Guides de tourisme (pays / région)

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle Dans le Routard Malte, remis à jour chaque année, vous trouverez :
     

    une première partie tout en couleurs pour découvrir l'île à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur;

     

    des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;

     

    et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plans détaillés.

     
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
    Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité,
    tolérance et respect des autres.
     

  • Lieux touristiques et culturels, restaurants, bars, commerces, centres d'activités sportives et de loisirs, informations pratiques, rien - ou presque - n'échappe à la curiosité du Petit Futé. Toutes les adresses répertoriées sont choisies et testées par l'équipe locale. On se balade dans le Petit Futé comme dans la ville, et la découverte se fait au fil des pages, toujours à l'affût de la nouveauté.

  • Nichée au coeur des Pyrénées, l'Andorre est aussi un mélange subtil de nature sauvage et de cultures. Ses montagnes préservées à découvrir selon les saisons à pied, en VTT, en Quad ou à ski, déploient des trésors de la biodiversité européenne, et s'enorgueillissent du plus vaste domaine skiable des Pyrénées. Ses eaux thermales ont depuis 1994 leur cathédrale : Caldea, immense centre thermo-ludique dans lequel le bien être est loi et les hommes sont rois. La vallée du Madriu, figurant au patrimoine de l'Unesco comme « paysage culturel » peut, quant à elle, nous conter la vie de nos ancêtres pyrénéens qui ont façonné ces terres : ces ancêtres pasteurs, forgerons puis cultivateurs de tabac.

  • Pour cette édition numérique, les nouvelles fonctionnalités de la lecture interactive sur tablette ou smartphone offrent une vraie différence qualitative pour la consultation des GEOguides en mobilité : zoom HD sur les plans, hyperliens entre adresses pucées présentées avec les plans et les commentaires correspondants, sites Internet des adresses interactifs, indexation, recherche dans le texte, navigation hypertextuelle d'une adresse à une autre, d'une partie du guide à une autre, sommaire actif, et environnement ergonomique personnalisable.

    Dans ce GEOguide, découvrez :
    - Des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs ;
    - Des circuits incontournables : quatre jours dans les bouches de Kotor, cinq jours dans les plus beaux parcs nationaux et trois jours à Dubrovnik ;
    - des itinéraires sur mesure et des sélections thématiques pour personnaliser votre séjour ;
    - des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs ;
    - 17 cartes et plans (sans connexion Internet nécessaire)
    - et une présentation culturelle complète de la destination.

  • Présenter Chypre, c'est comme proposer une grande variété de couleurs, de parfums, avec l'assurance qu'il y en aura pour tous les goûts. Les sportifs iront taquiner les poissons cachés dans les fonds marins ou s'offriront de longues randonnées dans le maquis. Les nuits blanches seront de mises pour les clubbers, pendant que les amateurs d'art arpenteront les églises byzantines. Dans ce paradis des amateurs de farniente, le soleil caresse toute l'année les longues plages. L'île ne délaisse pas non plus les plaisirs de la bouche : les caves, les pâtisseries accueillent les touristes à peine rentrés d'une promenade sur le marché. Enfin, Chypre est également un trésor pour les historiens car les Chrétiens et les Ottomans ont laissé quelques traces de leur passage.

  • Au coeur de l'Europe, si proche et si lointaine, la Bosnie-Herzégovine est un voyage dans le temps, la culture et l'histoire. Celle qui constituait l'une des républiques de Yougoslavie a su garder ses traditions paysannes ancestrales. Pays de montagnes, la Bosnie-Herzégovine présente une variété de paysages rares en Europe, du Sud méditerranéen au centre montagneux, dernier repaire des ours. Frontière entre l'Occident et l'Orient, le pays est fier de ses différentes cultures : musulmanes, catholiques et orthodoxes. La capitale, Sarajevo, enchâssée dans un écrin de Montagne, éblouit le visiteur qui se prend à rêver. Voici l'un des derniers pays d'Europe où le mythe des grands voyageurs du XIXème siècle évoque encore un passé pas si éloigné.

  • Le carnet de voyage sur le Montenegro a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur le Montenegro. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre le Montenegro et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

  • Partez pour un voyage au-delà du cercle polaire, au pays des aurores boréales, du soleil de minuit et du Père Noël. La culture Sames est l'une des plus anciennes du monde et sa langue compte plus de 400 mots pour désigner le renne! C'est le meilleur endroit au monde pour le ski de fond, la motoneige et le traîneau à chien. Vous pourrez même profiter de votre voyage pour dormir dans un igloo ou participer à une course de rennes. A vous les grands espaces immaculés!

  • Tout le monde connaît le Luxembourg pour sa place financière mais savez-vous qu'il a bien d'autres arguments pour vous convaincre de tomber sous son charme ? Créé en 1839, le Grand-Duché a plus d'un atout en poche. Luxembourg-Ville, capitale du Grand-Duché, perchée sur son plateau rocheux, vaut à elle seule le détour !
    Vous souhaitez vous remettre en forme ? Passez donc à Mondorf-les-Bains, cité thermale millénaire. Vous êtes plutôt épicuriens, en quête de bonne chère ? La région de la Moselle Luxembourgeoise vous comblera.
    Nous n'aurons de cesse de vous conseiller les multiples randonnées et parcours cyclistes balisés, ainsi que ses espaces naturels préservés, loin du tumulte de la capitale. Au nord, les Vallées de l'Our et de la Haute-Sûre. A l'est, la Moselle. A l'ouest, les Ardennes.
    S'il est fait place au patrimoine historique (abbaye d'Echternach, château de Vianden), les Terres Rouges du Sud témoignent de la richesse de son passé industriel et de sa récente reconversion. Les anciens hauts-fourneaux et usines deviennent des musées, des centres culturels alternatifs... Ça bouillonne par là-bas.
    Bienvenue dans ce petit pays, au coeur de l'Europe.

  • Le Monténégro est certainement le dernier joyau caché de la Méditerranée, et plus précisément de l'Adriatique. Il a tout d'une prochaine grande destination. Avec ses quatre parcs nationaux et ses montagnes vierges de toute urbanisation, le Monténégro est une destination de choix pour les amoureux de grands espaces. Le Parc National du Durmitor et la baie de Kotor méritent à eux seuls le voyage. Tous deux inscrits au patrimoine mondial de l'humanité, ces sites sont à l'image du pays : montagneux, spectaculaires et abrupts. Comblé par la nature, ce pays est également doté d'un patrimoine architectural d'une ampleur méconnue, fruit d'une histoire tumultueuse et d'un chassé-croisé de royaumes, d'empires, depuis les Illyriens jusqu'aux Autrichiens, en passant par les Romains, les Turcs et les Vénitiens.

  • Le carnet de voyage sur le Pays Basque a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur le Pays Basque. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre le Pays Basque et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

  • Pour voir l'essentiel et vivre le meilleur !
    - 120 photos, des cartes, des plans et des infographies
    - Les sites et visites incontournables
    - Toutes nos adresses coups de coeur
    - Un reportage inédit qui vous emmène hors des sentiers battus
    - Trois itinéraires à La Valette, dans l'île de Malte et à Gozo et un circuit thématique
    - Les bons plans et conseils des habitants
    - Les infos utiles pour réussir votre voyage.

  • La Moldavie... Le pays de Tintin existe vraiment? Petit territoire enclavé entre la Roumanie et l'Ukraine, oui la Moldavie est pourtant bien réelle. Son parcours qui l'a rendue tantôt roumaine, tantôt russe a provoqué un véritable casse-tête identitaire, social et économique. Pourtant, c'est là même l'essence de ce pays... La danse simultanée des deux cultures, latine et slave, font de la Moldavie un lieu unique et singulier. Dès les premiers instants, on est surpris, par un environnement insolite et contradictoire. C'est comme ça que la Moldavie accroche, car elle déroute et nous éloigne des sentiers battus. Chisinau « la ville blanche » enchante, surtout au printemps. Capitale arborée, elle offre déjà beaucoup d'informations sur la culture, l'histoire et l'architecture.
    /> C'est une première étape avant de prendre la route vers les provinces de cette terra incognita européenne. Le pays regorge de richesses aussi bien culturelles que naturelles. De somptueux monastères émergent de toute part au milieu d'une nature envoûtante, souvent mystérieuse, les vins y sont «divins» et les Moldaves d'une gentillesse déconcertante. Il faudra pousser un peu les portes, car la timidité de cette Moldavie, toujours étonnée qu'on s'intéresse à elle, n'a d'égal que son avidité à se faire connaître et à communiquer sur qui elle est. C'est en s'immergeant dans une culture restée «pittoresque», pour découvrir les nombreux petits villages et leurs musées, séjourner dans les pensions rurales, se promener dans cette nature de conte de fée, que vous trouverez tout le sens de l'âme moldave et sa poésie.
    C'est sûr, ce pays ne laisse pas indifférent, et c'est dans ce voyage que le Petit Futé a décidé vous accompagner pour cette nouveauté exclusive qui parachève la couverture de l'ensemble des pays européens à son catalogue.

    L'auteur : Architecte de formation, exerçant dans le cinéma et la télévision comme décoratrice, c'est un tournage de long-métrage qui l'emmène pour la première fois en Moldavie en juillet 2007 pour une durée prévue de 3 mois. Elle découvre alors un pays qui lui semble insolite, bouleversant ses convictions et qui la séduit. Le tournage achevé, elle décide de prolonger son séjour pour 4 mois. De retour en janvier 2008, elle travaille à la conception d'un documentaire sur ce pays, afin de continuer à écrire l'histoire entre elle et ce pays, et bien sûr le faire connaître. C'est donc tout naturellement qu'elle s'est lancée dans l'écriture du tout premier guide de voyage consacré à cette destination.

  • Activités variées, curiosités historiques, paysages urbains ou sauvages, tout est concentré sur ce caillou de 316 km². A Malte, on peut danser dans les discothèques des endroits branchées, visiter les temples et plonger au milieu des poissons multicolores, tout ça dans la même journée. L'archipel, à taille humaine, séduit par son patrimoine dont l'architecture est l'une des plus grande ambassadrice.

  • En grande partie couverte par les montagnes et les contreforts que forment les chaînes du Grand Caucase au Nord et du Petit Caucase au Sud, ainsi que des forêts sur environ le tiers de son territoire, la Géorgie est partagée en deux par le plateau de Souram. Mais la douceur de vivre est la même partout. Que l'on se trouve sur les bords de la mer Noire, à Batoumi ou Pitsounda, ou bien à Tbilissi, capitale à taille humaine de ce pays au charme tranquille. Loin des circuits balisés, le Petit Futé vous fait donc découvrir un pays au charme intact et intemporel.

empty