Rhône-Alpes

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle Dans le Routard Ardèche, Drôme, remis à jour chaque année, vous trouverez :
     

    une première partie tout en couleurs pour découvrir la région à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur;

     

    des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;

     

    et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plans détaillés.

     
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
    Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité,
    tolérance et respect des autres.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle. Le Routard, le meilleur compagnon de voyage depuis 45 ans.Dans cette nouvelle édition du Routard Savoie Mont Blanc c'est aussi une première partie  en couleur avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement cette région et repérer nos coups de coeur ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année ; des cartes et plans détaillés. Vous pourrez pousser les portes cochères du Vieux Chambéry. Franchir les cols mythiques du Tour de France. Partir pique-niquer près du lac de Roselend, après avoir fait le plein de beaufort. Se ressourcer aux thermes d'Aix-les-Bains ou d'Évian. Racler la glace dans une descente de bobsleigh à La Plagne. Planer en parapente au-dessus du lac d'Annecy. Rester presque bouche bée devant l'exubérance baroque des églises. S'offrir l'inoubliable descente à skis au long des glaciers de la vallée Blanche. Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres !

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle Dans le Routard Lyon, mis à jour chaque année, vous trouverez :

    une première partie tout en couleurs pour découvrir la ville à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur;

     

    des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;

     

    et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et un plan détachable.

    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
    Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité,
    tolérance et respect des autres.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle Dans le Routard Isère, Alpes du Sud, remis à jour chaque année, vous trouverez :
     

    une première partie tout en couleurs pour découvrir la région à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur;

     

    des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;

     

    et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et plans détaillés.

     
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
    Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité,
    tolérance et respect des autres.

  • Cet ebook est la version numérique du guide sans interactivité additionnelle.
    Entre sorties culturelles et naturelles, découverte de la gastronomie et du patrimoine local, pauses sportives ou bien-être, l'Ain saura conquérir le coeur de tous les voyageurs !
     
    Dans Le Routard  Ain, vous trouverez:
      Une première partie en couleurs pour découvrir la région à l'aide de photos illustrant les coups de coeur de nos auteurs;Plusieurs itinéraires  thématiques et géographiques, avec toutes les infos et astuces dont vous avez besoin pour réussir et profiter pleinement de votre voyage ;des  activités (escapades à vélo, balades en raquettes, dégustations gastronomiques, soins bien-être, croisières...), des  visites (le musée du train miniature à Chatillon-sur-Chalaronne, l'abbaye d'Ambronay, le château de Ferney...)  à partager en famille, entre amis ou en solo. 
    Merci à tous les Routards qui sont solidaires de nos convictions depuis bientôt 50 ans: liberté et indépendance d'esprit; découverte et partage; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Franchir les impressionnantes gorges du Rhône par la nouvelle passerelle himalayenne qui s'étire sur 160 mètres entre Virignin et La Balme ; arriver en douceur à Lyon à travers le Grand Parc de Miribel-Jonage ; se retaper dans l'un des innombrables bouchons lyonnais, avant de choisir parmi les mille et unes découvertes qu'offre la capitale des Gaules ; en Ardèche embarquer les vélos sur le car qui mène de Valence au Cheylard pour descendre la vallée de l'Eyrieux par la Dolce Via ; cheminer sur les petites routes entre vignes et vergers de la Drôme ; arpenter les petites routes entre vignes et vergers de la Drôme ; faire un crochet pour déguster du nougat à Montélimar... Autant d'expériences inoubliables pour découvrir le circuit de la ViaRhôna ! À chaque étape sa carte en couleurs. Avec un carnet d'adresses pour louer un vélo, se loger, et, bien sûr, se restaurer. Avec Le Routard, tracez votre propre route ! Rencontres, découvertes, partage, voilà des valeurs que nous défendons !

  • Le tourisme en Savoie Mont Blanc, le paradis blanc des skieurs, doit s'adapter aux éléments. La crise sanitaire et le réchauffement climatique ont accéléré une nouvelle orientation pour les 114 stations de Savoie Mont Blanc, des stations désormais « 4 saisons ». La pratique de la randonnée, même en raquettes, prend le pas sur le ski. VTT, trail, parapente, canyoning, rafting... Les activités « outdoor » se multiplient autour des nombreux lacs alpins et sur les alpages, alors que le patrimoine dévoile toutes ses richesses. En cuisine quand les spécialités du terroir à base de fromages fondus laissent la place à une cuisine plus raffinée, orientée vers le végétal. Des grandes adresses étoilées à l'auberge du bout du monde, le Petit Futé Savoie Mont Blanc vous régale. Pour un séjour parfait, choisissez votre mode d'hébergement. Des dômes en pleine nature sauvage aux chambres luxueuses des palaces, votre guide vous ouvre toutes les portes. Un Petit Futé Savoie Mont Blanc 4 saisons qui répond à toutes vos envies de montagne.

  • En Ardèche, le tourisme se fait vert autour d'une nature sauvage et de paysages de début du monde. Longeant les berges, surplombant les gorges, croisant la garrigue, découvrant sous la terre des grottes préhistoriques comme la grotte de Chauvet, c'est l'intimité et l'histoire ardéchoises que vous pourrez apprécier. Parcourez les villages de caractères, perchés ou cachés au sein d'une nature préservée : Alba-la-Romaine, Balazuc, Jaujac, Voguë et bien d'autres. Sans oublier les adresses gourmandes, auberges, bistrots de pays et bonnes tables ardéchoises, à découvrir dans ce carnet de voyage.

  • Juste pour un week-end ou un séjour de quelques jours.
    Le guide qui vous fait voir l'essentiel et vous fait vivre comme un local. Dans chaque ville, les 12 lieux incontournables à ne pas louper et le meilleur des expériences restos, shopping et sorties.
    Un plan de la ville, une carte détaillée de chaque quartier et un plan des transports. « Première fois » ou thématiques, des idées de séjour détaillées pour profiter de la ville du matin au soir et jusque tard dans la nuit. Plus de 200 adresses authentiques ou « tendance » sélectionnées et testées par un auteur du cru : hôtels design ou locations d'appartement, boutiques de créateur ou friperie, restos gastro ou bistros sans chichi, bar classieux ou club alternatif.. Les interviews de figures de la ville avec leurs tuyaux et leurs adresses préférées. Un ton incisif et synthétique pour saisir l'esprit de la ville en un clin d'oeil.

  • Partir à la découverte de la Tarentaise Vanoise, c'est aussi bien sillonner les chemins du baroque à la découverte des églises aux retables exubérants pour découvrir le patrimoine religieux, s'émerveiller devant les eaux turquoise du lac de la Rosière, tutoyer les sommets à Pralognan-la-Vanoise, la capitale de l'alpinisme en Tarentaise, ou encore randonner dans le vallon de Rosuel. Mais c'est surtout partir à la rencontre d'une nature intacte et grandiose, et profiter - une fois n'est pas coutume - de la montagne en été, qui a tant à offrir !

    o Toutes les infos utiles pour découvrir le territoire ;
    o Tous les bons plans pour profiter au maximum de votre séjour ;
    o Tous nos coups de coeur : des incontournables aux visites hors des sentiers battus ;
    o Des adresses soigneusement sélectionnées sur le terrain ;
    o Des anecdotes surprenantes ;
    o Des cartes pour se repérer.

  • La collection historique du Petit Futé a fait peau neuve et vous propose le CityBook : le livre de votre ville ! Il a adopté un format mini-magazine et vous propose des rencontres avec des interviews, des découvertes pour mieux vivre au quotidien et ses coups de coeur : des restaurants qui se distinguent, des adresses insolites, d'autres qui viennent d'ouvrir et qui sont de véritables pépites en devenir. Des personnalités sont également mises à l'honneur et bien sûr, vous retrouvez la base d'un Petit Futé : les bons plans. Que ce soit pour se régaler à une bonne table, s'amuser, sortir, faire du sport ou prendre soin de soi en faisant du shopping, la ville est passée au peigne fin et vous en retrouvez le meilleur dans cette édition. Petit Futé, vous allez re-découvrir votre ville et vous aurez des bons plans et des expériences à partager !

  • Eté comme hiver, la Haute Savoie offre une diversité d'activités sportives et de loisirs qui vous seront toutes indiquées : montagne et nature, avec bien sûr le Massif du Mont Blanc et ses nombreux alpinistes et grimpeurs, un tourisme vert qui attire les amateurs de golf, VTT, randonnées pédestres; les plaisirs autour de l'eau avec les lacs d'Annecy (le plus pur d'Europe) et Léman pour les plaisirs nautiques et les vues panoramiques; la remise en forme avec les stations thermales d'Evian et Thonon Les Bains qui attirent de nombreux touristes; les sports d'hiver avec 4 grands domaines skiables et 49 stations de sports d'hiver pour le département; Enfin, le tourisme d'affaire connaît une forte progression grâce notamment aux infrastructures.

  • Parce que pour connaître les peuples, il faut d'abord les comprendre.
    Le roman d'une ville est d'abord celui de son relief et de ses habitants. Celui de Grenoble est celui des Alpes qui l'entourent et des talents qui l'ont toujours accompagnée. Ville-nature pour tous ceux que la montagne fascine. Ville-modèle pour ceux qui, dans les années 1970, en firent le laboratoire d'une France moderne, ouverte sur la science et le monde. Ville-musée, que ses collections d'art placent au premier rang des métropoles françaises de la culture.
    La passion de Grenoble a conquis la France entière lors des Jeux olympiques d'hiver de 1968. Grenoble incarnait la jeunesse et l'envie de se dépasser. Sa personnalité est restée celle-ci, mêlée depuis à la volonté d'allier urbanisme et écologie.
    Ce petit livre n'est pas un guide. Il raconte la passion de Grenoble et la volonté des Grenoblois de démontrer que les scandales politiques, ou les difficultés de certains quartiers, n'ont en rien altéré leur principale passion : réinventer leur ville.
    Un grand récit suivi d'entretiens avec Olivier Cogne (Grenoble a fait rêver la France), Henri Oberdorff (Grenoble, c'est une tradition d'innovation dans tous les domaines) et Béatrice Josse (L'Ecole d'art de Grenoble a été un terreau incroyable).
    Un voyage historique, culturel et linguistique pour mieux connaître les passions bordelaises. Et donc mieux les comprendre.
    EXTRAIT
    Oui, Grenoble est une ville à la montagne. « Au bout de chaque rue, une montagne » s'exclamait déjà Henri Beyle (1783-1842) qui, sous le nom de Stendhal, deviendra le plus célèbre des Grenoblois. Car ici la montagne structure, oriente. Au nord, la sombre solitude de la Chartreuse ; à l'ouest, l'imposant rempart du Vercors ; à l'est, l'harmonieuse majesté, souvent enneigée, de Belledonne. Et puis, au sud, l'élégant - quoique puissant - Taillefer invite à l'Oisans, écrin de la Barre des Écrins, mais aussi de la mythique Meije (3983 m), qui ne fut conquise qu'en 1877 et que tout alpiniste rêve d'accrocher à son palmarès. « Une montagne où l'on devient alpiniste » considérait aussi sobrement que définitivement Gaston Rebuffat, l'un des maîtres de la discipline.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    - "(...) Belle et utile collection petit format chez Nevicata, dont chaque opuscule est dédié à un pays en particulier. Non pas un guide de voyage classique, mais, comme le dit le père de la collection, un «décodeur» des mentalités profondes et de la culture. Des journalistes, excellents connaisseurs des lieux, ont été sollicités (...). A chaque fois, un récit personnel et cultivé du pays suivi de trois entretiens avec des experts locaux. - Le Temps
    - "Comment se familiariser avec "l'âme" d'un pays pour dépasser les clichés et déceler ce qu'il y a de juste dans les images, l'héritage historique, les traditions ? Une démarche d'enquête journalistique au service d'un authentique récit de voyage : le livre-compagnon idéal des guides factuels, le roman-vrai des pays et des villes que l'on s'apprête à découvrir." - Librairie Sciences Po
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Philippe Gonnet est au quotidien en prise avec l'âme de Grenoble, cette ville qu'il a longtemps racontée pour Le Dauphiné Libéré, et dont il est aujourd'hui l'un des commentateurs culturels les plus écoutés, en particulier sur les ondes de RCF Isère.

  • Des adresses qui vous feront tout simplement aimer Lyon !
    Vous découvrez Lyon pour la première fois ou vous pensez connaître cette ville sur le bout des doigts ? Vous souhaitez découvrir les adresses particulièrement appréciées des locaux ou explorer davantage ce sympathique petit quartier qui vous avait séduit lors de votre dernière visite ? Ce guide insolite a tout pour vous plaire, car il répertorie ces lieux incontournables qui font de Lyon une destination si attachante, mais il épingle surtout les adresses moins connues des touristes comme autant de bons plans qu'on se refile uniquement entre initiés. Car connaître une ville, c'est un peu comme rencontrer, puis décider de passer du temps avec une personne : il faut apprendre à la découvrir et à l'aimer. Puisque votre choix ou le hasard ont guidé vos pas vers ce lieu, que vous comptiez y passer quelques jours, mois ou années, l'apprivoiser sera un plaisir quotidien.
    Profitez d'un guide insolite qui répertorie les lieux qui font de Lyon une ville si attachante et les adresses moins connues des touristes.
    A PROPOS DE L'AUTEUR
    C'est Juliette Nothomb, une Belge pur jus qui habite à Lyon depuis mars 1999, qui vous accompagne dans cette (re)découverte de la ville. Toutes ces années passées dans cette belle ville traversée par le Rhône et la Saône lui ont donné le loisir d'arpenter ses rues inlassablement, de découvrir ses quartiers et sa vie quotidienne, d'y rencontrer des amis et de tomber en grande affection pour sa patrie d'adoption.

  • Située au coeur des Alpes, la Savoie avec ses massifs pittoresques, offre des stations de ski parmi les plus chic de France, comme Courchevel ou Méribel, pour le plaisir des amateurs de sports d'hiver. Et dès le retour des beaux jours, la Savoie se transforme en paradis pour les randonneurs, cyclistes et autres sportifs. Mais la Savoie, c'est aussi un patrimoine architectural spectaculaire : châteaux, églises et hôtels particuliers parsèment le paysage de Chambéry à Aix-les-Bains sans oublier l'abbaye d'Hautecombe près du lac du Bourget. Sans oublier une gastronomie authentique et gourmande à base de fromages et de vins. Seul ou à plusieurs, le département le plus montagneux de France vous livre ses charmes, été comme hiver.

  • Le plus surprenant des départements. Séparé de la Métropole de Lyon depuis 2015, le Département du Rhône offre un « nouveau » territoire riche de son passé gallo-romain, d'une nature gourmande et apaisante. Département de moyenne montagne, idéal pour des séjours « nature », le Rhône s'étend des montagnes du Beaujolais culminant aux coteaux abrupts de Condrieu et Côte-Rôtie. Territoire rural aux paysages variés, le Rhône abrite non seulement des vignobles parmi les plus célèbres de France, des forêts majestueuses, mais aussi des trésors cachés comme les villages des Pierres Dorées, véritable « petite Toscane » à la française, le Couvent de Tourette à l'architecture signé Le Corbusier ou un étonnant Géopark labellisé par l'UNESCO. A découvrir également, les produits d'un terroir fécond : vins, charcuteries, fromages, viandes, fruits et légumes... De quoi nourrir la tradition des Bistrots Beaujolais et l'imagination des grands chefs qui se sont installés dans la région. A pied, à vélo, à cheval ou en voiture, le Rhône se dévoile dans ce guide rempli de bonnes adresses à boire, à manger et à visiter.

  • Table des matières

    Introduction
    Culture
    Musées
    Théâtre
    Spectacles
    Grands événements
    (3 questions à...) Thierry Buenafuente, directeur de théâtre
    Boutiques
    Gourmandises
    Shopping
    Cadeaux
    (3 questions à...) Nathalie Chaize, créatrice lyonnaise
    Sorties
    Gastronomie
    Restaurants
    Bars
    Clubs
    (3 questions à...) C. et C. Mounier, bouchon Chez Mounier
    Loisirs
    Patrimoine
    Au fil de l'eau
    Détente
    (3 questions à...) Thierry Braillard, député et adjoint au maire
    Quelques séjours à la carte...
    Solo 24 heures / week-end / 3 jours et +
    Duo 24 heures / week-end / 3 jours et +
    Famille 24 heures / week-end / 3 jours et +
    Cahier pratique
    Parler lyonnais
    Index alphabétique
    Crédits



  • Des adresses qui vous feront tout simplement aimer Marseille !
    Méditerranéenne par essence, Marseille est une ville aux multiples visages. Que l'on explore son charmant littoral, ses calanques somptueuses, son port chargé d'histoire ou ses ruelles escarpées, il y flotte toujours un petit air de vacances. Rebelle et mystérieux, le coeur de Marseille ne se dévoile qu'à travers de petites adresses de quartier, souvent cachées et méconnues. Ce sont ces adresses qui rendent la ville si attachante pour ses habitants et nous les partageons avec vous ici. Que vous soyez Marseillais d'un jour ou de toujours, ce livre va tout simplement vous faire aimer Marseille ! À travers ces petites adresses que l'on ne se partage qu'entre amis, ce livre vous emmène dans le « vrai » Marseille des Marseillais. Utilisez-le comme guide avant ou pendant votre séjour, ou feuilletez-le pour le plaisir, juste pour rêver un peu... Ouvrez une page au hasard et laissez-vous emporter par le charme de Marseille ! Au final, ce sont pas moins de 200 coups de coeur qui vous sont proposés dans cet ouvrage.
    Profitez d'un guide insolite qui répertorie les lieux qui font de Marseille une ville si attachante et les adresses moins connues des touristes.

  • La collection historique du Petit Futé a fait peau neuve et vous propose le CityBook : le livre de votre ville ! Il a adopté un format mini-magazine et vous propose des rencontres avec des interviews, des découvertes pour mieux vivre au quotidien et ses coups de coeur : des restaurants qui se distinguent, des adresses insolites, d'autres qui viennent d'ouvrir et qui sont de véritables pépites en devenir. Des personnalités sont également mises à l'honneur et bien sûr, vous retrouvez la base d'un Petit Futé : les bons plans. Que ce soit pour se régaler à une bonne table, s'amuser, sortir, faire du sport ou prendre soin de soi en faisant du shopping, la ville est passée au peigne fin et vous en retrouvez le meilleur dans cette édition. Petit Futé, vous allez re-découvrir votre ville et vous aurez des bons plans et des expériences à partager !

  • Made for English-speaking people looking for good tips and good addresses in Lyon, "Best of Lyon" by Petit Futé is an essential how-to guide to find an accommodation, a restaurant, to organize your visits and outings to be sure you will not get lost in this major city of France.

empty