Russie

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle. Le Routard, le meilleur compagnon de voyage depuis 45 ans.Dans cette nouvelle édition du Routard Saint-Pétersbourg vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la ville et ses environs et repérer nos coups de coeur ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés.Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle. Le Routard, le meilleur compagnon de voyage depuis 45 ans.Dans cette nouvelle édition du Routard Moscou vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la ville et repérer nos coups de coeur ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés.Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Saint-Pétersbourg
    Un guide tout en couleurs, truffé de photos et ultra pratique pour profiter au mieux de cette métropole grandiose.
    Le top des meilleures choses à voir et à tester sur place, des itinéraires sur 4 jours, des promenades commentées...
    Un focus de 14 pages sur le Musée de l'Ermitage (son histoire, des plans et des illustrations, une description salle à salle...), pour découvrir l'une des plus grandes collections d'art au monde.
    Une couverture très détaillée des principaux sites et activités par quartier.
    Un chapitre consacré aux excursions dans les alentours de St-Pétersbourg, pour compléter son séjour : Peterhof, Gatchina, Pouchkine, Vyborg, Repino, Kronchtadt (Kronstadt).
    Des cartes regroupées et tout en couleurs.
    Des chapitres spécifiques sur l'histoire, l'architecture, les arts et la littérature.
    Des sections spéciales concernant les visas et les trajets Moscou-Saint-Pétersbourg.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Moscou
    Un guide tout en couleurs, truffé de photos et ultra pratique.
    Le top des meilleures choses à voir et à tester sur place, des itinéraires sur 4 jours, des promenades commentées et des sélections thématiques.
    Un focus de 20 pages sur le Kremlin et la Place Rouge (histoire, plans et illustrations, la description détaillée de chaque bâtiment, visites...).
    Un chapitre très fouillé pour se loger à Moscou : les différents types d'hébergement, un tableau pour aider à choisir son quartier et des options pour les petits budgets, dans cette destination réputée onéreuse.
    De nombreux plans.
    Un chapitre consacré aux excursions dans les alentours de Moscou : Abramtsevo, Vladimir, Serguïev Possad, Souzdal...
    Des sections spéciales concernant les visas et les trajets Moscou-Saint-Pétersbourg.

  • Ancienne capitale de la Russie, la Venise du Nord révèle, été comme hiver, son charme et ses multiples secrets. Au détour d'une rue ou d'un pont au bord de la Neva, ce sont plus de trois cents ans d'histoire qui paradent sous les yeux des flâneurs. Comment ne pas penser à Nicolas Gogol en foulant la Perspective Nevski ou à Fédor Dostoïevski au cours des éternelles Nuits Blanches au mois de juin ? Cette ville est unique. Ses habitants le savent et en sont fiers. Ils sont les premiers à vous dire qu'ici tout est différent du reste de la Russie : savoir-vivre, architecture, mentalité... Saint-Pétersbourg est ainsi. Elle possède une âme et envoûte au premier regard. En effet, elle regorge à elle seule les plus beaux musées et les plus belles façades du monde entier. L'Ermitage, le célèbre palais d'hiver, l'illustre parfaitement.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papie sans interactivité additionnelle.
    La Russie est si vaste que son territoire s'étend de l'Europe au Pacifique. Le Moscovite ne se comportera pas comme le Cosaque de Kouban, le chasseur du Grand Nord ou l'ouvrier natif de l'Oural. Et pourtant, politiciens, écrivains et philosophes n'ont eu de cesse d'en revenir à la fameuse énigme de « l'âme russe ». Ainsi malgré ces différences régionales indéniables, les Russes ont en effet des traditions et des valeurs communes. Les deux auteurs vous donnent toutes les clefs pour comprendre la culture, la société et les enjeux auxquels les Russes font face aujourd'hui sous la houlette d'un président qui dispose d'un immense pouvoir. Histoire, religion, vie quotidienne, ce guide explore tous les sujets. Vous saurez aussi tout ce qu'il faut faire et ne pas faire et maîtriserez les usages et les règles de communication. Le chapitre « les affaires » vous donnera toutes les clefs pour bien démarrer votre relation professionnelle. Retrouvez-nous sur Facebook : www.facebook.com/GuidesBleus

  • "Ce guide est le fruit de collaborations multiples, recueil des bonnes adresses de l'équipe moscovite du Petit Futé, fruit d'amitiés et de liens noués au gré des avions et des trains (dont le Paris-Moscou, - évidemment ! -, et le Transibérien!), tant il est vrai que ce pays, la Russie suscite la passion. C'est l'histoire d'un guide cent fois repris et recommencé, tout changeant très vite au pays du "" business "", et de la nouvelle économie, plus libérale que les Etats-Unis l'ont jamais été. Tantôt travaillé à grands gestes, profondément remodelé (les parties shopping, les hôtels, les restaurants), tantôt travaillé au petit point (les balades, les musées), ce guide rend les contrastes de cette ville, mouvante et plurielle.
    Cette nouvelle édition se doit d'être encore meilleure, plus précise, plus nourrie. De nombreuses adresses ont disparu, de nouvelles sont apparues, mais l'âme russe préside toujours à ce livre. Comment découvrir cette ville aux multiples facettes, où l'on visite toujours le mausolée de Lénine, où la munificence des tsars brille à la lumière des coupoles restaurées, dont les ors vous aveuglent dans le soleil de l'été?"

  • La Sibérie n'est pas seulement une planète de glace, d'ailleurs le lac Baikal est plus ensoleillé que la Côte d'Azur. Rêvez à la liberté que donnent les espaces infinis ou empruntez le mythique Transsibérien qui vous fera découvrir des régions variées, touffues ou arides.

  • La véritable Russie reste bien méconnue. Et pourtant combien de mystères à découvrir ! La majesté des ports du nord et leurs aurores boréales. La beauté de la Carélie, région de lacs et d'îles, où se cachent, dans la brume marécageuse de petits monastères aux bulbes dorés. Glisser le temps d'une croisière sur les lacs Ladoga, Onega et se laisser entraîner jusqu'à Saint-Pétersbourg. Emotions artistiques et architecturales à Moscou devant la démesure et la folie de la place rouge et la magie d'un ballet au Bolchoï. Enfin qui connaît la région du Caucase ? Promenades en montagne, descentes de ski et, découverte des rites de la mosaïque de peuples qui forment cette région. Sans parler de la désormais très médiatique Sotchi et de ses pistes déjà prêtes pour les JO d'hiver de 2014. La Russie européenne offre une palette de voyages fantastiques pour les curieux, les explorateurs, et saura réunir les amateurs d'art, de religion, de sport, mais surtout les voyageurs avides de sensations extrêmes et improbables.

  • Deux capitales impériales au programme ! Moscou tout d'abord, la capitale politique et économique, capitale des tsars et des soviets, capitale d'un pays qui s'apprête à accueillir la Coupe du Monde de Football. La majesté de la Place Rouge et du Kremlin ou les trésors de la galerie Tretyakov en disent long sur l'importance de cette ville. À côté de ses restaurants et magasins au luxe criard, on emprunte son métro comme on visite un musée et l'on file bateau le long de la Moskova avant de s'émerveiller devant les ballets raffinés du Bolchoï.
    De l'autre côté, tournée vers l'Europe, Saint-Pétersbourg est la capitale culturelle du pays. Une cité idéale, née de la volonté d'un seul homme et édifiée sur un gigantesque marécage. Un rêve devenu réalité à l'image des collections de l'Ermitage qui rivalisent avec celles du Louvre. Ses innombrables palais, tout en façades et en secrets bien gardés, donnent le tournis et laissent une impression de grandeur passée, certes, mais pas disparue puisque tous les artistes du moment s'y retrouvent. Véritable musée à ciel ouvert, Saint-Pétersbourg est une invitation à la marche le long de ses canaux tranquilles. Non loin, Peterhof (le Versailles russe), Pouchkine ou Pavlovsk seront l'occasion d'escapades inoubliables au coeur de l'histoire. Afin de lever à chaque fois un peu plus le voile d'une Russie mystérieuse. Si lointaine et si proche.

  • Le carnet de voyage sur la Croisière sur la Volga a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur la Croisière sur la Volga. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre la Croisière sur la Volga et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

  • La Sibérie n'est pas seulement une planète de glace, d'ailleurs le lac Baikal est plus ensoleillé que la Côte d'Azur. Rêvez à la liberté que donnent les espaces infinis ou empruntez le mythique Transsibérien qui vous fera découvrir des régions variées, touffues ou arides.

  • Chaque étape de ce voyage en Russie, de Saint-Pétersbourg à Moscou, avec pour escales des lieux mythiques comme l'île de Kizhi ou les villes princières de l'Anneau d'or, aiguise notre curiosité et chaque page du carnet s'emplit de nouveaux questionnements. « Passerelles » s'entend de plusieurs manières : au niveau spatial, pour évoquer les lieux où, à l'abri de l'immense taïga, le monde de la terre se confond avec le monde aquatique. Au niveau temporel, pour remémorer nos relations historiques avec la Russie, au cours des trois derniers siècles. Enfin, à un niveau métaphorique, pour décrire l'opposition continue entre Saint-Pétersbourg l'Européenne et Moscou la Slave, de l'Empire tsariste à l'Empire soviétique et à la Russie libérale d'aujourd'hui.

  • Durant tout le mois d'octobre, achetez cet ebook à -50% ! 2.49EUR au lieu de 4.99EUR !
    Partager les émotions des premiers écrivains-voyageurs et retrouver les racines d'un monde intemporel.
    Des églises du Kremlin aux bistrots borgnes imbibés de vodka, le poète symboliste et libertin Armand Silvestre s'avère un guide passionnant pour découvrir les secrets de la ville aux « sept fois soixante-dix clochers d'or ». Curieux de tout, ébranlé par le spectacle de la piété orthodoxe des moujiks, il passe volontiers des anecdotes les plus cocasses à de belles envolées lyriques.
    Récit extrait de La Russie, impressions, portraits, paysages, 1892.
    Plongez dans ce portrait poétique de la capitale russe au 19ème siècle
    EXTRAIT
    Il est quatre heures du matin et il fait aussi jour qu'à midi, sans que la nuit ait duré plus de trois heures. Les derniers tramways circulent et les premiers vont les croiser bientôt, sur leur double voie. Les rues n'ont pas cessé un seul instant d'être pleines de monde. On ne reconnaît pas ceux qui vont se coucher de ceux qui se lèvent. Tous sont également frais et souriants. Quelques buveurs zigzaguent aux bras les uns des autres, affectueusement enlacés et, quand l'un d'eux se heurte au détestable pavé de Moscou, c'est avec une sollicitude infinie que ses compagnons le relèvent, toute la grappe l'ayant quelquefois suivi dans sa chute.
    A PROPOS DE LA COLLECTION
    Heureux qui comme... est une collection phare pour les Editions Magellan, avec 10 000 exemplaires vendus chaque année. Publiée en partenariat avec le magazine Géo depuis 2004, elle compte aujourd'hui 92 titres disponibles, et pour bon nombre d'entre eux une deuxième, troisième ou quatrième édition.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Armand Silvestre (1837-1901) est un écrivain français. Dandy libertin et farceur, auteur reconnu de son vivant, il est surpris - et séduit - par le fanatisme religieux et les marques de piété qu'il constate dans la capitale russe en 1892.

empty