Guides de tourisme Amérique centrale et Caraïbes

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Guatemala
    Un guide spécialement conçu pour les voyages en profondeur avec une sélection très pratique d'itinéraires pour bien préparer son voyage, quel que soit le temps ou le budget disponible.
    Une carte recense les principaux sites et régions hors des sentiers battus.
    Des chapitres spécifiques sur la civilisation, la culture et les sites anciens : repères historiques, informations pratiques pour la visite des cités antiques, encadrés culturels...
    Toutes les informations pratiques pour préparer son séjour et éviter les casse-tête : les moyens de transport décrits dans le détail, l'hébergement pour tous les budgets, la sécurité, les conseils pour bien dépenser son argent...
    Un focus sur le fascinant site de Tikal, l'une des plus grandes cités mayas ayant jamais existé, un ensemble de temples, de pyramides et de stèles au coeur de la forêt tropicale.
    Des suggestions de circuits organisés par les villageois dans les plantations, les fermes, les bourgs mayas, etc. pour voyager de façon responsable, au plus près des habitants
    Des cartes claires pour bien se repérer et être autonome dans ces déplacements, et une couverture élargie des options de logement et de restauration dans le pays.
    Des sélections thématiques pour découvrir le Guatemala selon ses envies : ruines mayas, farniente, ascension des volcans et randonnée, architecture coloniale...

  • Histoire & Société
    Terre enfantée, il y a 15 millions d'années, du choc tectonique des plaques de Cocos et de Nazca ; architecturée par les Mayas, seigneurs de la jungle et maîtres du temps ; écrasée sous le joug des Hernán Cortés, Pedro de Alvarado et leurs conquistadors ; convoitée par la Couronne britannique et les magnats américains ; meurtrie par les perpétuels séismes, éruptions volcaniques et ouragans ; déchirée par les incessantes dictatures et guerres civiles... la luxuriante Amérique centrale a pétri un peuple d'une diversité exceptionnelle et au tempérament bien trempé comme en témoignent le prix Nobel de la paix Óscar Arias Sánchez et celui de littérature Miguel Ángel Asturias.

    Itinéraires
    Des monumentales pyramides de Tikal, impressionnante cité maya surgissant de la jungle guatémaltèque, au canal de Panamá, merveille d'ingénierie moderne ; de Cancún, festive station balnéaire du Yucatán, à Granada, paisible cité coloniale nicaraguayenne surnommée "Gran Sultana" ; de la Península de Osa, verdoyant écrin où fourmille une faune riche et variée, au Great Blue Hole, célèbre cénote sous-marin de la plus grande barrière corallienne de l'hémisphère Nord... Le coeur du continent américain, véritable conservatoire archéologique et environnemental, éveillera votre curiosité pour l'histoire et stimulera votre soif d'aventure.

    Carnet pratique
    Trente-huit pages pour tout savoir sur les formalités, les moyens de transport, le logement, la restauration, la culture, les loisirs, les sports, etc.

  • Le guide numérique Ulysse Explorez les Caraïbes est l'outil idéal pour planifier un voyage et tirer le maximum d'un séjour dans une ou plusieurs îles des Antilles : attraits, bonnes adresses...
    e guide Ulysse Explorez les Caraïbes est l'outil idéal pour planifier un voyage et tirer le maximum d'un séjour dans une ou plusieurs îles des Antilles. Tout en couleurs et en photos, le guide de voyage Explorez les Caraïbes est aussi agréable à consulter qu'ultra-pratique grâce à son format de poche et sa structure facile à comprendre en un clin d'oeil.
    Explorez les Caraïbes vous permettra d'identifier rapidement les spécificités de chacune des îles des Antilles. La première section, intitulée " Le meilleur des Caraïbes ", met en lumière à l'aide de listes thématiques ce que les Caraïbes ont de mieux à offrir et facilite l'organisation générale de son séjour selon ses envies tout en ciblant les incontournables.
    La section " Explorer les Caraïbes " présente ensuite les attraits des destinations caribéennes, île par île : Anguilla, Antigua-et-Barbuda, Aruba, Bahamas, Barbade, Bonaire, Cuba, Curaçao, Dominique, Grenade, Guadeloupe, Haïti, îles Cayman, îles Turks et Caicos, îles Vierges américaines (St. Croix, St. John, St. Thomas), îles Vierges britanniques (Anegada, Jost Van Dyke, Tortola, Virgin Gorda), Jamaïque, Martinique, Montserrat, Puerto Rico, République dominicaine, Saint-Barthélemy, Sainte-Lucie, Saint-Martin/Sint Maarten, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Trinité-et-Tobago. Pour chacune des îles, une sélection de bons restaurants ainsi que des indications sur les meilleurs achats à y faire et sur l'offre en matière d'hébergement sont incluses. Un plan clair et précis permet de se repérer dans chaque île, avec localisation des principaux attraits. Qui plus est, un système d'étoiles et les coups de coeur d'Ulysse guident le lecteur vers les attraits qui se démarquent.
    Le chapitre " Les Caraïbes pratique ", bourré de renseignements utiles pour mieux voyager, complète l'ouvrage.
    À tout cela s'ajoutent une carte générale des Caraïbes et un lexique français-anglais-espagnol.

  • Ce guide de voyage présente les compagnies et paquebots qui sillonent les Caraïbes et les visites ou activités possibles lors des escales des bateaux dans les îles des Petites et Grandes Antilles
    Unique sur le marché, le guide Croisières dans les Caraïbes analyse les nombreuses possibilités mises à votre disposition pour voguer sur les mers du Sud et vous donne les meilleurs tuyaux pour faire de votre croisière un succès. Cet ouvrage extrêmement complet comprend quatre grandes sections. La première section réunit une foule de renseignements et de conseils qui vous aideront à bien préparer votre séjour sur la mer des Caraïbes et dans les îles des Antilles. Ressources disponibles, vie à bord du navire, meilleurs moments de l'année pour partir; bref, rien n'est laissé au hasard. La deuxième partie décrit chacune des compagnies qui proposent des croisières dans les Caraïbes et présente un survol des caractéristiques des paquebots qui composent la flotte de chaque entreprise. La troisième décrit les ports d'embarquement et propose une présentation plus étoffée des villes où ils se trouvent, des adresses de restaurants et d'établissements hôteliers, des renseignements sur les transports; un chapitre très pratique pour les voyageurs qui résident quelques jours avant ou après leur croisière dans la ville où se trouve leur port d'embarquement. La dernière section, qui représente environ la moitié du guide, s'attarde aux ports d'escale et décrit en détail les destinations antillaises fréquentées par les paquebots de croisière. Tous les principaux attraits de chaque destination y sont présentés, avec des renseignements pour s'y rendre par les moyens de transports locaux. Chaque destination comporte aussi une carte géographique pour se repérer un coup d'oeil, sans oublier les encadrés sur les coutumes et les spécialités locales!

  • Panama et Guide de conversation espagnol latinoaméricain : coffret numérique des guides Panama et L'espagnol pour mieux voyager en Amérique latine.
    Panama et Guide de conversation espagnol latinoaméricain est un coffret numérique qui regroupe le guide Ulysse Panama et le guide de conversation L'espagnol pour mieux voyager en Amérique latine.

  • Idée d'itinéraire - Costa Rica, la Nature racontée aux enfants est un court extrait en format numérique tiré de la section " Famille " du beau livre Ulysse " 50 itinéraires de rêve selon vos envies ".
    Idée d'itinéraire - Costa Rica, la Nature racontée aux enfants est un court extrait en format numérique tiré de la section " Famille " du beau livre Ulysse " 50 itinéraires de rêve selon vos envies ". Il suggère brièvement un itinéraire de 12 jours, de San José à Alajuela, en passant par la canopée d'Arenal et le parc national Carara.

  • Idée d'itinéraire - Guatemala et Belize, monde maya est un court extrait numérique tiré de la section " Grand luxe " du beau livre Ulysse " 50 itinéraires de rêve selon vos envies ".
    Idée d'itinéraire - Guatemala et Belize, monde maya est un court extrait en format numérique tiré de la section " Grand luxe " du beau livre Ulysse " 50 itinéraires de rêve selon vos envies ". Il suggère brièvement un itinéraire de 12 jours, d'Antigua à Ambergris Caye, en passant par le lac Atitlán et les pyramides de Yaxha.

  • Découvrez la ville de La Havane comme si vous habitiez avec des conseils pour vous repérer, ne rien manquer qu'il s'agisse de lieux ou de gastronomie et même des conseils pour éviter des faux pas.
    Dans un format concis, illustré de magnifiques photographies en couleurs additionnées d'informations essentielles, découvrez la ville de La Havane, comme si vous y habitiez. L'essentiel de la ville est résumé en quatre pages grâce auxquelles vous saurez quand partir, pourquoi, le coût de la vie, comment vous déplacer, les faux pas à éviter, où faire vos achats. Vous obtiendrez également des informations pour vous repérer facilement dans la ville, connaître les attraits à ne pas manquer, les quartiers où vous installer selon votre budget, des astuces pour économiser, les particularités du mode de vie, les spécialités culinaires, les endroits pour vous approvisionner en nourriture (marchés et supermarchés), les heures de repas, les festivals, la vie culturelle et nocturne, mais aussi où trouver la nature en ville. La découverte de La Havane, à Cuba, réjouira ceux qui aiment l'héritage colonial, la musique latino et l'animation.

  • Ce chapitre Esteli et le Nord-Ouest est tiré du guide Ulysse Nicaragua et comprend tous les attraits, des propositions d'activités, des adresses d'hôtels, restaurants et boutiques.
    Établie dans les hautes terres centrales, baignée de lumière et imprégnée d'air frais, Estelí arbore fièrement son héritage agricole et sandiniste. Seule ville d'importance de la province qui porte son nom, c'est une agglomération animée qui peut faire une halte plaisante. On gagne à mieux connaître ses habitants, à prendre le temps de les écouter parler de tout ce qu'ils ont vécu et de ce qu'ils envisagent pour l'avenir.
    Les voyageurs ne sont encore guère nombreux dans cette région qui gagnerait pourtant à être connue - les montagnes alentour, couvertes d'exploitations agricoles familiales et de pans de forêt, offrent un contraste rafraîchissant par rapport aux localités des basses terres, où règne une chaleur étouffante.
    Plus au nord, la province de Madriz déroule son tapis de collines moutonnantes à l'approche du Honduras. La sécheresse est plus évidente et la fraîcheur moins permanente. L'âne, déjà, a remplacé le cheval. Près du Río Coco, Ocotal, qui ouvre grand les portes de la Nueva Segovia, ne fait que confirmer l'impression avec ses forêts de pins.
    Ce chapitre offre de très bons conseils pour se déplacer dans cette région nicaraguayenne. Il explique comment faire du change, où trouver de bons renseignements touristiques, comment communiquer avec l'extérieur et quels numéros appeler en cas d'urgence. Les principaux attraits touristiques sont décrits avec précision. Des activités de plein air sont proposées - baseball, soccer et randonnée pédestre. Vous trouverez aussi plusieurs idées d'adresses pour les hébergements, les restaurants, les sorties et les achats.

  • Leon et Chinandega, Nicaragua

    Carol Wood

    • Ulysse
    • 16 Février 2017

    Ce chapitre Leon et Chinandega est tiré du guide Ulysse Nicaragua et comprend tous les attraits, des propositions d'activités, des adresses d'hôtels, restaurants et boutiques.
    En entrant dans cette partie ouest du Nicaragua, vous aurez l'impression de pénétrer dans un four chauffé à bloc. Basse et sèche, la région est celle des grandes exploitations de coton et de canne à sucre.
    León révèle plusieurs strates d'histoire, de l'élégance propre à l'époque coloniale à la poursuite du pouvoir politique, en passant par la résistance armée face à la dictature de Somoza, jusqu'à l'avènement de la ville universitaire bourdonnante qu'elle est aujourd'hui devenue.
    Chinandega est située dans une région très fertile, appelée, à une époque où elle était plus prospère, " la contrée des oranges ". Depuis 1980 la migration massive de travailleurs ruraux vers la ville a entraîné un certain déclin, mais toute prospérité n'a pas disparu.
    Ce chapitre offre de très bons conseils pour se déplacer dans cette région nicaraguayenne. Il explique comment faire du change, où trouver de bons renseignements touristiques, comment communiquer avec l'extérieur et quels numéros appeler en cas d'urgence. Les principaux attraits touristiques sont décrits avec précision. De belles randonnées pédestres sont proposées. Vous trouverez aussi plusieurs idées d'adresses pour les hébergements, les restaurants, les sorties et les achats.

  • Idée d'itinéraire - Les trésors archéologiques du Guatemala est un court extrait, source d'inspiration pour un circuit passant par les sites mayas comme Tikal, Ceibal et Quiriguá.
    Idée d'itinéraire - Les trésors archéologiques du Guatemala est un court extrait en format numérique tiré du beau livre Ulysse " Amérique latine et Caraïbes - 50 itinéraires de rêve ". Il suggère brièvement un itinéraire de 9 jours qui mène vers les principaux sites archéologiques mayas du pays, dont la fameuse cité de Tikal.

  • Antigua-et-Barbuda

    Collectif

    • Ulysse
    • 27 Octobre 2016

    Découvrez Antigua-et-Barbuda avec le chapitre Antigua-et-Barbuda du guide Ulysse Explorez les Caraïbes : attraits, restaurants, plages, hôtels, boutiques. Carte détaillée et photos tout en couleurs.
    Le chapitre Antigua-et-Barbuda du guide Ulysse Explorez les Caraïbes présente Antigua-et-Barbuda. Pour attirer les visiteurs, Antigua compte sur la capitale St. John's, au riche héritage colonial, la superbe baie d'English Harbour, le Nelson's Dockyard National Park, le point de vue de Shirley Heights, un choix de bons restaurants (Caribbean Taste, Le Bistro, Mama Lolly's Vegeterian Café), sans oublier les nombreuses plages (365, une pour chaque jour de l'année!), les hôtels de type " tout inclus " et les chambres d'hôtes, ainsi que les meilleures boutiques, comme celles du Sea View Farm Village. À ne pas manquer sur Barbuda : le Bird Sanctuary, la Martello Tower, ou encore la Pink Beach. De splendides photographies en couleurs illustrent le texte, aussi agréable à consulter qu'ultra-pratique grâce à sa structure facile à comprendre en un clin d'oeil : l'outil idéal pour planifier un voyage et tirer le maximum d'un séjour à Antigua-et-Barbuda. Carte détaillée d'Antigua-et-Barbuda avec localisation des principaux attraits et système d'étoiles pour repérer les incontournables.

  • Idée d'itinéraire - Le tour de l'île d'Hispaniola est un court extrait, source d'inspiration pour un circuit de découverte qui mène d'Haïti à la République dominicaine.
    Idée d'itinéraire - Le tour de l'île d'Hispaniola est un court extrait en format numérique tiré du beau livre Ulysse " Amérique latine et Caraïbes - 50 itinéraires de rêve ". Il suggère brièvement un itinéraire de 10 jours de découverte à travers les différentes régions touristiques d'Haïti et de la République dominicaine depuis Port-au-Prince jusqu'à Sabana de la Mar.

  • Haïti

    Collectif

    • Ulysse
    • 27 Octobre 2016

    Découvrez Haïti avec le chapitre Haïti du guide Ulysse Explorez les Caraïbes : attraits, restaurants, plages, hôtels, boutiques. Carte détaillée d'Haïti et photos tout en couleurs.
    Le chapitre Haïti du guide Ulysse Explorez les Caraïbes présente Haïti avec ses principaux attraits tels que Port-au-Prince avec son Marché en Fer, sa place du Champ de Mars et sa statue du Marron inconnu, Cap-Haïtien (ville sage et accueillante), la citadelle Laferrière (inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO), Jacmel (carnaval, artisanat, artistes), sans oublier les merveilleuses plages de la Côte des Arcadins et de l'Île-à-Vache, un bon choix de restaurants (Quartier Latin et Presse Café à Pétionville, L'hôtel Oloffson à Port-au-Prince, Club Indigo sur la Côte des Arcadins, Hôtel Cyvadier Plage à Jacmel, Lakay à Cap-Haïtien, Port Morgan sur l'Île-à-Vache), ou encore le logement (hôtels de luxe de Port-au-Prince ou quatre-étoiles Cap Lamandou de Jacmel, sans oublier les lieux d'hébergement de la Côte des Arcadins et de l'Île-à-Vache), ainsi que les meilleurs marchés (quartier de fer de Noailles) ou distilleries (Domaine Barbancourt). De splendides photographies en couleurs illustrent le texte, aussi agréable à consulter qu'ultra-pratique grâce à sa structure facile à comprendre en un clin d'oeil : l'outil idéal pour planifier un voyage et tirer le maximum d'un séjour à Haïti. Carte détaillée d'Haïti avec localisation des principaux attraits et système d'étoiles pour repérer les incontournables.

  • Saint-Barthélemy

    Collectif

    • Ulysse
    • 27 Octobre 2016

    Découvrez Saint-Barthélemy avec le chapitre Saint-Barthélemy du guide Ulysse Explorez les Caraïbes : attraits, restaurants, plages, hôtels, boutiques. Carte détaillée de l'île et photos en couleurs.
    Le chapitre Saint-Barthélemy du guide Ulysse Explorez les Caraïbes présente Saint-Barthélemy avec ses principaux attraits tels que Gustavia, le Musée territorial de Saint-Barthélemy, la Maison Dinzey et le Fort Gustave, la côte nord avec la baie de Saint-Jean l'Anse Lorient et l'Anse du Grand Cul-de-Sac, la côte sud avec l'Anse Toiny, l'Anse de Grande Saline et l'Anse du Gouverneur, le nord-ouest avec Corossol et son anse, Colombier et sa plage, en plus de l'Anse des Flamands et de l'Anse des Cayes, un choix de bons restaurants (Case de l'Isle à l'Anse des Flamands, Vietnam et Wall House à Gustavia), ou encore le logement, des petits hôtels aux condos de location, ainsi que les meilleures boutiques (centres commerciaux de Saint-Jean, ou dans la rue de la République à Gustavia). De splendides photographies en couleurs illustrent le texte, aussi agréable à consulter qu'ultra-pratique grâce à sa structure facile à comprendre en un clin d'oeil : l'outil idéal pour planifier un voyage et tirer le maximum d'un séjour à Saint-Barthélemy. Carte détaillée de l'île avec localisation des principaux attraits et système d'étoiles pour repérer les incontournables.

  • Idée d'itinéraire - L'ouest du Nicaragua est un court extrait, source d'inspiration pour partir à la découverte de Managua, le lac Nicaragua et l'Isla de Ometepe.
    Idée d'itinéraire - L'ouest du Nicaragua est un court extrait en format numérique tiré du beau livre Ulysse " Amérique latine et Caraïbes - 50 itinéraires de rêve ". Il suggère brièvement un itinéraire de 8 jours qui mène, depuis la capitale Managua, vers un périple autour du lac Nicaragua et ses îles.

  • Idée d'itinéraire - La Jamaïque : soleil et reggae est un court extrait, source d'inspiration pour un circuit passant par Kingston, Ocho Rios, Montego Bay et Negril.
    Idée d'itinéraire - La Jamaïque : soleil et reggae est un court extrait en format numérique tiré du beau livre Ulysse " Amérique latine et Caraïbes - 50 itinéraires de rêve ". Il suggère brièvement un itinéraire de 8 jours à travers les régions côtières de cette île des Caraïbes depuis la capitale Kingston, en passant par Ocho Rios, Montego Bay et Negril.

  • Iles Cayman

    Collectif

    • Ulysse
    • 27 Octobre 2016

    Découvrez les îles Cayman avec le chapitre Îles Cayman du guide Ulysse Explorez les Caraïbes : attraits, restaurants, plages, hôtels, boutiques. Carte détaillée de Grand Cayman et photos en couleurs.
    Le chapitre Îles Cayman du guide Ulysse Explorez les Caraïbes présente les îles Cayman avec leurs principaux attraits tels que Grand Cayman et son Pedro St. James Historic Site, son Queen Elizabeth II Botanic Park, son Cayman Islands National Museum et sa Stingray City (pour nager avec les raies), Little Cayman et sa Booby Pond Nature Reserve, en plus de la plage de Bloody Bay Wall, Cayman Brac et sa National Trust Parrot Reserve (sanctuaire de perroquets endémiques), sans oublier la fabuleuse Seven Mile Beach de Grand Cayman, un choix de bons restaurants (Cimbolo et Sunshine Grill sur la Seven Mile Beach) ou encore le logement, des complexes touristiques aux hôtels en passant par les condos locatifs, ainsi que les meilleures boutiques (marché de Camana Bay, les distilleries, les magasins de George Town). De splendides photographies en couleurs illustrent le texte, aussi agréable à consulter qu'ultra-pratique grâce à sa structure facile à comprendre en un clin d'oeil : l'outil idéal pour planifier un voyage et tirer le maximum d'un séjour aux îles Cayman. Carte détaillée des îles Cayman avec localisation des principaux attraits et système d'étoiles pour repérer les incontournables.

  • Sainte-Lucie

    Collectif

    • Ulysse
    • 27 Octobre 2016

    Découvrez Sainte-Lucie avec le chapitre Sainte-Lucie du guide Ulysse Explorez les Caraïbes : attraits, restaurants, plages, hôtels, boutiques. Carte détaillée de Sainte-Lucie et photos en couleurs.
    Le chapitre Sainte-Lucie du guide Ulysse Explorez les Caraïbes présente Sainte-Lucie avec ses principaux attraits tels que Castries, la Cathedral of the Immaculate Conception et le Derek Walcott Square, et ailleurs dans l'île, le Pigeon Island National Landmark, Soufrière, les Mineral Baths and Waterfall et les Diamond Botanical Gardens, un choix de bons restaurants (Coal Pot à Vigie, Jacques Waterfront Dining à Rodney Bay, Martha's Table à Soufrière), sans oublier les superbes plages (Vigie Beach, Choc Beach, Reduit Beach, Anse Chastanet Beach), ou encore le logement, des grands complexes balnéaires aux auberges en passant par la location d'appartements, ainsi que les meilleures boutiques (complexes hors taxes de La Carenage et de Point Seraphine, Castries Market et Crafts Market à Castries). De splendides photographies en couleurs illustrent le texte, aussi agréable à consulter qu'ultra-pratique grâce à sa structure facile à comprendre en un clin d'oeil : l'outil idéal pour planifier un voyage et tirer le maximum d'un séjour à Sainte-Lucie. Carte détaillée de l'île avec localisation des principaux attraits et système d'étoiles pour repérer les incontournables.

  • Idée d'itinéraire - Le Nicaragua sous le soleil des Caraïbes est un court extrait, source d'inspiration pour un circuit allant de Managua aux Corn Islands.
    Idée d'itinéraire - Le Nicaragua sous le soleil des Caraïbes est un court extrait en format numérique tiré du beau livre Ulysse " Amérique latine et Caraïbes - 50 itinéraires de rêve ". Il suggère brièvement un itinéraire de 10 jours qui mène de la capitale Managua jusqu'à la côte Caraïbe et aux très belles plages des Corn Islands.

  • Idée d'itinéraire - Les multiples visages de Puerto Rico est un court extrait, source d'inspiration pour un circuit de découverte de Puerto Rico depuis San Juan.
    Idée d'itinéraire - Les multiples visages de Puerto Rico est un court extrait en format numérique tiré du beau livre Ulysse " Amérique latine et Caraïbes - 50 itinéraires de rêve ". Il suggère brièvement un itinéraire de 5 jours autour de l'île et ses attraits touristiques en partant de la capitale San Juan.

  • Iles Turks et Caicos

    Collectif

    • Ulysse
    • 27 Octobre 2016

    Découvrez les îles Turks et Caicos avec le chapitre Îles Turks et Caicos du guide Ulysse Explorez les Caraïbes : attraits, restaurants, plages, hôtels, boutiques. Carte des îles et photos en couleurs.
    Le chapitre Îles Turks et Caicos du guide Ulysse Explorez les Caraïbes présente les îles Turks et Caicos avec leurs principaux attraits tels que Grand Turk avec Cockburn Town et son Turks & Caicos National Museum et le Grand Turk Lighthouse, Providenciales avec Cheshire Hall (ancienne plantation de coton), Sapodilla Hill Rock Carvings (vieux graffitis de marins), le Princess Alexandra Marine Park, le Northwest Point Marine National Park et le Chalk Sound National Park, un choix de bons restaurants (sur Providenciales : Grace's Cottage à Point Grace, Magnolis Restaurant & Wine Bar à Turtle Cove, Mango Reef à Grace Bay), sans oublier les magnifiques plages de Grand Turk (Governor's Beach, Little Bluff Point Beach, Pillory Beach) et de Provindenciales (Malcolm Beach), ou encore le logement, des complexes hôteliers tout-inclus aux hôtels et auberges en passant par la location d'appartements, ainsi que les meilleures boutiques (entre autres celles de Grace Bay pour l'artisanat). De splendides photographies en couleurs illustrent le texte, aussi agréable à consulter qu'ultra-pratique grâce à sa structure facile à comprendre en un clin d'oeil : l'outil idéal pour planifier un voyage et tirer le maximum d'un séjour aux îles Turks et Caicos. Carte détaillée des îles avec localisation des principaux attraits et système d'étoiles pour repérer les incontournables.

  • Saint-Martin / Sint Maarten

    Collectif

    • Ulysse
    • 27 Octobre 2016

    Découvrez Saint-Martin/Sint Maarten avec le chapitre Saint-Martin/Sint Maarten du guide Ulysse Explorez les Caraïbes : attraits, restaurants, plages, hôtels, boutiques. Carte et photos en couleurs.
    Le chapitre Saint-Martin/Sint Maarten du guide Ulysse Explorez les Caraïbes présente Saint-Martin/Sint Maarten avec leurs principaux attraits tels que Saint-Martin et le chef-lieu Marigot, son Fort Saint-Louis et son musée Sur la trace des Arawaks, ainsi que Grand-Case, et Sint Maarten et Philipsburg, sa Courthouse, son Sint Maarten Museum et son Fort Amsterdam, un choix de bons restaurants (Au Coin des amis à Grand-Case, Bistro Nu et Tropicana à Marigot, Cheri's Café à Mayo Beach et Green House à Philipsburg), sans oublier les merveilleuses plages (Baie Rouge, baie aux Prunes, Baie Longue, Friar's Bay, Anse Marcel, Îlet Pinel, Baie Orientale et baie de l'Embouchure à Saint-Martin, Maho Beach, Mullet Bay Beach, Cupecoy Beach et Dawn Beach à Sint Maarten), ou encore le logement, des complexes balnéaires de luxe aux hôtels, ainsi que les meilleures boutiques (près de la marina Port La Royale et le marché public de Marigot, boutiques hors taxes de Front Street à Philipsburg). De splendides photographies en couleurs illustrent le texte, aussi agréable à consulter qu'ultra-pratique grâce à sa structure facile à comprendre en un clin d'oeil : l'outil idéal pour planifier un voyage et tirer le maximum d'un séjour à Saint-Martin/Sint Maarten. Carte détaillée de l'île avec localisation des principaux attraits et système d'étoiles pour repérer les incontournables.

  • Idée d'itinéraire - Costa Rica, côte Caraïbe au Pacifique est un court extrait, source d'inspiration pour un circuit à travers le Costa Rica, en partant de la capitale jusqu'aux régions côtières.
    Idée d'itinéraire - Costa Rica, côte Caraïbe au Pacifique est un court extrait en format numérique tiré du beau livre Ulysse " Amérique latine et Caraïbes - 50 itinéraires de rêve ". Il suggère brièvement un itinéraire de 11 jours à travers le Costa Rica, depuis la côte Caraïbe jusqu'au bord de l'océan Pacifique.

empty