• Solène Le Roy, jeune française d'origine new-yorkaise, est une femme sans histoire. Entourée de Julien, de sa fille Mélanie et de Liz, sa meilleure amie, elle a tout pour être heureuse.
    Jusqu'au jour où sa vie bascule.
    Bien décidée à faire la lumière sur son passé, Solène va sillonner New York.
    De découvertes en révélations, elle ira jusqu'à mettre sa propre existence en danger.

  • Le squelette d'une femme est retrouvé en forêt de Fontainebleau.
    A proximité, des papiers d'identité au nom de Sofia Dranello, une prostituée surnommée La Vénitienne, disparue en 2007.
    Mais l'analyse ADN va démontrer que le corps n'est pas celui de Sofia.
    Alors qui est la victime ? Et pourquoi l'a-t-on tuée ?
    Les investigations conduites par le commissaire Colombani de la DRPJ vont l'amener à supposer que Sofia Dranello elle-même a tué cette inconnue afin d'échanger ses papiers d'identité et disparaître.
    Seulement, comment retrouver la nouvelle identité de Sofia ?
    C'est alors qu'un coup de théâtre, survenu dans la Sérénissime quelques semaines plus tard, va relancer l'enquête, et permettre à la DRPJ et à la Questura de Venise d'unir leurs efforts afin de résoudre cette affaire hors du commun.

  • 1985. Juliette Escandier et sa soeur Viviane, orphelines après un accident de voiture, sont recueillies par une famille du Pas-de-Calais et passent malgré tout une enfance heureuse à Wimereux.
    2010. Juliette est devenue romancière. Son quatrième roman, Un jour, je reviendrai, devient un best-seller.
    Mais un second drame va bouleverser sa vie : Viviane, son mari Bruno, et leur fils Franck, âgé de quatorze ans, disparaissent alors que Bruno est accusé du meurtre d'une jeune fille.
    Accablée de tristesse, Juliette décide de se reconstruire en quittant Wimereux pour la Guadeloupe où elle rencontre Luc Vergosa, employé dans une agence de voyage de Pointe-à-Pitre.
    Juliette est de nouveau heureuse, jusqu'au jour où elle apprend que le journal intime de son neveu Franck - dont la dernière annotation date de la veille de sa disparition - a été retrouvé...

  • 1er janvier : un employé de la société TransGrenoble est retrouvé mort dans le parc de La Chartreuse. La police suspecte immédiatement une des collègues de la victime, mais celle-ci est assassinée à son tour. Bientôt, les meurtres s'enchaînent, avec un point commun : TransGrenoble.
    La psychose s'installe.
    L'assassin est-il un tueur en série jouant avec la police, fournissant des indices parfois déconcertants sur les scènes de crime ? Ou bien chercherait-on à nuire au patron de TransGrenoble ou à son associé, un moldave au passé trouble ?
    Le commandant Serrano, nouvellement affecté à l'antenne grenobloise du SRPJ de Lyon, assisté des lieutenants Leroyer et Berthelot, enquête.
    L'arrivée en renfort d'une spécialiste des crimes en série suffira-t-elle à résoudre cette affaire ?

empty