Guides de tourisme (ville)

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle. Le Routard, le meilleur compagnon de voyage depuis 45 ans.Dans cette nouvelle édition du Routard Saint-Pétersbourg vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la ville et ses environs et repérer nos coups de coeur ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés.Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle. Le Routard, le meilleur compagnon de voyage depuis 45 ans.Dans cette nouvelle édition du Routard Moscou vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la ville et repérer nos coups de coeur ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés.Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Saint-Pétersbourg
    Un guide tout en couleurs, truffé de photos et ultra pratique pour profiter au mieux de cette métropole grandiose.
    Le top des meilleures choses à voir et à tester sur place, des itinéraires sur 4 jours, des promenades commentées...
    Un focus de 14 pages sur le Musée de l'Ermitage (son histoire, des plans et des illustrations, une description salle à salle...), pour découvrir l'une des plus grandes collections d'art au monde.
    Une couverture très détaillée des principaux sites et activités par quartier.
    Un chapitre consacré aux excursions dans les alentours de St-Pétersbourg, pour compléter son séjour : Peterhof, Gatchina, Pouchkine, Vyborg, Repino, Kronchtadt (Kronstadt).
    Des cartes regroupées et tout en couleurs.
    Des chapitres spécifiques sur l'histoire, l'architecture, les arts et la littérature.
    Des sections spéciales concernant les visas et les trajets Moscou-Saint-Pétersbourg.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Moscou
    Un guide tout en couleurs, truffé de photos et ultra pratique.
    Le top des meilleures choses à voir et à tester sur place, des itinéraires sur 4 jours, des promenades commentées et des sélections thématiques.
    Un focus de 20 pages sur le Kremlin et la Place Rouge (histoire, plans et illustrations, la description détaillée de chaque bâtiment, visites...).
    Un chapitre très fouillé pour se loger à Moscou : les différents types d'hébergement, un tableau pour aider à choisir son quartier et des options pour les petits budgets, dans cette destination réputée onéreuse.
    De nombreux plans.
    Un chapitre consacré aux excursions dans les alentours de Moscou : Abramtsevo, Vladimir, Serguïev Possad, Souzdal...
    Des sections spéciales concernant les visas et les trajets Moscou-Saint-Pétersbourg.

  • Deux capitales impériales au programme ! Moscou tout d'abord, la capitale politique et économique, capitale des tsars et des soviets, capitale d'un pays qui s'apprête à accueillir la Coupe du Monde de Football. La majesté de la Place Rouge et du Kremlin ou les trésors de la galerie Tretyakov en disent long sur l'importance de cette ville. À côté de ses restaurants et magasins au luxe criard, on emprunte son métro comme on visite un musée et l'on file bateau le long de la Moskova avant de s'émerveiller devant les ballets raffinés du Bolchoï.
    De l'autre côté, tournée vers l'Europe, Saint-Pétersbourg est la capitale culturelle du pays. Une cité idéale, née de la volonté d'un seul homme et édifiée sur un gigantesque marécage. Un rêve devenu réalité à l'image des collections de l'Ermitage qui rivalisent avec celles du Louvre. Ses innombrables palais, tout en façades et en secrets bien gardés, donnent le tournis et laissent une impression de grandeur passée, certes, mais pas disparue puisque tous les artistes du moment s'y retrouvent. Véritable musée à ciel ouvert, Saint-Pétersbourg est une invitation à la marche le long de ses canaux tranquilles. Non loin, Peterhof (le Versailles russe), Pouchkine ou Pavlovsk seront l'occasion d'escapades inoubliables au coeur de l'histoire. Afin de lever à chaque fois un peu plus le voile d'une Russie mystérieuse. Si lointaine et si proche.

empty