Cyberpunk

  • La nuit du faune

    Romain Lucazeau

    Un chef-d'oeuvre SF de la littérature française - Numerama
    Une expérience de lecture unique. Lire-Le Magazine Littéraire
    Au sommet d'une montagne vit une petite fille nommée Astrée, ayant pour seule compagnie de vieilles machines silencieuses. Un après-midi, elle est dérangée par l'apparition inopinée d'un faune, en quête de gloire et de savoir. Mais sous son apparence d'enfant, Astrée est en réalité une très ancienne créature, dernière représentante d'un peuple disparu, aux pouvoirs considérables.Le faune veut appréhender le destin qui attend sa race primitive. Astrée, pour sa part, est consumée d'un mortel ennui, face à un cosmos que sa science a privé de toute profondeur et de toute poésie. À la nuit tombée, tous deux entreprennent un voyage intersidéral, du Système solaire jusqu'au trou noir central de la Voie Lactée, et plus loin encore, à la rencontre de civilisations et de formes de vies inimaginables.

  • Les maîtres enlumineurs t.2 ; le retour du hiérophante Nouv.

    Une des quatre maisons marchandes de Tevanne est tombée. Sancia Grado et ses associés ont non seulement changé l'histoire de la cité, mais ils ont aussi créé Interfonderies dans le but de démocratiser l'art magique de l'enluminure. Mais la jeune entreprise a beau accomplir des prouesses, celles-ci ne suffisent pas à la maintenir à flots. Non seulement la concurrence est rude, mais les grandes maisons marchandes de Tevanne sont prêtes à tout pour écraser Sancia et l'idéal qu'elle représente.

    Alors que la situation est déjà bien précaire, une ancienne puissance vogue en direction de Tevanne : un hiérophante. Un adversaire qui connaît et maîtrise l'enluminure mieux que personne, qui est en outre très intéressé par Sancia et ses pouvoirs.

    Pour survivre à cette menace qui la dépasse et sauver ceux qu'elle aime, la jeune femme devra percer le secret le mieux gardé de l'univers, celui des origines de l'enluminure.

  • Lucas Corta, que tout le monde croyait mort, a réussi l'impossible : survivre, lui, le natif de la Lune, à un long séjour sur la Terre. Revenu en orbite pour se venger, il a triomphé. Désormais la Lune lui appartient. Mais il a également beaucoup perdu, à commencer par son fils Lucasinho, plongé dans le coma et atteint de lésions cérébrales irréversibles. Sans compter que les Mackenzie rescapés n'ont pas dit leur dernier mot et espèrent bien rendre à Lucas la monnaie de sa pièce. Les Sun, quant à eux, fourbissent toujours leurs armes pour éliminer tous leurs concurrents. Plus que jamais, sur la Lune, la guerre entre les Cinq Dragons fait rage.
    Après le succès des précédents tomes, Ian McDonald conclut avec brio l'univers violent et sans concession de Luna.

  • « Avec Les Maîtres enlumineurs, Robert Jackson Bennett débute une nouvelle trilogie de fantasy épique passionnante, qui promet énormément pour la suite. Préparez-vous à d'anciens mystères, à une magie comme vous n'en avez jamais lue et à quelques coups de théâtre. » Brandon Sanderson
    Toute l'économie de l'opulente cité de Tevanne repose sur une puissante magie : l'enluminure. A l'aide de sceaux complexes, les maîtres enlumineurs donnent aux objets des pouvoirs insoupçonnés et contournent les lois de la physique.
    Sancia Grado est une jeune voleuse qui a le don de revivre le passé des objets et d'écouter chuchoter leurs enluminures. Engagée par une des grandes familles de la cité pour dérober une étrange clé dans un entrepôt sous très haute surveillance, elle ignore que cet artefact a le pouvoir de changer l'enluminure à jamais. Quiconque entrerait en sa possession pourrait mettre Tevanne à genoux. Poursuivie par un adversaire implacable, Sancia n'aura d'autre choix que de se trouver des alliés.

  • Nouvelle Lune

    Ian Mcdonald

    2103.
    Sur une Lune où tout se vend, où tout s'achète, jusqu'aux sels minéraux contenus dans votre urine, et où la mort peut survenir à peu près à n'importe quel moment, Adriana Corta est la dirigeante du plus récent des 'Cinq Dragons', ces familles à couteaux tirés qui règnent sur les colonies lunaires. Elle doit l'ascension météoritique de son organisation au commerce de l'hélium 3. Mais Corta Hélio possède de nombreux ennemis, et si Adriana, au crépuscule de sa vie, veut léguer quelque chose à ses cinq enfants, il lui faudra se battre, et en retour ils devront se battre pour elle...
    Car sur la Lune, ce nouveau Far West en pleine ruée vers l'or, tous les coups sont permis.

    Souvent comparé à Game of Thrones à cause de la brutalité de ses intrigues, récompensé par le Gaylactic Spectrum Award 2016, Luna, Nouvelle Lune est le premier volume d'une trilogie.

  • « Sombre, implacable et inventif... totalement visionnaire. » Stewart O'Nan
    John Dominic Blaxton, éditeur de poésie prometteur, a perdu sa femme enceinte dans l'attentat nucléaire qui a rasé la ville de Pittsburgh. Reconverti en enquêteur pour les assurances, il parcourt inlassablement l'Archive, cette recréation virtuelle de la cité via tous les documents, enregistrements publics et privés qui n'ont pas été corrompus par l'explosion. Un jour, il découvre le corps d'une disparue, Hannah Massey, à moitié enfoui dans la boue d'un parc public. Dans l'Archive, l'enregistrement de ce cadavre est la preuve que la jeune femme a été assassinée. Dans la réalité, il n'existe plus aucune preuve matérielle de ce crime. Sans doute pour trouver la force de continuer à vivre, John va alors se lancer dans une enquête dangereuse. Car rien ne dit que l'assassin de la jeune femme a péri dans l'attentat.Tom Sweterlitsch est l'auteur de deux romans, Demain et le jour d'après et Terminus. Les droits d'adaptation audiovisuelle du premier ont été acquis par Sony pour Matt Ross (Captain fantastic) ; ceux de Terminus par la Fox pour Neill Blomkamp (Disctrict 9).

  • - 50%

    « Un mélange détonnant de thriller mouvementé et de science-fiction cyberpunk dopée à l'adrénaline. » Le Monde
    Dans un avenir pas si lointain, la mort n'est plus définitive : vous pouvez sauvegarder votre conscience et vos souvenirs et les réimplanter dans un nouveau corps.
    De fait, pour Takeshi Kovacs, mourir n'est plus qu'un accident de parcours : il a déjà été tué plusieurs fois.
    C'étaient les risques du métier dans les Corps diplomatiques, les troupes d'élite du Protectorat des Nations unies expédiées à travers la galaxie.
    Mais cette fois, on le ramène sur Terre pour mener l'enquête : un riche magnat veut élucider sa propre mort.
    La police a conclu au suicide. Or, pourquoi se suicider quand on sauvegarde son esprit tous les jours, certain de revenir parmi les vivants ?

    « Carbone modifié est LE roman qui a le bon goût de réunir thriller "conspirationniste" à la Grisham sacrément bien ficelé, dans un roman de SF du meilleur cru. » Lanfeust Mag
    « Si vous appréciez les cyber-polars qui font des étincelles, foncez ! » Le Cafard cosmique
    « Le style est aussi efficace qu'incisif. [...] Ce bon thriller de science-fiction a donc tout pour séduire les fans du genre. » Les Chroniques de l'imaginaire
    « L'enquête de Kovacs entraîne le lecteur dans un tourbillon d'intrigues et de violences digne des meilleurs thrillers. [...] Carbone modifié est un formidable roman noir du futur et un cri d'alarme sur quelques dérives de notre temps. » Le Journal du Dimanche
    « Un futur fascinant, une intrigue captivante et des personnages bien campés. Carbone modifié est un excellent roman ! » SF Signal
    « Un retour explosif aux sources du cyberpunk qui sonne juste. » Kirkus Reviews
    « Un excitant mélange de SF et de thriller doublé d'une intrigue complexe, d'une atmosphère sombre et puissante. » The SF site

  • Gnomon t.1

    Nick Harkaway

    Grande-Bretagne. Futur proche.La monarchie constitutionnelle parlementaire qu'on croyait éternelle a laissé place au Système, un mode de démocratie directe où le citoyen est fortement incité à participer et voter. La population est surveillée en permanence par le Témoin : la somme de toutes les caméras de surveillance et de tout le suivi numérique que permettent les objets connectés.Au cours d'un interrogatoire par lecture mentale, la dissidente Diana Hunter décède. Mielikki Neith, une inspectrice du Témoin, fidèle au Système, est chargée de l'enquête. Alors qu'elle devrait être en mesure d'explorer la psyché de Hunter, Mielikki se retrouve confrontée à trois mémoires différentes : celle d'un financier grec attaqué par un requin, celle d'une alchimiste et celle d'un vieux peintre éthiopien.Pour Neith, dont les certitudes commencent à s'effriter, un incroyable voyage au coeur de la pensée humaine commence. Aussi déroutant que dangereux.Nick Harkaway est l'auteur de quatre romans, dont Gonzo Lubitsch ou l'incroyable odyssée (Robert Laffont, 2010).

  • Gnomon t.2

    Nick Harkaway

    Grande-Bretagne. Futur proche.
    La monarchie constitutionnelle parlementaire qu'on croyait éternelle a laissé place au Système, un mode de démocratie directe où le citoyen est fortement incité à participer et voter. La population est surveillée en permanence par le Témoin : la somme de toutes les caméras de surveillance et de tout le suivi numérique que permettent les objets connectés.
    Au cours d'un interrogatoire par lecture mentale, la dissidente Diana Hunter décède. Mielikki Neith, une inspectrice du Témoin, fidèle au Système, est chargée de l'enquête. Alors qu'elle devrait être en mesure d'explorer la psyché de Hunter, Mielikki se retrouve confrontée à trois mémoires différentes : celle d'un financier grec attaqué par un requin, celle d'une alchimiste et celle d'un vieux peintre éthiopien.
    Pour Neith, dont les certitudes commencent à s'effriter, un incroyable voyage au coeur de la pensée humaine commence. Aussi déroutant que dangereux.
    Nick Harkaway est l'auteur de quatre romans, dont Gonzo Lubitsch ou l'incroyable odyssée (Robert Laffont, 2010).

  • Réenveloppé dans un corps conçu pour le combat tactique, Takeshi Kovacs est désormais un mercenaire engagé dans une guerre sanglante qui ravage la planète Sanction IV.Kovacs profite du conflit pour rejoindre un petit groupe qui essaie de s'approprier une découverte archéologique inestimable. Et, de fait, il est propulsé dans un maelstrm d'intrigues et de trahisons en comparaison duquel le conflit qu'il vient de quitter fait pâle figure.En effet, toutes les corporations tueraient pour cette découverte. Car elle risque de signifier la fin de l'humanité ou le début d'une nouvelle ère. Or dans ce XXVIIe siècle d'une humanité ravagée par la violence, les hommes sont bien mal préparés à l'héritage qui s'offre soudain à eux : les étoiles !

  • Takeshi Kovacs crie vengeance !Il a déclaré la guerre aux extrémistes religieux de la Nouvelle Apocalypse et est bien décidé à les éliminer jusqu'au dernier. À peine de retour sur son monde natal, Harlan la planète océan, Kovacs est jeté dans un ouragan d'intrigues politiques et de mystères technologiques tandis que les fantômes de son propre passé de violence et se rappellent à lui. Quellcrist Falconer, leader révolutionnaire, serait revenu d'entre les morts ! Et qui lance-t-on à ses trousses ? Une réplique illégale de Kovacs, en hibernation depuis deux cents ans, qui ne compte pas partager sa nouvelle existence avec un sosie criminel sur le retour.Dans ce chaos, une chose est sûre : un certain Takeshi Kovacs va devoir mourir. Pour de bon.

  • Cyberland

    Li-Cam

    Ici le destin se décide oeil pour oeil, dent pour dent.

    Tu ne te copieras point en dehors des Terres Parallèles.
    Tu ne convoiteras pas le fichier d'autrui.
    Tu ne formateras pas hormis pour sauver le système.
    Autrice, éditrice et coach en créativité, Li-Cam partage sa vision du monde singulière à travers des personnages hors normes à la psychologie complexe. Ses écrits nous interrogent sur notre relation aux autres, mais également sur l'importance de notre culture dans notre perception du monde. Elle est également directrice littéraire de la collection Petite Bulle d'Univers chez Organic Editions.

    Saïd in Cyberland

    Asulon

    Simulation Love


    ASULON A OBTENU LE PRIX BOB MORANE EN 2016

  • Breda appartient au Peuple du Kynslagh. Orpheline de père, elle vivra dans le sillage de celui qui deviendra roi et y perdra son amour et ses espoirs.
    Orlando est lui un petit garçon dont l'esprit a été rapatrié dans le réseau à la mort de son corps.
    Mais même dans les mondes informatiques, le danger le guette...
    Deux vies, deux destins insolites, pour goûter ou redécouvrir les univers de L'Arcane des Épées et Autremonde.
    "Je vais vous parler de ce que la sorcière m'a prédit. Je vais vous parler de celui que j'aimais et que j'ai perdu. Je vais vous parler de la nuit où j'ai vu l'homme en flammes."
    Né en 1957, Tad Williams est un auteur américain de science-fiction et de fantasy. On lui doit notamment les cycles L'Arcane des épées, Autremonde, Les Royaumes des marches ou La Ferme des dragons, tous publiés en France dans de grandes maisons d'édition (Rivages, Payot, Fleuve éditions, Calmann-Lévy, Pocket)

  • - 50%

    Bienvenue au XXIe siècle. Le réchauffement climatique est irréversible. Après diverses catastrophes, un libéralisme effréné règne sur notre planète et les grandes compagnies détiennent désormais le pouvoir. Dans un tel environnement, un homme averti peut très bien tirer son épingle du jeu. Un homme comme Greg Mandel, ancien soldat d'élite de la brigade Mindstar et doté d'un implant biotechnologique qui fait de son intuition une arme redoutable. Pendant que les cartels se disputent sans merci une nouvelle source d'énergie révolutionnaire, la tension atteint son paroxysme... et Greg Mandel va affronter l'épreuve ultime.

  • Yuna Stevens, la fille du créateur de l'I.Dream, le jeu virtuel le plus abouti de tous les temps, n'est pas au bout de ses peines. Elle ne se remet pas de la trahison de Brooke, sa meilleure amie.
    Et comme les soucis n'arrivent jamais seuls, l'I.Dream, à la veille du plus grand tournoi jamais organisé, connait une faille sans précédent, capable de chambouler à tout jamais ce jeu virtuel aimé de tous.

    Comment Yuna et ses amis vont-ils gérer cet afflux de problèmes? Parviendront-ils à rester soudés, quoiqu'il arrive? Ou laisseront-ils leur fierté les disperser?

  • La guerre s'étend
    à travers la galaxie.
    Pour espérer l'emporter,
    Providence devra livrer
    de nombreux combats
    contre les hordes
    des Princes ténébreux.
    Libérer le Solitaire ne sera
    que la première étape
    d'un périple qui le mènera
    sur l'arbre-monde
    pour convaincre le Patriarche
    de les aider.

  • L'histoire se situe dans un XXIIIe siècle futuriste, après le conflit nucléaire mondial, la « N » Guerre, qui détruisit la plus grande partie de la planète-terre sous le feu de l'arme atomique au XXIesiècle, en l'an 2045. Au moment de la guerre, des initiés « l'Élite », quittent la planète pour une Station spatiale, la Sphère, la « Ville dans les nuages », construite dans l'espace pour les protéger des radiations atomiques, tandis que sur terre les rares survivants à l'holocauste atomique demeurent en situation d'esclavage sous la coupe «d'Animus », l'ordinateur Maître de I.A., et des Satellitiens, des mutants descendants des premiers terriens résidents de la Sphère. Sur terre cependant, des humains veulent s'émanciper des contraintes imposées par la Station spatiale mais c'est en 2220 que « L'Homme », né bien après le drame initial, tentera de sauver la planète-terre de sa fin programmée, en s'opposant aux conspirations de la « Ville dans les nuages ». À quel prix ?

  • Les machines ne saignent pas Nouv.

    2170. Quel objectif commun verrait s'allier un chef insurgé, deux militaires, des jumelles sulfureuses, un catcheur clandestin et un ado accro aux jeux vidéo ?
    Une nouvelle ère d'héroïsme.
    Sélectionnés par leurs gènes et par la volonté de géants industriels, ces agents sont les meilleurs parmi les meilleurs. Ils incarnent Autorité et Justice au sein de la Fédération, substitut des États-Unis en constant conflit civil. Un marketing écoeurant fait d'eux des figures de force, de courage, d'abnégation, et ne rate jamais une occasion de monnayer leur image. Mais là où la majorité crédule embrasse ces faux-semblants, tous ne sauraient être abusés. Certains voient à travers les filtres de VitaTrend et sa toile de réseaux sociaux ; distinguent de la cruauté derrière des sourires étincelants et des gestes de gentillesse. Agissent-ils vraiment pour la Justice, ou pour eux-mêmes ?
    Ce monde s'enfonce dans sa crasse et sa folie, gouverné par des officiels véreux et des magnats jaloux. Quand super cesse de s'allier à héros, comment garder la foi ?

empty