté deux décennies auparavant ?
    Fuite, tempêtes, intrigues politiques et prophéties étranges : la suite d'une série incontournable !

  • Pour fuir l'oppression anglaise, Claire et Jamie embarquent pour le Nouveau Monde, où ils espèrent enfin trouver la paix. Toutefois, lorsqu'ils échouent sur les rivages de Caroline du Nord en 1767, l'Amérique est à l'aube de son Indépendance : tandis que la révolution se prépare, les deux amants vont une fois de plus être emportés par le tourbillon de l'Histoire.
    Restée en sécurité dans le xxe siècle, leur fille Brianna cherche à percer le secret de sa naissance. Quand elle découvre qu'un sort tragique guette ses parents, elle met tout en oeuvre pour les rejoindre dans le passé... avant que les portes du temps ne se referment sur eux.

  • 1770, Caroline du Nord. Exils dans le Nouveau Monde, les Fraser y ont trouv leur place. Claire, devenue gurisseuse, tente d'aider les gens grce ses remdes et ses connaissances. De son ct, Jamie a gagn la confiance du gouverneur. Nanmoins, la guerre d'Indpendance approche grands pas et des meutes clatent de toute part. Inconscients du danger qui les guette, Claire et Jamie sont rejoints par leur fille Brianna. Ensemble, parviendront-ils rcrire l'histoire ?

  • Juin 1778. L'armée britannique quitte Philadelphie, talonnée par les troupes de George Washington, qui ont délaissé Valley Forge.
    Jamie Fraser, prétendument mort, réapparaît et découvre que son meilleur ami a épousé sa femme, Claire. Il apprend également que son fils illégitime connaît maintenant l'identité de son père.
    Enfin réunis, Jamie et Claire se réjouissent que leur fille soit en sécurité au XXe siècle... mais il n'en est rien. Le fils de Brianna et Roger a été enlevé par un homme déterminé à percer le secret de la famille Fraser. Et alors que Roger s'est aventuré dans le passé pour suivre sa trace, le ravisseur peut désormais jeter son dévolu sur sa véritable cible : Brianna.

  • 1772. Le brûlot de la rébellion flambe : à Boston, des cadavres gisent dans les rues, et en Caroline du Nord, des cabanes s'embrasent dans la forêt. Une ombre plane au-dessus de Fraser's Ridge, communauté dans laquelle Claire et Jamie coulaient des jours heureux. Quand le gouverneur cherche une personnalité charismatique capable d'unir l'arrière-pays et d'apaiser les tensions entre Indiens et colons, tous les membres de la colonie en émoi voient en Jamie l'homme de la situation. Mais les choses ne sont pas si simples... Malgré eux, Claire et le guerrier écossais sont emportés dans un tourbillon de violence, de règlements de comptes et de perfidies. Après avoir défié les siècles, leur amour pourra-t-il survivre à ces tourments ?

  • 1778. Dans la foulée de la bataille de Monmouth, Claire et Jamie doivent déterminer leur prochaine destination. Resteront-ils à Philadelphie, où Fergus, le fils adoptif de Jamie, possède toujours son imprimerie, ou se hasarderont-ils à revenir à Fraser's Ridge, en Caroline ? Jamie souhaite en outre se réconcilier avec William, qui ne veut rien savoir de son père biologique et qui a choisi la cause loyaliste. Brianna tentera elle aussi de retisser la toile familiale en partant à la recherche de son mari, Roger, qui a regagné le passé. L'amour et la famille triompheront-ils dans cette quête entre l'Amérique révolutionnaire et l'Écosse ?

  • Tandis que la guerre d'Indépendance bat son plein dans les colonies sécessionnistes américaines, le couple Fraser parvient enfin à regagner l'Écosse. Toutefois, retenu par des problèmes familiaux, Jamie doit à regret laisser son épouse repartir dans les colonies, où ses patients ont besoin d'elle. Séparés par les circonstances, réussiront-ils à se retrouver dans un pays où le conflit fait rage ?
    Pendant ce temps, au xxe siècle, leur fille Brianna et son mari Roger ont fait l'acquisition du manoir familial de Lallybroch. Ils suivent les aventures de Claire et de Jamie grâce aux lettres que ces derniers leur ont laissées dans un coffre...

  • Juillet 1776. Les treize colonies sécessionnistes ont signé leur déclaration d'indépendance, mais la guerre contre l'Empire britannique continue. Au lieu de s'engager dans l'armée de George Washington, Jamie Fraser décide de regagner l'Écosse afin de retrouver sa presse d'imprimerie.
    Pendant ce temps, William, fils adoptif de lord John Grey, débarque dans les colonies avec les armées envoyées par Sa Majesté pour écraser l'insurrection. Il est loin de se douter qu'il trouvera en Amérique le secret de ses origines...

  • Alors qu'il jure de venger un séduisant diplomate qui vient d'être assassiné sous ses yeux, lord John Grey pousse la porte du mystérieux club Hellfire et se retrouve aux prises avec des membres influents du gouvernement.

    Affecté ensuite en Prusse en tant qu'agent de liaison, le jeune homme devra jongler entre deux menaces : l'avancée des troupes franco-autrichiennes et une étrange créature de la nuit, qui sème la terreur et la mort parmi les soldats.

    Enfin, de retour à Londres, lord John est convoqué devant une commission royale chargée d'enquêter sur l'explosion d'un canon et une possible négligence de sa part. S'il souhaite blanchir sa réputation, il lui faudra affronter ses propres démons...

    Avec ces trois nouvelles inédites au parfum de surnaturel, Diana Gabaldon redonne vie avec talent à l'Angleterre du XVIIIe siècle.

  • 1758.
    Lord John Grey est victime d'un infâme chantage : un inconnu menace de raviver un douloureux scandale en rendant publiques les pages du journal intime de son défunt père, le duc de Pardloe. Dix-sept ans auparavant, ce dernier s'est en effet suicidé, accusé d'être impliqué dans un complot jacobite. Envoyé combattre sur le front rhénan et pris dans les rets d'une sulfureuse liaison, lord John devra débrouiller l'écheveau du passé tout en affrontant le présent.
    Des champs de bataille aux salons mondains londoniens, le jeune homme part en quête de vérité. La clef du mystère se trouve peut-être entre les mains de Jamie Fraser, prisonnier jacobite, qui confronte l'officier au choix ultime : sauver son honneur ou bien sa propre vie.

  • Londres, 1757
    Un matin de juin, Lord John Grey émerge de son club de gentlemen, le Beefsteak, l'esprit tourmenté. Aristocrate à la lignée impeccable et officier supérieur de l'armée de Sa Majesté, il vient d'être témoin d'un fait bouleversant dont les implications pourraient détruire sa famille. Ses efforts pour éviter le scandale sont toutefois interrompus par une affaire plus urgente encore : la Couronne le charge d'enquêter sur le meurtre brutal d'un camarade d'armes soupçonné d'espionnage.
    Contraint de poursuivre ses recherches tout en s'occupant de ses obligations familiales, le major Grey se trouve malgré lui pris au piège d'un intrigant jeu de trahison...

  • Avec ce recueil, Diana Gabaldon ajoute sept pierres à son grand-oeuvre.

    Lord John Grey sera sur tous les fronts : de la bataille de Québec au poste de gouverneur de la Jamaïque, en passant par La Havane pour voler au secours de sa mère. Maître Raymond arpentera les rues sombres de Paris tandis qu'on découvrira, entre autres, l'histoire mouvementée de la famille MacKenzie durant la Seconde Guerre mondiale. Pour finir, retour en France avec Jamie Fraser et Ian Murray, qui, dans leur jeunesse, ont endossé le costume de mercenaires...

    Des nouvelles inédites dans l'univers d'Outlander, qui se lisent indépendamment et nous entraînent à travers le monde!

  • Anglais Voyager

    Diana Gabaldon

    Set in the Scotland of 1960, and Scotland and America after the second Jacobite Rebellion, this is the third in a time-travel series, following "Cross Stitch" (which won the 1991 Romance Writers of America Novel of the Year Award) and "Dragonfly in Amber".

  • The breathtaking new novel from Top Ten Sunday Times bestselling author Diana Gabaldon.



    It's 1758 and Europe is in turmoil - the Seven Years War is taking hold and London is ripe with deceit. The enigmatic Lord John Grey, a nobleman and high-ranking officer in His Majesty's Army, pursues a clandestine love affair and a deadly family secret.



    Grey's father, the Duke of Pardloe, shot himself just days before he was to be accused of being a Jacobite traitor. Now, seventeen years on, the family name has been redeemed; but an impending marriage revives the scandal. Lord John knows that as Whitehall whispers, rumours all too often lead their victims to the wails of Newgate prison - and to the gallows.



    From barracks and parade-grounds to the bloody battlefields of Prussia, Grey faces danger and forbidden passions in his search for the truth. But it is in the stony fells of the Lake District that he finds the man who may hold the key to his quest: the enigmatic Jacobite prisoner Jamie Fraser.



    Eighteenth-century Europe is brought startlingly to life in this compelling adventure mystery.

  • The sixth novel in the bestselling Outlander series.



    Their love has survived the test of time. But can it survive fate?



    America, 1772. It is only a few years before the war of independence and the colony seethes with unrest. As battle lines are drawn up and loyalties tested, no one is safe in this new country.



    Jamie Fraser receives a message from Governor Josiah Martin. He wants Jamie's help to keep the backcountry safe for King and Crown. But Jamie knows what's to come. His wife, Claire, has travelled back from the twentieth century and she knows what will happen to those loyal to the King of England. Exile or death. Neither prospect appeals to Jamie.



    But Claire knows something else. From her own time she's read an article, dated 1776, reporting the destruction by fire of their home on Fraser's Ridge and the death of those who live there. Jamie hopes Claire is wrong, for once, about the future. But only time will tell...

  • Sweeping historical drama from the Top Ten Sunday Times bestselling author.



    A keepsake collection of Lord John Grey's shorter adventures and a spectacular addition to any Gabaldon fan's library, Lord John and the Hand of the Devils brings these three unique novellas together for the first time.



    Lord John and the Hellfire Club marks the first appearance of Lord John outside the Outlander novels (and chronologically precedes the novel Lord John and the Private Matter). A young diplomat is killed in the street as he begs Lord John for help. Witnessing the murder, Grey vows to avenge the young man, as the trail leads to the notorious Hellfire Club and the dark caves beneath Medmenham Abbey In Lord John and the Succubus, Grey's assignment as liaison to a Hanoverian regiment in Germany finds him caught between two threats: the advancing French and Austrian army, and the menace of a mysterious 'night-hag,' who spreads fear and death among the troops. Acknowledging that he is unlikely to fall victim to a succubus, Lord John is obliged to contend with the marauding night-hag before the enemy arrives. This tale with a touch of the supernatural bridges the action between Gabaldon's two full-length Lord John tales.



    Finally, in Lord John and the Haunted Soldier, Lord John is called to the Arsenal at Woolwich to answer a Royal Commission of Enquiry's questions regarding a cannon that exploded during the battle of Krefeld (a central action in Lord John and the Brotherhood of the Blade). Accusations ensue, and Lord John finds himself knee-deep in a morass of gunpowder, treason, and plot -- haunted by a dead lieutenant, and followed by a man with no face.

  • Anglais Outlander

    Diana Gabaldon

    The first book of a trilogy crossing 200 years of Scottish history. On holiday in the Scottish Highlands in 1945, Clare Randall walks through a stone circle - and into a violent skirmish taking place in 1743. She becomes marooned amid passion, violence, superstition and shifting allegiances.

  • Lord John Grey is a man at the centre of the political upheavals that rocked Britain in the mid-18th Century. The Jacobites are still a threat, and the old enemy, France, is willing to exploit the situation to its own advantage. London, Edinburgh and Paris are hotbeds of espionage, intrigue and murder.

  • Anglais Drums Of Autumn

    Diana Gabaldon

    The fourth book in a time-travel series about a 1960s woman and an 18th-century Scottish rebel. Jamie goes to seek refuge in the mountains knowing his daughter Brianna is safe in the future. When Brianna enters the past in search of him, Jamie learns that love is the only thing worth fighting for.

  • In the eighteenth century, paroled prisoner-of-war Jamie Fraser and his old friend Tobias Quinn must travel from London to Ireland on a mission of intrigue surrounding a packet of documents and an ancient relic.

empty