Guides de tourisme (pays / région)

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle Dans le Routard Norvège, remis à jour chaque année, vous trouverez :
     

    une première partie tout en couleurs pour découvrir le pays à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur;

     

    des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;

     

    et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plans détaillés.

     
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
    Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité,
    tolérance et respect des autres.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Norvège
    Une section toute en couleurs et en photos présente les meilleures expériences d'un voyage en Norvège : le ferry le long du Geirangerfjord, le relief tourmenté des îles Lofoten, les aurores boréales, un aperçu du pôle Nord dans l'archipel du Svalbard, le parc national du Jotunheimen, Bergen, Oslo...
    Un chapitre " Activités " très fouillé pour un séjour tonique et au grand air, été comme hiver : escalade, kayak, pêche, randonnées, trekking sur glacier, vélo, motoneige, ski, traîneau à chiens...
    De nombreuses cartes et tout pour être autonome dans ses déplacements.
    Une grande variété d'excursions ainsi qu'une sélection d'itinéraires.
    Une section spéciale pour organiser un voyage avec ses enfants.
    Un cahier avec le top de la beauté sauvage de la Norvège (fjords, activités...), ainsi qu'un chapitre sur les paysages typiques du pays et ses parcs nationaux.

  • Ce guide répond à trois objectifs : informer, illustrer et guider. Plus de vingt auteurs, photographes, journalistes ou grands voyageurs ont collaboré à ce volume pour vous offrir le guide le plus exhaustif, un récit vivant où anecdotes historiques, tableaux pittoresques et renseignements pratiques se succèdent et se complètent.

    Histoire & Société
    Les Harald à la Belle Chevelure, Erik Hache-Sanglante et autres vaillants Vikings sillonnent pendant des siècles les mers du globe ; les trolls, lutins, monstres et gnomes des forêts profondes enflamment toujours l'imaginaire des Norvégiens... La Norvège, pays nourri de sagas et de légendes, dévoile un peuple chaleureux qui conjugue savamment modernité et traditions, sports et culture, technologie et écologie.

    Itinéraires
    D'Oslo, la ville lumière, au Nordkapp, cap le plus septentrional du continent ; de la stavkirke de Borgund, église en bois debout richement sculptée, au Jostedal, plus grand glacier d'Europe ; des îles Lofoten, paradis des baleines, à l'archipel du Svalbard, royaume des aurores boréales ; du Rogaland et sa kyrielle de fjords à Mandal où s'étirent de longues plages de sable doré... le pays du soleil de minuit vous offre une nature éblouissante,
    des cités chatoyantes et des paysages vertigineux.

    Carnet pratique
    Trente-deux pages pour tout savoir sur les formalités, les moyens de transport, le logement, la culture, les sports et loisirs...

  • Le carnet de voyage sur la Norvège a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre la Norvège et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

  • Aux frontières des déserts de glace, des mers gelées et, aussi, de la Russie, une monarchie parlementaire européenne offre mille paysages magiques au regard du touriste et de ses heureux habitants. Peu importe la saison et peu importe l'endroit, la nature norvégienne est exubérante, dévorante et ce presque à l'excès. Des paysages uniques, parfaitement préservés et accessibles : fjords et rivières agrémentent une nature riche en animaux sauvages. Un voyage en Norvège correspond avant tout au choix de l'authenticité, de la nature intacte et abondante, en un mot comme en cent : un total dépaysement à deux heures d'avion de Paris.

  • L'antique Christiana a fait bien du chemin depuis l'époque des Vikings ! Idéalement nichée dans le fjord d'Oslo, elle est un modèle en termes de verdure et d'écoresponsabilité. De nombreux parcs ponctuent la ville d'aires de repos et de nature qui manquent à trop d'autres capitales. Dynamique, branchée et accessible en même temps, la métropole est indiscutablement le coeur économique et touristique du pays. L'énergie de l'agglomération, partagée entre château, fort, artères commerçantes et restaurants ne se perd pas pour autant dans une urbanité trop dense. Adoucie par le Gulf Stream, Oslo ne se perd pas dans des températures extrêmes : le visiteur jouira de son cadre unique, entre fjords et forêts, été comme hiver. Ski, kayak, bateau, c'est la cité de tous les possibles, à déguster sans modération !

empty