Serbie

  • "Près de 20 ans après la fin de l'ère Milo¨evi?, Belgrade revit, vibre et se transforme. La cathédrale Saint-Sava et le pont à haubans d'Ada, inaugurés en 2009 et 2012, en sont les symboles remarquables. Avec ses 2 millions d'habitants, elle a retrouvé l'aura qu'elle avait du temps du communisme.
    Si elle se modernise, Belgrade garde heureusement cette âme slave qui fait son charme. Au croisement de deux fleuves majeurs, la Save et le Danube, du haut de sa citadelle, la ville blanche a renoué avec ses nuits légendaires. Vous viendrez ici autant pour y chercher son âme éternelle que pour sa culture foisonnante et ses nuits magiques. On vient désormais de toute l'Europe pour faire la fête à Belgrade.
    Du New York Times au Figaro, la presse mondiale ne cesse de vanter ses nuits endiablées, sa nonchalante élégance, ses atmosphères romantiques ou inattendues, et la dolce vita balkanique !

    L'auteur : Marine ARTUR, née à Abidjan et ayant grandi dans des endroits aussi divers que la République démocrate du Congo, Madagascar et de nombreuses villes en France, Marine Artur a contracté le virus du voyage depuis ses premiers pas. Titulaire d'un double master littéraire et des métiers de l'édition, elle se passionne pour l'Europe centrale et de l'est. Successivement basée à Prague, Bratislava, Belgrade et désormais Vienne, elle était déjà la correspondante du Petit Futé en Autriche avant de s'atteler à la création de ce guide de la capitale balkanique."

  • Carrefour entre deux mondes, les civilisations slaves du Sud et l'Europe occidentale, la Serbie commence juste à se faire connaître. Ce pays millénaire a toujours préservé sa culture malgré les aléas de l'Histoire. Vous ferez ici un voyage culturel que l'on ne soupçonne pas au premier abord. Des cités romaines imposantes, en passant par les châteaux de l'empire serbe médiéval et jusqu'aux innombrables monastères qui font l'identité et la richesse du patrimoine serbe, vous naviguerez en terre orthodoxe, en descendant le Danube majestueux jusqu'aux Portes de Fer, le plus important défilé d'Europe. En allant à la rencontre de ses habitants, vous serez séduit par une authenticité et une gentillesse rares. Entre fleuves et montagnes, plaines et monts, la Serbie vous invite à découvrir un tourisme rural et de traditions. Que vous visitiez les parcs naturels, parmi les plus beaux d'Europe, ou que vous suiviez les méandres du Danube au charme puissant, vous serez les bienvenus partout.

empty