Guides de tourisme (ville)

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle. Le Routard, le meilleur compagnon de voyage depuis 45 ans.Dans cette nouvelle édition du Routard Prague et ses environs vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la ville et repérer nos coups de coeur ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés.Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Prague et la République tchèque
    Une nouvelle édition tout en couleurs avec de nombreuses photos des trésors pragois mais aussi de la Bohême et de la Moravie.
    Un chapitre très complet sur Prague et, pour ceux qui souhaiteraient prolonger leur voyage et partir à la découverte de la République tchèque, deux chapitres présentant le meilleur de la Bohême et le meilleur de la Moravie : les villes thermales (Marienbad, Karlsbad...), les châteaux, les cités médievales...
    Un chapitre consacré à l'architecture.
    Une couverture approfondie des aspects culturels les plus intéressants d'un voyage à Prague, architecture, arts, société tchèque ou... bière.
    Des itinéraires sur 4 jours, des promenades commentées et une couverture très détaillée des principaux sites et activités par quartier.

  • Voici le nouvel El Dorado touristique de l'Europe. Prague enchante d'emblée les touristes. Les monuments et les musées, témoins d'une histoire mouvementée, sont magnifiques. La ville regorge de bâtiments à l'architecture empruntée à différents courants, différentes époques, comme la renaissance ou le style baroque, châteaux perchés, rues pavées bordées de maisons à pignons colorés, statues baroques judicieusement posées sur les ponts qui enjambent le fleuve Vltava. Parmi les chefs d'oeuvre les plus remarquables, citons les deux églises Saint-Nicolas et le couvent de Brejnov. Le fleuve est superbe, et les collines entourant la ville sont autant de poumons verts depuis lesquels la vue sur la capitale est imprenable.

  • Escale à Prague

    Collectif Ulysse

    Escale à Prague est l'outil idéal pour tirer le maximum d'un court séjour dans la capitale de la République tchèque. Le meilleur de Prague et l'essentiel en un clin d'oeil dans un format pratique et accessible.
    Le guide Escale à Prague est l'outil idéal pour tirer le maximum d'un court séjour dans la capitale de la République tchèque. Pratique par son organisation du contenu où l'on trouve l'essentiel en un coup d'oeil, ce guide s'avère également agréable à consulter grâce à ses nombreuses photographies en couleurs. Utilisé sur place, ce guide est ultra-efficace avec sa structure facile à comprendre en un clin d'oeil. Ainsi, une première section, intitulée " Le meilleur de Prague " met en lumière ce que la ville a de mieux à offrir tout en facilitant l'organisation générale de votre escapade à Prague. La section " Explorer Prague " propose ensuite neuf itinéraires clés en main pour ne rien manquer des différents quartiers de la ville : Le château de Prague; Hradcany; Malá Strana; Le pont Charles et la Voie royale; Staré Mesto; Josevof; La place Venceslas et Nové Mesto; Holešovice; Vyšehrad. Pour chaque itinéraire, un plan double-page clair et précis indique le tracé du circuit, en plus de localiser attraits, cafés, restaurants, bars, boîtes de nuit, salles de spectacle, boutiques et hôtels. Impossible de louper quoi que ce soit! Qui plus est, un système d'étoiles et de labels coup de coeur guide le lecteur vers les adresses qui se démarquent. Le chapitre " Prague pratique ", bourré de renseignements utiles livrés de manière succincte et aisément repérables, complète l'ouvrage. À tout cela s'ajoutent des cartes additionnelles - vue générale de la ville, zoom sur le centre, plan du métro.

  • Prague, la belle et mystérieuse Prague, séduit depuis longtemps les coeurs français. Ville chargée d'histoire, elle murmure ses secrets à qui sait les écouter. Au détour d'une ruelle, une plaque gravée réveille le souvenir de Chateaubriand, le chapeau rond d'un passant rappelle celui d'Apollinaire et, derrière les fenêtres du Château, une ombre évoque le fantôme de Charles X, vieux roi en exil perdu dans la contemplation des vergers de Strahov. Descartes et Jochim Barrande ont eux aussi arpenté les rues de la ville aux milles tours et clochers. À travers le regard et l'histoire de ces Français illustres, Prague se dévoile, magique...
    Mêlant récits historiques et souvenirs littéraires, Frédéric Mazière propose un guide de voyage original qui invite les amoureux de Prague à (re)découvrir cette ville merveilleuse dans laquelle il vit depuis vingt ans.

  • Surnommée la « perle du Danube », Budapest est sans conteste l'une des plus belles villes d'Europe. Petit trésor d'architecture, joyau culturel de l'Europe, Budapest n'en est pas moins un haut lieu gastronomique : vins, confiserie, foie gras et bien entendu pâtisseries. La capitale magyare sait prendre soin de ses invités : les bains, institution dans le pays, sont un remarquable héritage romain et turc. Budapest compte une cinquantaine d'établissements et plus de 80 sources thermales, ce qui en fait indiscutablement la capitale du bien-être. A à peine deux heures d'avion de Paris, il serait tellement dommage de s'en priver.

empty